Que porter avec un jean blanc ? Idées de tenue

que porter-avec-un-jean-blanc

Le printemps est la saison parfaite pour les jeans blancs. Il y a encore un peu de fraîcheur dans l’air, ce qui rend souvent le pantalon indispensable. Le blanc se marie bien avec les doux pastels du printemps. Habillez-le avec une paire de baskets blanches, un t-shirt et une veste légère ou un cardigan, ou habillez-le avec un chemisier en soie et une paire de chaussures compensées.

Même si j’adore les jeans blancs, le problème avec ces derniers est qu’ils peuvent être difficiles à porter. Parfois, ils ne sont pas flatteurs et il faut toujours faire attention à l’endroit où l’on s’assoit. On me pose souvent la question de savoir comment porter un jean blanc. J’ai donc rédigé ce guide pour vous donner des conseils de style et quelques idées de tenues avec un jean blanc !

Comment choisir un jean blanc ?

Les jeans blancs, quels qu’ils soient, ne sont pas les plus faciles à porter si vous avez des rondeurs. Ils donnent souvent l’impression que les personnes sont plus larges qu’elles ne le sont en réalité, en raison de leur couleur claire. Mais ne désespérez pas ; suivez ces conseils de style pour découvrir comment porter un jean blanc et être à votre avantage !

choisir jean blanc

La coupe du jean blanc doit être parfaite

Pas trop serré, pas trop large. Un jean en denim blanc à taille moyenne et à jambe droite est votre meilleur choix. Si vous pouvez porter un pantalon moulant à la cheville, faites-le, mais la plupart des femmes devraient s’en tenir à quelque chose de plus classique. Pour l’été, vous pouvez investir dans un jean blanc 7/8e, qui s’arrête à cinq ou six centimètres au-dessus de la cheville.

La matière du jean blanc est importante

Alors que le denim stretch couvre actuellement le derrière de tout le monde, il faut faire attention avec le jean blanc. Tenez-vous-en à un pourcentage plus élevé de coton dans votre jean blanc, 95% et plus. Cela vous permettra d’avoir un peu de stretch, mais pas au point de tirer et de plisser, ce qui n’est pas flatteur pour un pantalon blanc. Et vérifiez bien que la matière est très épaisse, certains jeans blancs peuvent être transparents et c’est la dernière chose que vous voulez !

Si vous souhaitez savoir immédiatement si un jean est parfait pour vous, souvenez-vous de ce conseil de shopping. Chaque fois que vous achetez un nouveau jean, blanc ou autre, si vous ne pouvez pas dire en 20 secondes si le jean vous va ou non, c’est qu’il ne vous va pas.

Comment porter un jean blanc ?

L’avantage du jean blanc par rapport au bleu est qu’il a tendance à être plus habillé que ce dernier. Associez un jean blanc à un chemisier à froufrous et à des talons hauts sexy pour une soirée en amoureux. Complétez le tout avec une veste à ceinture pour vous réchauffer et vous êtes prête à partir.

porter jean blanc

Des tenues épurées avec un minimum de chichis

 Je fais ici référence à la forme des vêtements que vous associez au jean blanc, aux proportions, aux couleurs et aux textures. Dans certaines tenues avec un jean blanc, je porterai une veste en jean courte pour souligner ma taille, plutôt qu’une veste qui se termine au niveau des hanches, ce qui les ferait paraître plus larges. N’oubliez pas les proportions, l’équilibre, la couleur et la coupe.

Porter avec un haut rentré ou sortie ?

Avec un jean blanc, je vous recommande de porter vos hauts principalement à l’extérieur. Les rentrer n’ajoute pas seulement du volume, mais la couleur du haut peut transparaître à travers le tissu. Et, étant donné que les pantalons blancs peuvent ajouter un poids visuel à votre derrière, rentrer une chemise et porter une ceinture ne fait qu’accentuer cette zone, ce qui n’est pas une bonne chose. Laissez vos hauts non pliés ou rentrez un coin pour plus de panache.

Une tenue élégante avec un jean blanc

Si vous cherchez un look élégant, assurez-vous de choisir un jean qui n’est pas usé et une coupe classique.

Associez votre jean blanc à une blouse boutonnée ou à un beau haut fluide et lumineux. Pour les chaussures, vous pouvez porter une paire classique de chaussures plates à bouts pointus pour allonger vos jambes ou des talons à bouts pointus pour vous rendre vraiment plus grande.

Gardez ces conseils de style à l’esprit et vous créerez une tenue élégante en jean blanc !

Si vous êtes prête à être un peu plus audacieuse, pourquoi ne pas opter pour un jean blanc ? Peu importe quand, porter une tenue entièrement blanche est une façon élégante de porter votre jean blanc préféré.

Les tenues en jean blanc ne sont vraiment limitées que par votre imagination. En fait, j’oserais dire que 80 % des hauts et des chemisiers que vous possédez peuvent être portés avec votre jean blanc ! En ce qui concerne les chaussures, à moins qu’elles ne soient lourdes et encombrantes, la plupart des sandales, tennis, chaussures plates et talons iront bien avec un jean blanc.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.