Comment choisir son maillot de bain taille haute ?

Maillot de bain taille haute

Si la coupe taille haute est aujourd’hui très tendance sur les jupes et les pantalons, en est-il de même pour les maillots de bain ?

Bien qu’il soit encore assez peu répandu sur les plages, le maillot de bain taille haute est un choix parfait pour celles qui souhaitent se faire remarquer et arborer un look original, même au bord de la mer.

Pourquoi adopter le maillot de bain taille haute ?

Les fashionistas l’apprécieront pour son côté vintage sophistiqué.

Particulièrement confortable puisqu’il remonte jusqu’au-dessus des hanches, le maillot de bain taille haute a également l’avantage de convenir à toutes les silhouettes, à condition bien sûr de choisir le bon modèle.

Pour un look fashion rétro sur la plage, rien de tel que le maillot de bain taille haute. Assumez votre côté pin-up et mettez le paquet : un maillot de bain 2 pièces taille haute coloré ou imprimé assorti à un foulard noué autour de la tête vous constituera un look vintage irrésistible. Choisissez un haut de maillot push-up ou à armatures et complétez votre style avec un trait d’eye-liner au-dessus des yeux pour un total look à tomber par terre.

Pour une morphologie ronde

Les femmes aux formes généreuses apprécieront également le maillot de bain taille haute si elles souhaitent pouvoir camoufler les rondeurs du ventre tout en mettant en avant leurs atouts. Si vous êtes ronde, choisissez un maillot de bain taille haute grande taille, de préférence gainant pour gommer les bourrelets indésirables et lisser la silhouette. Vous seriez adorable dans ce modèle de maillot de bain deux pièces taille haute rétro.

Pour une morphologie en V

Si vous avez des hanches fines et de larges épaules, optez pour le maillot de bain taille haute pour maximiser le volume au niveau de la taille et du bassin et ainsi rééquilibrer votre silhouette. Osez les bas de maillot à noeuds ou à froufrous pour apporter du volume au bas du corps. Les maillots de bain taille haute shorty sont également parfaits pour galber les fesses et leur donner plus de volume.

Pour une morphologie en A

Les morphologies en « A », ou avec des hanches larges et des épaules étroites, pourront oser ce superbe modèle maxi taille haute disponible en noir ou en blanc qui mettra joliment leur silhouette en valeur.

Pour une morphologie en X

Les silhouettes en « sablier » peuvent tout porter et en profiteront pour jouer à fond la carte du sexy et du glamour. Ce modèle de maillot de bain taille haute est l’illustration parfaite du maillot de bain habillé et ultra chic.

Le maillot de bain taille haute n’est pas que stylé, il est aussi pratique. Idéale pour galber la silhouette et rehausser les fessiers, la coupe taille haute ravira les femmes qui souhaitent pouvoir accentuer leurs formes. Rien ne vaut alors un haut push-up associé à un bas de maillot de bain taille haute pour sculpter son corps et faire des ravages sur la plage.

Cet ensemble rouge, légèrement échancré au niveau des fesses, vous fera un corps de rêve. Tentez également l’originalité avec les motifs ethniques de ce maillot de bain taille haute.

Vous avez maintenant toutes les astuces en poche pour être la plus stylée cet été sur la plage. Le maillot de bain taille haute va aussi bien aux femmes rondes qu’aux femmes fines et si vous aimez vous faire remarquer, le maillot de ban taille haute adapté à votre silhouette sera votre meilleur allié. C’est parti pour le grand plongeon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *