La cravate : it-accessoire tendance 2020 -2021, comment la choisir et la porter ?

cravate tendance

Cette année, la cravate est plus tendance que jamais. Que ce soit pour un homme ou une femme, l’accessoire incontournable est la cravate pour un look élégant ! Voici les conseils pour choisir votre cravate et la porter avec style que ce soit pour un mariage, une fête ou pour aller au bureau.

La cravate : l’accessoire tendance de l’année

La cravate est à nouveau à la mode pour le quotidien comme pour les évènements ! Dans les mariages cet été ou cet automne-hiver 2020 – 2021, elle sera autour de tous les cous ! En effet, la mode tailoring revient en force avec son accessoire phare : la cravate !

Pour être au top, je vous recommande notamment de choisir une cravate de la marque IZAC. Cette marque de mode pour homme propose un large choix de modèles tendances de cravates dans des matières naturelles (soie, coton, maille …).

Comment choisir une cravate ?

choisir une cravate

La cravate fait partie des accessoires indispensables dans la garde-robe d’un homme. Il faut choisir une cravate qui a du style et qui soit de qualité. Voici les 3 critères de choix à prendre en compte : la qualité, la coupe et le style de la cravate.

La qualité de la cravate

Pour choisir une cravate de qualité, il faut regarder le tissu et opter idéalement pour une cravate en soie. En effet, un bon tissu permet de garder une cravate plus longtemps. De plus, certaines matières comme la soie ou le polyester se froissent moins vite.

La coupe de la cravate

La largeur et la longueur de la cravate sont des aspects tout aussi importants à prendre en compte. Pour la largeur de la cravate, il faut choisir selon votre silhouette et la taille du revers de votre veste. Si vous êtes mince ou si vous avez le revers de votre veste plus étroit optez pour une cravate fine et inversement.

Pour la longueur de la cravate, vous devez prendre en compte la taille de votre torse et choisir une cravate qui dépasse largement ou touche légèrement la boucle de la ceinture.

Le style de la cravate

Pour être tendance, il faut choisir une cravate moderne qui apporte du pep’s. Et selon l’occasion, le choix d’une cravate adaptée à l’évènement peut être important. Privilégiez les modèles sobres pour les évènements professionnels et les modèles colorés et originaux pour les évènements festifs.

En cas de doute, choisissez des couleurs traditionnelles comme le gris, le bleu, le bordeaux, … qui s’accorderont facilement à toutes les tenues.

Comment porter une cravate ?

cravate

La cravate peut se porter à toutes occasions mais elle est utilisée principalement pour le bureau, les évènements, un mariage, …

Elle permet de sublimer votre tenue. C’est un des premiers éléments qu’on verra de vous. Il est donc important de bien la porter et de bien l’associer au reste de votre tenue.

La règle est de porter une cravate qui se marie bien avec sa chemise, sa veste ou son costume. Par exemple, il faut éviter de choisir une cravate qui a le même motif que sa chemise ou son costume au risque d’avoir un effet visuel déformé.

Quelle cravate avec une chemise ?

Il est important d’assortir votre cravate à votre chemise. Avec une chemise blanche, bleu ou de couleur pastel, vous pouvez choisir n’importe quelle cravate.

En revanche, avec une chemise à motif (rayure, carreaux, petits pois,…), il faut éviter les cravates avec les mêmes motifs.

Par exemple, pour une chemise à rayures, on va opter plutôt pour une cravate unie ou à pois.

Quelle cravate avec un costume ?

Si vous voulez attirer les regards, optez pour une cravate de couleur vive et/ou avec un joli motif associée à un costume sombre.

porter cravate

Quelle cravate pour un RDV d’affaire ?

Pour un RDV d’affaire important par exemple, il faut choisir une cravate qui fasse preuve de professionnalisme. Les cravates de couleurs et de motifs sobres sont à privilégier sauf si c’est dans un domaine créatif bien sûr.

Quelle cravate pour un mariage ?

Pour un mariage, au contraire, il faut de la couleur vive. On peut choisir la couleur de sa cravate en fonction du thème du mariage, de la couleur de la tenue de sa partenaire, …

L’idéal est donc d’avoir différents modèles de cravate dans votre dressing pour choisir selon votre look du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *