Comment porter une chemise homme selon l’occasion ?

comment porter-chemise-homme

La chemise est une pièce essentielle dans le dressing d’un homme. Elle peut se présenter sous différentes formes, styles et matières. Elle est polyvalente et peut se porter de différentes façons pour donner à votre tenue le look que vous souhaitez. Tout dépend du style que vous choisissez. 

Une chemise homme peut être portée pour de nombreuses occasions différentes, mais il est important de savoir comment la porter et de la bonne manière.

Chemise blanche, chemise à motifs, chemise en jean, chemise en lin, … il existe un large choix de chemises homme pour tous les styles et toutes les occasions. N’hésitez pas à les collectionner pour être stylé en toute circonstance !

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de porter une chemise pour homme en différentes occasions.

Que mettre avec une chemise pour le travail ?

Synonyme de professionnalisme, souvent recommandée et parfois obligatoire, la chemise formelle est la pièce incontournable pour de nombreux domaines d’activités. Une chemise unie ou de couleur pastel est idéale pour aller travailler. Misez sur une chemise oxford ou en popeline avec un chino ou un pantalon de costume.

look classe chemise

Comment porter une chemise pour un look casual ?

Même si la chemise est souvent assimilée au travail, on peut la porter également en week end et en soirée, de manière fermée ou ouverte, pour un style décontractée.

Pour un événement moins formel, comme un barbecue ou une fête, il est préférable de porter une chemise d’homme à motifs ou de couleur dont les deux boutons supérieurs sont défaits. Associez-la à un jean ou à un chino et des baskets, vous obtiendrez ainsi un look plus détendu et décontracté.

Pour un look de printemps, une chemise en jean, en chambray ou en lin est idéale associée à un chino beige.

Pour un look d’été, portez une chemise à manches courtes et à motifs avec un bermuda et des chaussures de sport ou des espadrilles.

Pour un look d’automne, la chemise à carreaux, en flanelle ou en velours fait l’unanimité ! Vous pouvez la porter ouverte sur un t-shirt avec un jeans et des boots.

look chemise à motif decontracté

Que porter avec une chemise pour un évènement ?

Pour un look habillé, il est préférable de porter une chemise oxford, en popeline ou twill, avec un nœud papillon, des boutons de manchettes, un pantalon chic et des chaussures habillées.

Faut-il rentrer la chemise ou la porter par-dessus le pantalon ?

Une chemise pour homme peut être portée dans de nombreuses occasions. Que vous vous habilliez pour une fête ou que vous vous habilliez pour aller travailler, l’essentiel est d’adapter votre chemise à la situation avec un look approprié.

Pour un look professionnel et classe, l’idéal est de rentrer sa chemise dans le pantalon. Si vous rentrez votre chemise dans votre pantalon, n’oubliez pas de choisir une jolie ceinture adaptée à votre look.

Pour un look décontracté, vous pouvez choisir de rentrer ou sortir votre chemise au choix. Vous pouvez également décider de la porter ouverte ou fermée, par-dessus un t-shirt ou en dessous d’une veste …

chemise rentrée ou sortie

Quelle que soit l’occasion, il est toujours important de s’assurer que votre chemise s’adapte à votre silhouette. Les manches doivent être juste à la bonne longueur et la chemise ne doit être ni trop serrée ni trop ample. Découvrez également d’autres conseils pour bien choisir une chemise homme.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.