Comment être stylée même si on n’est pas née avec ?

comment etre-style

Il existe un mythe courant sur le style qui veut que si vous n’êtes pas née avec un sens inné du style, il n’y a pas d’espoir pour vous. J’ai entendu cela de la part de nombreuses femmes, qui pensent que peu importe à quel point elles veulent se sentir élégantes et bien habillées, elles n’y arriveront jamais. Si c’est votre cas, si vous vous demandez comment avoir du style si vous n’êtes pas née avec, vous êtes au bon endroit !

La vérité est que le style est une compétence qui peut s’apprendre, comme toute autre chose.

Je peux dire personnellement que j’ai appris le style. J’ai toujours été « à fond » sur les vêtements et j’étais quelque peu enclin à avoir du style, mais je ne savais pas nécessairement ce que je faisais. Je me suis imprégnée de tous les conseils de style que j’ai pu trouver dans les magazines, les émissions TV, les articles et les blogs en ligne, et tout ce que j’ai pu trouver.

À travers tout cela, j’ai appris à me choisir les pièces comme une pro, à utiliser des accessoires pour donner du style à des tenues, à m’habiller selon ma morphologie, à construire une belle garde-robe, à choisir des chaussures, et tout le reste.

etre style

Je peux également témoigner que des milliers de femmes se sont senties ignorantes du style et l’ont appris. C’était particulièrement amusant de voir les femmes avoir du style comme jamais auparavant ! Les ampoules se sont allumées pour savoir comment construire VRAIMENT une garde-robe que l’on aime et comment assembler des tenues sans effort. C’est facile quand on apprend les bons concepts de style !

Donc, oui. Certaines personnes sont nées avec un sens inné du style. Mais la plupart d’entre nous ne le sont pas. Comme toute compétence dans la vie, nous pouvons absolument apprendre le style ! Et si vous voulez l’apprendre aussi, vous êtes au bon endroit !

Vous pouvez facilement transformer une tenue négligée en un look travaillé en prenant en compte ces 3 éléments !

1- Choisir la bonne coupe de vêtement

vetement style

La coupe est la reine du style, il est donc très important d’apprendre comment les articles doivent être bien ajustés. Evitez les vêtements trop large qui crée un look négligé. Optez pour des vêtements qui conviennent à votre morphologie et des pièces ajustées qui définissent votre taille. Rajoutez ensuite un vêtement qui ajoute un détail de finition et crée de meilleures proportions pour votre corps. Les proportions sont la clé, et rendent tout plus beau.

Robe pull
Robe pull
Robe pull

2- Ajouter des accessoires

accessoire de mode

Les accessoires sont incontournables pour sublimer vos tenues, alors n’hésitez pas à les ajouter ! Des boucles d’oreilles stylées, légères et confortables à porter, une jolie ceinture, des bracelets, un chapeau …

Fossil Femme Bijoux JF01703791
Fossil Femme Boucles d'oreilles biseautées JF01702040
Swarovski Boucles d'Oreilles Angelic Square, Blanc, Métal Rhodié

3- Oser l’imprimé

Si vous avez une tenue pleine de pièces unis, ajoutez un imprimé quelque part pour lui donner un intérêt visuel supplémentaire ! Ajoutez par exemple subtilement des imprimés avec des boucles d’oreilles et des sandales en imprimé léopard. Il existe plusieurs règles de base de ce genre qui facilitent grandement la réalisation de combinaisons gagnantes.

Le Temps des Cerises City High, Basket Femme, Leopard, 39 EU
Angkorly - Chaussure Mode Sandale Escarpin Sexy salomés Hauts Talons Femme imprimé Serpent Python lanière lanière Talon Haut Bloc 11 CM - Noir 2 - CB61 T 39
MaxMuxun Femmes Bottes Conception Décontractée Confortable Élégante Les Plat Bottes de Cheville Taille 40 EU Motif Imprimé Léopard

Ce sont tous des concepts de style fondamentaux, dont je parlerai plus en détail dans un autre article. Pour l’instant, je veux juste que vous sachiez que lorsque vous connaissez quelques règles et directives clés en matière de style, il devient facile de créer de jolies tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *