Comment porter le rose ? + Idées de tenues roses

comment porter-le-rose

Le rose est une couleur flatteuse à tous points de vue. Il réchauffe automatiquement votre teint et ajoute une touche de féminité à n’importe quel look. Les célébrités et les mannequins arborent des pièces roses partout, dans les rues de la ville comme sur les podiums, pour profiter des avantages de cette couleur amusante et tendance !

Cependant, malgré ses avantages, le rose a aussi la fâcheuse réputation d’être une couleur immature ou une teinte qui devrait être réservée aux robes de princesse de Disney. De nombreuses femmes qui ont dépassé depuis longtemps le stade du goûter de cinq ans hésitent à intégrer le rose dans leurs tenues de peur de paraître trop girly ou enfantines.

En raison de sa vivacité et de ses connotations négatives, le rose peut être une couleur difficile à porter. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez l’exclure complètement de votre garde-robe. Il existe de nombreuses façons d’intégrer le rose à vos tenues préférées tout en conservant un look classe.

Voici des conseils pour bien adopter le rose dans vos looks !

Choisissez la bonne nuance de rose

Toutes les nuances de rose ne sont pas créées égales. Il est extrêmement important de choisir la bonne nuance de rose pour votre teint unique. La nuance de rose que vous portez dépend des sous-tons naturels de votre peau. La plupart des teintes de peau ont des sous-tons roses, jaunes ou neutres. Si vous n’êtes pas sûre des sous-tons de votre peau, il existe un moyen facile de le savoir : le test colorimétrie. Un autre test est de regarder les veines situées sous vos poignets. Les veines qui apparaissent bleues signifient généralement que votre peau a des nuances rosées, tandis que les veines apparaissent vertes sous une peau aux nuances jaunes. Si vous avez à la fois des veines bleues et vertes ou si vous ne parvenez pas à déterminer si vos veines sont vertes ou bleues, votre peau a probablement des nuances neutres.

total look rose et motif

Le rose barbe à papa s’harmonise avec les peaux claires ayant des nuances de rose, tandis que le rose corail convient aux peaux claires ayant des nuances de jaune. Les femmes au teint moyen doivent opter pour des roses naturels et vrais, avec des nuances rouges et non bleues. Les femmes à la peau profonde peuvent sans effort tirer parti de certaines des nuances de rose les plus vives comme le fuchsia et les plus audacieuses avec des sous-tons violets ou bleus.

Le rose poudré est actuellement la nuance de rose la plus tendance. Il s’agit d’une teinte pêche proche de l’or rose. Cette nuance de rose est très paisible et ne semble jamais immature ou exagérée. Cependant, contrairement aux autres nuances de rose pâle, le rose poudré a toujours un fini chaud. Oubliez les teintes plus vives ou plus audacieuses. Adoptez plutôt la tendance rose d’une manière élégante et tendance avec des pièces en rose poudré.

total look rose

Ajoutez des neutres

En soi, le rose peut être une couleur très envahissante. Pour éviter de créer un look trop éclatant, ajoutez quelques neutres à votre look rose. L’un des meilleurs atouts du rose est qu’il s’accorde avec presque toutes les nuances de neutres. Le noir, le blanc, le marine et le beige sont tous d’excellents choix de neutres qui calmeront votre tenue rose. Mélanger des pièces neutres et roses dans une même tenue permet de créer un look plus équilibré et plus mature.

tenue rose et blanc

Mélangez la féminité et le rock

En soi, le rose est une couleur extrêmement féminine. Si vous craignez que votre tenue ne paraisse trop féminine et ressemblante à celle d’une Barbie, vous pouvez facilement compenser le côté féminin des pièces roses.

Les pièces texturées peuvent détourner l’attention du rose de votre look. Les vestes en cuir, les hauts en maille et les jeans usés sont d’excellents moyens d’ajouter une finition rock à votre tenue rose féminine.

Mixez les motifs et la couleur rose

porter du rose avec des motifs

Les pièces roses unies peuvent être très intimidantes. Commencez à porter du rose avec des pièces roses à motifs. Choisissez une robe, une combinaison ou un haut qui présente un motif principalement rose. Le port de motifs vous permet de porter du rose sans avoir l’impression d’avoir pris votre tenue directement dans le placard de Barbie.

Les motifs atténuent le rose tout en vous permettant de porter cette couleur sans qu’elle soit le seul point central de votre look. Essayez de mélanger les couleurs neutres et le rose dans une seule pièce à motifs. Choisissez un haut, une robe, une jupe ou même un pantalon avec un motif qui comprend à la fois du rose et une couleur neutre comme le noir ou le bleu marine. Les couleurs neutres aideront le rose à paraître plus subtil tout en lui permettant de ressortir.

Comment porter le rose fuchsia ?

comment porter rose fuchsia

Si vous voulez incorporer du rose fuchsia dans votre look mais que vous ne savez pas comment choisir une pièce, une pièce forte en rose fuchsia est l’un de vos meilleurs choix. Une robe, un haut ou une veste rose fuchsia ajoute instantanément une touche de couleur à votre tenue.

Si vous vous sentez mal à l’aise dans une couleur flashy, optez pour une veste rose vif. Comme cela, vous n’avez qu’à l’enlever sans même avoir à vous changer si besoin. Commencez par une tenue de base neutre et ajoutez des vêtements rose fuchsia faciles à enlever par-dessus. Une veste rose ou un cardigan rose fuchsia à grosses mailles sont d’excellents choix. Veillez à ce que la base de votre tenue reste équilibrée en incorporant différentes textures et matières à votre look.

Mettez du rose dans votre maquillage

Si vous hésitez à enfiler un jean rose ou un haut fuchsia, essayez plutôt d’ajouter du rose à votre maquillage. Les maquillages tout en rose sont féminins et flatteurs pour toutes les femmes. De plus, le maquillage rose est suffisamment subtil pour donner à votre peau un fini chaud et rosé sans que votre look tout entier ne crie « rose ».

Intégrez de l’ombre à paupières, du blush et du rouge à lèvres roses à votre look. Essayez de garder tout votre maquillage rose dans la même famille de teintes pour créer une finition soignée qui n’aura pas l’air clownesque. Veillez à ce que la nuance de rose que vous choisissez soit en harmonie avec votre teint. Si vous vous sentez un peu plus audacieuse et que vous voulez que votre maquillage rose se démarque vraiment, tracez un trait d’eye-liner rose vif. Gardez le reste de votre maquillage simple et neutre pour permettre à votre liner de ressortir.

Aucune femme ne devrait jamais avoir peur de porter du rose. Tout ce que vous avez à faire pour intégrer des pièces roses à votre garde-robe est de vous renseigner sur la façon de porter stratégiquement cette couleur délicate. Chaque femme devrait apprendre à adopter le rose pour la couleur flatteuse et accrocheuse qu’il représente et à l’intégrer avec succès dans ses propres looks.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.