Comment porter le jean mom ?

Jean mom


Vous voulez être tendance cet hiver ? Cette année, rien de nouveau. Il s’agit plutôt d’un retour en arrière. Vous pourrez d’ailleurs trouver votre bonheur dans le dressing de votre mère. La pièce ultra tendance de votre tenue, c’est le jean mom qui était à la mode dans les années 70. Il a ensuite été réhabilité dans les années 90 avant d’être évincé par le jean slim.

Qu’est ce qu’un jean mom ?

Le jean mom, c’est un jean taille haute, à la coupe droite et large au niveau des hanches et resserré en bas. C’est l’élément indispensable à avoir dans sa garde-robe cet hiver. Seulement, il faudra prendre en compte quelques critères pour éviter de sortir tout droit d’un épisode de Beverly Hills ou de Friends. Pas d’inquiétude, je vous dévoile tout dans cet article.

Découvrons, donc, sans plus attendre, les secrets pour choisir un jean mom ultra tendance sans être ringard.

Choisir un jean mom selon sa morphologie

Le jean mom pour qui ? Soyons honnête, le jean mom ne convient pas à toutes les morphologies. Cependant, il est possible de trouver des astuces pour pouvoir malgré tout en porter un.

Jean raccourci femme : Le Mom Fit denim stone
Jean raccourci femme : Le Mom Fit denim stone
Jean mom fit MARCEL

Le jean mom est taille haute ou mi- haute et large aux hanches. Il va donc souligner votre taille et amplifier les volumes. C’est pourquoi le jean mom est idéal pour les filiformes.

Si vous avez une morphologie en H (peu de taille, épaules et hanches alignées), il apporte du volume à vos hanches.

Si votre morphologie est en V (épaules larges et bassin étroit), vous pouvez aussi le porter, même si ce n’est pas le modèle qui vous mettra le plus en valeur. Cependant, il ajoutera du volume à vos hanches et rééquilibrera votre silhouette.

En revanche, pour les femmes rondes, le jean mom aura tendance à accentuer vos formes. C’est la même chose pour les morphologies en A (épaules étroites, bassin large).

Ce n’est pourtant pas une raison pour ne pas le porter.

Il faut savoir qu’il existe le jean mom fit ou le mom slim qui sont plus étroits.

Si vous êtes petite, sachez que le jean mom coupe 7/8e allongera votre silhouette, notamment si vous retroussez l’ourlet.

Opter pour un modèle de jean mom qui correspond à votre style.

Jean mom femme

Même si les possibilités sont limitées, vous pouvez choisir un modèle de jean mom selon votre style. Si la « coupe mom » n’est pas recommandée pour votre morphologie, sachez que vous pouvez tricher en jouant avec la couleur du jean. Choisissez une couleur foncée pour diminuer les volumes. Vous trouverez des jeans mom bleu foncé ou noir.

Faites-vous plaisir car le jean mom se décline dans tous les styles. Pour vous montrer en mode « détente », vous pouvez choisir le jean mom déchiré, troué ou destroy. Pour un look vintage, on choisit le jean mom délavé. Pour jouer la touche de l’élégance, il est aussi possible de choisir un jean mom noir. L’été ou l’hiver avec des collants, optez pour le short mom.

Comment porter un jean mom ?

Un jean mom bien porté doit être raccord avec votre tenue. Son allure masculine peut-être un défaut donc la clé pour un look branché avec un jean mom c’est de l’associer avec des pièces ultra féminines et élégantes, tout en soignant ses accessoires, le make-up et sa coiffure.

D’ailleurs, si le jean mom ne correspond pas vraiment à votre morphologie, c’est la carte à jouer pour le porter avec élégance. Pour les morphologies en V, comme le bas du jean mom n’est pas évasé et c’est ce qui vous va, vous pouvez ajouter des chaussures massives type boots. Si vous êtes de petite taille, préférez des chaussures à talons hauts.

Look avec un jean mom

Pour un total look années 90, enfilez un débardeur à dentelles noir et t-shirt XL blanc en portant une paire de baskets. Cependant, je vous conseille d’être plus subtile en revisitant la mode des années 90 en ajoutant un bomber par exemple ou un blouson teddy à imprimé japonais à votre tenue.

Pour un look décontracté avec une touche d’élégance, portez votre jean mom avec un pull sweat et un trench ouvert et la ceinture lâche et en accessoires un chapeau, un sac à dos et des baskets.

Pour un look chic et rock, on choisi un jean mom gris brut 7/8e légèrement effiloché en bas et on le porte avec un t-shirt noir et blanc et une ceinture si on a une taille fine. On rajoute un perfecto en cuir noir, des escarpins décolleté V imprimé python, une belle manchette et une  pochette pour finir la tenue !

Pour jouer la carte du glamour, portez le jean mom avec un chemise blanche classique en soie par exemple ou avec un imprimé fleuri, des chaussures à talons confortables et des accessoires sympas comme une jolie ceinture fine, un sac seau pour la journée ou une pochette pour le soir.

On peut être stylée en jean mom en toute occasion !

Maintenant vous savez comment choisir un jean mom tendance tout en évitant d’être ringarde ! Pour rappel, préférez un jean mom adapté à votre morphologie. Il se décline dans plusieurs styles : jean mom destroy, slim, fit, délavé, vintage, … Vous le choisirez selon vos goûts et vos envies. Enfin, pour être tendance, pensez à accorder entièrement votre tenue à votre jean mom.

Pour les petits budgets, vous trouverez dans les enseignes de mode d’entrée de gamme comme Zara, H&M, Primark, … un jean mom pour une somme comprise entre 20 et 30 €. Pour un jean mom de qualité supérieure, il existe des modèles, chez Levis par exemple, à partir de 70€. Pour un jean mom authentique, vous pouvez aussi vous rendre dans une friperie ou simplement dans le dressing de votre maman 😉

Rendez-vous dès maintenant en boutique pour choisir le jean mom qui vous rendra irrésistible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *