Comment choisir son sac de marque pour 2020 ?

sac à main de marque

Ce n’est pas évident de choisir un sac à main, tellement il y a de choix et de marques tendances. Et quand on souhaite investir dans un sac à main de marque c’est encore plus difficile.

Pour vous aider, voici les critères et les marques à prendre en compte pour avoir des sacs tendances en 2020 !

Des sacs de marque gages de qualité

Pour être tendance, il faudra privilégier la sobriété, la fonctionnalité, la praticité mais également la qualité avec des sacs de marque plutôt que des sacs fantaisistes.

Balenciaga, Balmain, Burberry, Loewe, Marc Jacobs, Max Mara, Valentino, … vous trouverez de très beaux modèles de sacs de marque tendances sur le site Monnier Frères.

Les modèles de sacs tendance

Une des tendances de la saison est le principe de libérer les mains. Il faut miser sur des sacs qui se portent en bandoulière, à l’épaule ou à la taille.

En ce moment, le must have est le mini sac à main qui égayera votre look. Créé juste pour la beauté, car il ne peut accueillir que du rouge à lèvres, et éventuellement un téléphone. Ils sont avant-gardistes et ont été adoptés par toutes les stars y compris celles de la rue.

Le sac banane est également très à la mode et pratique à porter au niveau de la taille, à l’épaule ou comme petit sac à dos. Si auparavant un tel sac était considéré comme un sac de sport, aujourd’hui le design vous permet de trouver de très belles et élégantes bananes dans différents styles.

sac banane femme tendance

Pour les soirées et les fêtes à vous les clutches sophistiqués, à paillettes, à nœuds, à fleurs, avec des perles, avec des couleurs originales …

Les sacs à main rond en forme de bourse sont également très populaires même si ils ne sont pas très pratiques. On le gardera plutôt comme accessoire pour les soirées.

Les sacs aux formes originales (cube, triangle, …), les sacs avec frange, les sacs à chaîne ou encore les petits sacs à dos sont également très tendances.

L’accumulation de sacs

Et si vous avez l’impression qu’un seul sac ne vous suffit pas, les tendances de la mode de 2020 suggèrent de porter plusieurs sacs en même temps. Une vraie femme trouvera toujours des choses à mettre dedans.

Quelle matière choisir pour son sac ?

Symbole de qualité, durabilité et d’élégance, le cuir reste une matière indétrônable en matière de sac à main, accessoires et vêtements. En 2020, on opte notamment pour le cuir exotique !

Le daim est également à privilégier. Ils sont parfaits dans tous les aspects : texture, couleur et densité.

Pour un style romantique, on opte pour les sacs à main en tricot qui sont en plus souvent des modèles uniques. En effet, c’est rare de trouver deux sacs à main tricotés identiques.

Pour les beaux jours, à vous les sacs en osier ou en paille à associer avec une belle robe et des espadrilles.

sac en osier tendance

Pour celles qui veulent dévoiler le contenu de leur sac, à vous les sacs en plastique rigides, transparents ou semi-transparents, en forme de mini sac, sac seau ou sac à dos, très futuristes et tendances !

Les couleurs à privilégier

En termes de sac, il n’y a pas vraiment une couleur particulière à la mode en 2020. Ainsi, chacune pourra choisir la couleur de son sac selon ses goûts : couleur neutre, pastelle, fluo, monochrome ou multicolore, paillettes, strass …

Pour être original et changer du noir et du beige, vous pouvez osez les couleurs néons, les couleurs vives comme le jaune citron, le vert ou le framboise.

Les imprimés à oser

Concernant les imprimés, on opte pour les imitations peau de reptile comme le serpent, le crocodile … mais également les imprimés léopard, …

Un dernier conseil, pour un look tendance, on évite le rappel de couleur ou de motif entre le sac et les chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *