Que mettre avec un pantalon à motif ?

porter pantalon-motif

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous voyez les innombrables pantalons à motifs qui pendent avec décadence dans les rayons des magasins ?

« Je les veux ! Il me les faut… Avec quoi les porterais-je ? Vont-ils faire paraître mes hanches larges ? Est-ce que je les porterai vraiment un jour ? »

Je me suis déjà dit cela à plusieurs reprises. Mon style est minimaliste classique avec un mélange de contemporain. J’ai tendance à m’en tenir aux couleurs unies la plupart du temps, mais j’ajoute de temps en temps des imprimés et des motifs audacieux.

Une tendance que j’aime beaucoup, mais que je ne porte pas beaucoup, est celle des pantalons à motifs du printemps. Il y a une quantité infinie de styles disponibles ! Il suffit de trouver celui qui est parfait pour vous et vous pourrez, vous aussi, vous lancer dans la tendance des pantalons à motifs.

Il y a quelques points à garder à l’esprit avant d’acheter un pantalon audacieux et au moment de l’intégrer à une tenue.

Voici 5 conseils sur les pantalons à motifs que vous devriez suivre. (J’ai peut-être été coupable de ne pas les suivre avant, mais maintenant je m’y tiens !)

Coordonnez les couleurs !

Cette règle est importante même si vous ne portez pas de motif. Veillez toujours à ce que toutes les couleurs de votre tenue aillent bien ensemble. Si vous portez un pantalon à motifs, choisissez une couleur du motif et associez-la à votre haut ou à vos accessoires.

pantalon à fleur

Par exemple, pour un pantalon noir à fleurs blanches, optez pour un haut foncé pour l’assortir aux lignes sombres du pantalon. Le haut et le sac à main sont assortis et les bottines noires sont assorties aux lignes noires du pantalon.

N’oubliez pas de garder une tenue équilibrée.

Il existe une grande variété d’imprimés et, par conséquent, de coupes. Les pantalons imprimés sont serrés, et amples. Les pantalons imprimés amples peuvent passer pour des pyjamas et je les évite. Pour mon style, je préfère les pantalons imprimés serrés. En fonction de la coupe du pantalon que vous choisissez, n’oubliez pas que vous devez porter un haut approprié avec.

Si vous avez un pantalon plus ajusté, vous êtes libre de porter un haut léger et fluide. Si vous portez un pantalon plus ample, vous pouvez porter un haut plus fin pour équilibrer la tenue.

que mettre avec un pantalon à motif

Tenez compte de la taille de l’imprimé.

Lorsque vous choisissez un imprimé, vous devez prendre en compte trois éléments : les couleurs, la taille de l’imprimé, et enfin, l’imprimé lui-même. La taille de l’imprimé est un élément important. Vous ne voulez pas porter un motif qui vous surpasse. Ne laissez pas l’imprimé vous porter, vous voulez porter l’imprimé avec style. Choisissez le motif en fonction de votre morphologie. Par exemple, si vous avez un petit gabarit, choisissez un imprimé plus petit.

Allongez votre silhouette en portant des talons ou des chaussures compensées.

J’essaie toujours de paraître plus grande dans mes tenues. Je m’assure toujours que mes tenues me font paraître plus grande que je ne le suis réellement, car je ne veux absolument pas paraître plus petite. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de porter des talons ou des chaussures compensées. Lorsque vous portez des pantalons imprimés, évitez les bottes plates car elles tueront votre silhouette.

comment porter un pantalon à rayure

Jouez la sécurité si vous avez un doute

Si vous n’êtes pas sûre de vouloir porter un pantalon à motifs, jouez la sécurité, et portez un haut uni.

Le mélange de motifs est amusant, mais il n’est pas à prendre à la légère. Il faut avoir du cran pour porter un motif audacieux sur un autre motif. Ne soyez pas intimidée par les pantalons imprimés, prenez plutôt la voie de la sécurité et portez-les avec un haut uni assorti aux couleurs de l’imprimé.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.