Les chaussettes : le nouvel accessoire tendance

chaussettes femme tendance

Mesdames, c’est fini le temps où les chaussettes ne servaient uniquement qu’à couvrir nos pieds et qu’il fallait cacher. Cette époque est révolue ! Désormais, elles complètent voire subliment votre tenue.

Il suffit de regarder les défilés de mode, les magazines, les réseaux sociaux ou même dans la rue pour constater que les chaussettes sont devenues des it-accessoires de mode tant pour les hommes que pour les femmes !

Osez par exemple, le combo chaussettes et chaussures à talons. Vous allez voir, cela change tout l’aspect des chaussures que vous portez et l’ensemble de la tenue aura également un style différent.

Pour vous aider à adopter la tendance des chaussettes apparentes, voici les astuces pour les choisir et les porter joliment !

Comment choisir ses chaussettes ?

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’il faut privilégier la qualité à la quantité, même pour les chaussettes ! Pour celles qui veulent des chaussettes durables et éthiques, je vous conseille notamment les chaussettes de la marque Le Slip Français, des chaussettes tendances et Made in France.

chaussettes hautes femme

Concernant la matière à choisir, il faut savoir que la plupart des chaussettes sont faites d’un mélange de plusieurs matières et celles qui contiennent de l’élasthanne sont susceptibles d’être plus confortables et mieux ajustées que les autres. Les chaussettes en fibre de bambou absorbent mieux l’humidité et possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Concernant la laine, elle est biodégradable, résistante aux odeurs et naturellement respirante.

Enfin, en ce qui concerne le coton, c’est une matière naturelle qu’on retrouve le plus dans les chaussettes. Toutefois, si vous avez tendance à beaucoup transpirer, il est préférable d’éviter les chaussettes 100 % coton qui peuvent créer une sensation désagréable avec un pied humide.

Concernant les couleurs et les motifs, pour ajouter du pep’s à votre tenue, à vous les chaussettes imprimés, scintillants, pailletés, à dentelles, en résille, …

En cas de doute, adoptez une approche plus sûre en assortissant vos chaussettes à vos chaussures. Optez pour des couleurs neutres ou des couleurs assorties à la couleur principale de votre tenue peut aussi être une idée pour un look plus équilibré.

Comment porter les chaussettes avec style ?

chaussettes tendances femme

Les chaussettes s’adaptent à tous les styles, toutes les chaussures et à toutes les tenues !

Vous pouvez les porter avec des sneakers, des mocassins, des bottines, des sandales, … Pour les plus audacieuses, on ose les chaussettes avec des chaussures à talons ou des chaussures habillées comme des escarpins, des plates-formes ou des sandales à lanières. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et les imprimés entre les chaussures et les chaussettes si vous voulez vous démarquer encore plus.

Avec un pantalon 7/8e

Le pantalon 7/8e est une grande tendance depuis quelques années et les chaussettes sont le moyen parfait pour l’adopter en hiver !

Pour un look masculin / féminin, optez pour des mocassins ou derbies associés à des chaussettes féminines comme le lurex, les chaussettes transparentes, les chaussettes avec de la dentelle, …

Si vous êtes petite de taille, le pantalon 7/8e a tendance à tasser alors, il faut le porter avec des chaussettes de la même couleur que le pantalon et des chaussures à talons pour allonger la silhouette.

Pour dévoiler vos jolies chevilles fines, optez pour des chaussettes légères en soie ou dentelles par exemple, pour un look sophistiqué.

Avec un short, une jupe ou une robe

Les chaussettes s’adaptent à toutes les longueurs de short, jupe ou de robe. Vous pouvez opter pour des chaussettes courtes ou des chaussettes hautes.

S’il fait trop froid, vous pouvez même les enfiler par dessus un collant, ce sera encore plus stylé !

Pour du noir sur du noir, optez pour des collants fins transparents pour qu’on puisse distinguer les chaussettes.

Si vous êtes petite et/ou si vous souhaitez allonger vos jambes, choisissez des chaussettes avec des couleurs similaires à vos chaussures et à votre bas à combiner avec un short, une jupe ou une robe courte par exemple.

Le combo : jupe, collants noirs et chaussettes à paillettes est idéal pour vous tenir chaud tout en ayant un look tendance et confortable.

Pour un look girly, osez les chaussettes hautes combinées à une jupe patineuse, une robe courte ou un short. Pour les plus frileuses, vous pouvez également les mettre par-dessus des collants transparents, dans un ton de couleur similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *