Idée tenue printemps : jeans et talon

idee tenue-printemps-jean-talon

Le printemps est là, et ce qu’il y a de mieux avec le printemps, ce sont de beaux accessoires avec de jolis petits détails pour compléter une tenue. Voici une idée de tenue idéale pour le printemps : un look jeans + talons pour un look casual chic !

Idée de tenue de printemps

Ce look est composé d’un jean skinny, un chemisier bleu canard, un blazer noir, et deux accessoires que j’ai adorés ces derniers temps, de jolis escarpins et une super jolie pochette. Cette tenue printanière décontractée et élégante est idéale pour aller au bureau ou pour une sortie.

look jean et talon

Comment porter un jean avec des talons ?

Si vous vous demandez comment porter des talons avec un jean skinny, voici quelques conseils de style à garder à l’esprit. Dans cette tenue, j’ai associé des talons à un jean en denim clair 7/8e pour mieux mettre en valeur les talons. Vous pouvez également porter un jean skinny retroussé à cheville. Le jean peut être droit ou un peu évasé, tout dépend de votre style et de ce que vous préférez. Je préfère les coupes droites, car je peux les associer à un chemisier, comme je l’ai fait dans cette tenue printanière, et la tenue reste équilibrée et, si j’ose dire, élégante.

Il ne faut pas que le jean recouvre les talons, car cela va à l’encontre de l’objectif des talons et de leur mise en valeur.

Pour garder l’équilibre de cette tenue, j’ai porté un haut fluide pour contraster avec le bas moulant.

Jeans et talons hauts : le combo parfait pour un look casual chic

jean talon haut blazer

J’adore vraiment porter des talons hauts avec un jean, le contraste entre le jean super décontracté et les talons sexy crée une juxtaposition que j’adore.

Comme je suis petite, j’aime les tenues qui me font paraître plus grande et plus mince. Et pour moi l’idéal est le jean skinny. Je ne porte pas souvent des jeans évasés à la cheville, j’ai l’impression que le jean prendrait le dessus sur le look. Mais je vous recommande de jouer avec différentes couleurs, longueurs et coupes de jeans pour voir ce que vous préférez pour créer votre meilleure tenue.

La polyvalence du jean et des talons vous donne vraiment des possibilités infinies de tenues pour diverses occasions. Qu’il s’agisse d’une soirée habillée ou d’un week-end décontracté, l’association de votre jeans préféré et de vos talons préférés crée un ensemble élégant !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.