Fashion faux pas : 5 erreurs à éviter

fashion faux-pas

Lors de l’assemblage d’un look, il est courant de faire des erreurs dans le look. Tout le monde peut faire des fashion faux pas et peut finir par passer inaperçu, surtout quand on a une routine. La vérité est que, quel que soit votre style, il y a des erreurs qui peuvent être évités. Découvrez les fashion faux pas à éviter pour être toujours bien habillé !

#1 – Ne pas valoriser sa morphologie

Il est très important de connaître sa morphologie, cela vous aide à faire les meilleurs choix pour valoriser vos courbes. Chaque pièce de vêtement s’harmonise le mieux avec certains types de corps. Connaître les formes et les combinaisons :

Morphologie Rectangle – les épaules, la taille et la hanche ont la même mesure. Ici, les vêtements les plus accentués sont recommandés, car ils donnent l’impression que vous avez plus de courbes.

Morphologie en 8 – le buste et les hanches ont la même taille et la taille est plus fine. Si c’est votre type de corps, évitez les vêtements très serrés. Préférez les pièces avec des motifs sur la partie supérieure et les pièces avec une coupe droite sur la partie inférieure.

Morphologie Triangle inversé – les épaules sont plus larges que les hanches et les cuisses. Dans ce cas, optez pour des vêtements qui valorisent le bas du corps et utilisez des couleurs plus claires et préférez les tons sombres en haut.

Morphologie Triangle – les hanches sont très larges et les épaules étroites. Optez pour des couleurs plus sombres et plus discrètes dans le bas et des textures et couleurs ouvertes dans le haut du corps.

Morphologie Ovale – la taille, les épaules, le dos et la poitrine sont plus larges. Pour ce corps, il est préférable d’éviter les vêtements très serrés et de miser sur des teintes plus sobres.

morphologie

#2 – Oublier le code vestimentaire

Il est primordial de s’habiller selon le code vestimentaire, surtout lorsqu’il s’agit d’événements plus formels. Néanmoins, de nombreuses femmes finissent par ne pas prêter attention à ce point important. Il est courant de voir des personnes surhabillées et glamour pour un événement plus sérieux, par exemple. Évitez cette erreur, essayez de vous informer sur le code vestimentaire et habillez-vous de manière appropriée pour chaque occasion.

Bariano - Robe style robe de chambre motif fleurs 3d - Gris
Robe courte robe chasuble animal print - WHITE - XL
New Look - Robe babydoll avec fond de robe - Vichy rose

#3 – Mélanger de nombreux motifs différents

Combiner des impressions au moment de la création d’un look vous donne un air créatif, mais peut finir par faire mauvaise impression si elles ne sont pas en harmonie. Bien que le mélange soit une tendance, il est important de prêter attention aux motifs et aux couleurs – ils sont essentiels pour une composition équilibrée.

Afin de ne pas se tromper dans le look, essayez d’assembler différentes impressions, mais avec des couleurs proches, comme un pantalon aux couleurs chaudes avec un chemisier aux tons similaires – ou analogues.

melange motif fashion faux pas

#4 – Ne pas avoir de pièces basiques

Les pièces basiques sont de grandes alliées, soit pour la facilité, soit pour le confort qu’elles procurent. Des pièces comme la chemise blanche, la robe noire, la veste en cuir, le sac basique et le jean sont indispensables dans la garde-robe. Rarement, un de ces vêtements laissera un mauvais souvenir ou ne correspondra pas au reste de la production. Investissez dans ces vêtements et ne soyez plus à court d’options.

JDY - Jona - Jean skinny taille haute - Bleu jean clair
ASOS DESIGN Tall - Robe jean jean souple - Noir délavé
Daisy Street - Jean mom en jean délavé-Bleu

#5 – Laisser les accessoires de côté

bijoux fashion faux pas

Vous n’avez pas besoin de porter un énorme collier et des boucles d’oreilles, mais vous ne devez pas oublier que les accessoires de mode sont essentiels pour rehausser votre look lors de cet événement important ou même au travail. Une belle paire de boucles d’oreilles de qualité peut transformer votre look.

Swarovski Collier Swarovski Infinity Heart, Blanc, Finition Mix de Métal
Swarovski Pendentif Swarovski Symbolic, Multicolore, Métal Doré Rose
Fossil Femme Bracelet fin perlé JA6422791

N’oubliez pas de toujours harmoniser les vêtements et les accessoires. Par exemple, si vous portez un chemisier décolleté, choisissez un collier ou des boucles d’oreilles qui attireront davantage l’attention. Et n’oubliez pas que le style des accessoires doit aussi se marier de manière harmonieuse.

En suivant ces conseils, il sera certainement plus facile d’éviter les fashion faux pas. N’oubliez pas qu’avant toute chose, vous devez vous sentir à l’aise. Le plus important est de valoriser vos points forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *