Comment porter une surchemise ? + Look et shopping

comment porter-une-surchemise

Qu’est-ce qui est confortable et polyvalent comme une veste, légère comme une chemise, et s’adapte à toutes les saisons ? Une surchemise bien sûr ! C’est un vêtement multifonction qui a tout pour plaire chez les femmes comme chez les hommes, d’où sa popularité dans toutes les garde-robes !

Découvrez les conseils pour bien porter la surchemise, la pièce incontournable du moment + des idées de look avec une surchemise et sélection shopping !

Qu’est-ce qu’une surchemise ?

Mi-chemise, mi-veste, la surchemise allie la légèreté de la chemise et la chaleur de la veste. Elle est plus épaisse qu’une chemise et plus fine qu’un manteau de sorte que vous pouvez la porter seule ou la superposer sur un pull sous un manteau quand il fait froid.

Elle est plus décontractée qu’un blazer, mais pas aussi indifférente qu’une veste en jean.

La surchemise est une pièce ajustée ou surdimensionnée, généralement de coupe carrée, boutonnée et avec deux grandes poches au niveau de la poitrine boutonnées.

CYRILLUS Surchemise rayée femme rayé marine/blanc taille: 36
selected femme Surchemise Studios avec poches à rabat - Beige
Isabella Surchemise saharienne - Kaki - Taille : 44 - Blancheporte

Comment porter une surchemise ?

porter surchemise femme

Bonne nouvelle, quel que soit votre style, votre morphologie et la saison, vous pouvez porter la surchemise ! Vous pouvez l’enfiler sur n’importe quelle tenue ou même la porter seule comme une robe.

Vous pouvez la porter avec un jean, une jupe, une robe, un jogging, un pantalon, un legging, ou un short en cuir … des bottes, des baskets, des sandales, des talons, …

Les surchemises en laine, en flanelle, en velours ou en cuir, peuvent être portées comme une veste. Les modèles en coton léger, en satin ou en denim sont parfaits pour la mi-saison.

Quand c’est l’hiver, elles sont assez légères pour être portées sous votre manteau, et quand vient le printemps, elles sont parfaites avec un tee-shirt et un jean ou un short.

En fonction de votre style, vous pouvez opter pour une surchemise à carreaux, à franges ou sobres.

ORANDESIGNE Surchemise Femme Carreaux Boutonnage Oversized décontracté Femme Bleu et Blanc
Tomwell Surchemise en Laine Femme Veste a Carreaux Chemise Décontracté Oversized Femme Blouse A Bleu M
wenyujh Veste Surchemise Carreaux Chemisier Décontracté Oversized Femme Manteau à Manches Longues pour Automne Hiver(Kaki,L)

Avec un pantalon

La façon la plus simple de donner du style à votre surchemise est de la porter avec un pantalon et un haut. Vous pouvez la fermer ou la laisser ouverte selon votre look.

Avec une jupe

surchemise avec une jupe

Vous pouvez également la porter avec une jupe. Là encore, si la jupe est longue ou ample, vous pouvez laisser la surchemise ouverte et sinon fermée avec des jupes plus serrées ou plus courtes. Vous pouvez porter un pull ou un col roulé en dessous et la porter avec des bottes à talons sexy. 

Avec une robe

Les robes sont également une option intéressante, lorsqu’on porte une longue surchemise. À porter de manière ouverte ou avec une ceinture pour marquer la taille.

Look avec une surchemise

Voici quelques idées de look avec une surchemise.

wenyujh Femme Veste Long Surchemise Carreaux Décontracté Oversized Manteau à Manches Longues pour Automne Hiver(Noir?2XL)
wenyujh Veste Surchemise Carreaux Chemisier Décontracté Oversized Femme Manteau à Manches Longues pour Automne Hiver(Kaki,L)
Femme Manteaux Col Revers Trench Coat Blazer Hiver Veste Ouvert Long Imprimé Carreaux Blouson Casual Parkas Chaud Outwear Veste Long Surchemise Carreaux Décontracté Oversized pour Automne Hiver

Look chic avec une surchemise

surchemise chic

Si vous cherchez un look plus élaboré, optez pour une surchemise ceinturée. Elles sont parfaites pour les occasions formels et sont bien sûr très flatteuses en raison de la définition de la taille. Vous pouvez les porter avec des robes ou pantalons habillés et des chaussures à talons chics. 

Look casual avec une surchemise

Pour un look casual branché, optez pour un jean, un t-shirt blanc, des baskets et une surchemise oversize à carreaux. Accessoirisez avec des lunettes de soleil et un petit sac.

surchemise femme

Look monochrome de la tête aux pieds

Cet hiver, abandonnez votre blazer au profit d’une surchemise et osez le look monochrome. 

Look glamour avec une surchemise

surchemise robe

Vous pouvez porter la surchemise boutonnée seule ou ceinturée pour look sexy. Vous pouvez également la porter par-dessus une robe moulante et des bottes hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *