Tenue streetwear femme : conseils et idées de tenue

idee tenue-streetwear-femme

Dans la rue, au bureau ou sur les podiums, le streetwear est devenu le gardien de la mode non traditionnelle du 21e siècle.

Le streetwear est un style vestimentaire né aux États-Unis et qui existe depuis les années 1970. Il se caractérise par son style décontracté et urbain et mise sur le confort. C’est un mélange de pièces classiques et de pièces plus originales, et un style qui se veut fun, moderne et branché.

Bien qu’il soit né, il y a 50 ans, le look streetwear n’a commencé à être adopté qu’à partir des années 90. L’essor de la culture du surf, du skate et du hip-hop a fait découvrir à toute une génération les jeans baggy et les t-shirts graphiques.

La tendance streetwear

Depuis, le streetwear est devenu une tendance mondiale qui se retrouve dans tous les milieux, la haute couture y compris. Aujourd’hui, on la retrouve partout, notamment dans les grandes villes. Les vêtements streetwear reflètent souvent les tendances actuelles de la mode et sont souvent considérés comme un symbole de statut social.

Les réseaux sociaux notamment Instagram est devenu un support visuel convaincant pour illustrer l’essor de la mode streetwear. Non seulement les célébrités approuvent le streetwear sur les réseaux sociaux en tant que style de vie, mode et tendance culturelle, mais elles arborent leurs propres looks streetwear et vont même plus loin en créant leurs propres marques de streetwear.

Comment adopter le look streetwear ?

Inspiré de la mode hip-hop new-yorkaise et d’un style de vie californien décontracté, le streetwear fusionne des éléments sportswear avec des éléments essentiels de la vie quotidienne.

Le style streetwear se caractérise par son look décontracté et sportif, qui comprend généralement un jean ou un jogging, des t-shirts graphiques et des baskets.

Le streetwear n’est pas réservé à la rue, il peut en fait être un vêtement de travail et vice versa. Vous pouvez transformer un look banal : sweat-shirt et pantalon de survêtement, en une tenue cool sans effort en les associant à un sac de marque et à des baskets blanches. Vous pouvez intégrer à vos looks des pièces sportives comme des jupes de tennis, des casquettes, et des coupe-vent. N’ayez pas peur d’associer des marques de luxe haut de gamme comme Chanel, Hermès et Miu Miu à des marques de sport comme Nike et New Balance. La juxtaposition des deux est ce qui rend le streetwear si unique. 

Par exemple, une tenue avec des jordan one mid, un ensemble t-shirt et jogging, et un sac tendance qui contraste est parfait pour un look branché.

tenue streetwear avec nike air jordan

Il existe un large choix de vêtements streetwear. Ils se déclinent dans de nombreuses couleurs et designs différents, mais ils comportent souvent des logos, des symboles ou des graphiques.

Idées de tenues streetwear

Des tenues streetwear peuvent être créées en associant un t-shirt graphique à un jean, un jogging ou une jupe et des baskets. Vous pouvez également les associées à une casquette de baseball ou une casquette trucker.

Voici des idées de look streetwear selon les envies et les occasions.

Tenue streetwear pour le bureau

Incorporer le streetwear dans votre garde-robe de travail peut être un peu intimidant. Si vous aimez les sweats à capuche, utilisez-les comme superposition. Portez-le sous une veste bombardier de luxe ou un blazer texturé non structuré.

Les baskets sont un autre moyen simple de rendre vos vêtements de bureau un peu plus contemporains. Une paire de sneakers avec un tailleur ou une robe est toujours une option sûre et facile.

tenue streetwear pour le bureau

Vous pouvez également ajouter quelques accessoires comme des chaînes ou des ceintures à votre tenue pour la rendre plus stylée.

Tenue streetwear minimaliste

Si vous êtes plutôt look minimaliste, adoptez une palette de couleurs sans chichis en choisissant des essentiels de la garde-robe en noir et blanc, comme un haut noir et un pantalon de survêtement blanc. Restez fidèle à la palette de couleurs en accessoirisant avec un sac Chanel matelassé noir et des baskets Nike blanches.

Tenue streetwear monochrome

Commençons par la combinaison la plus simple : l’ensemble loungewear monochrome. On ne peut jamais se tromper avec une tenue monochrome confortable. Pour l’habiller, associez-la à un collier en émail doré et à des baskets blanches pour dépasser le stade du Netflix and chill.

Tenue streetwear casual

Le streetwear est fait de couleurs vives et primaires. Portez un legging et un t-shirt aux couleurs vives et faites ressortir avec des baskets blanches, une pochette noire et en l’associant à des pièces de mode.

tenue streetwear jaune

Tenue streetwear rock

En cas de doute, associez votre blouson en cuir court préféré à un pantalon de survêtement emblématique des années 90. La clé de cette tenue est la proportion entre une veste en cuir cintrée et un pantalon de survêtement ample. Gardez les accessoires au minimum et optez pour un simple sac à bandoulière blanc et des lunettes à monture rectangulaire.

Tenue streetwear dynamique

Une autre tenue emblématique est le top brassière cropped et le jean taille haute. Vous pouvez compléter la tenue avec un gilet oversize, des lunettes de soleil aviateur et un sac de couleur nude. 

Tenue streetwear girly

Pour un esprit girly, associez une jupe de tennis blanche craquante à un t-shirt graphique noir. Accessoirisez le look avec des bottines et un sac bandoulière pour un look plus avant-gardiste.

Vous pouvez également opter pour un look monochrome blanc : jupe et converse.

tenue streetwear girly

Quel que soit votre style vestimentaire, vous pouvez ajouter une touche de streetwear !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.