Comment choisir le jean parfait pour sa morphologie ?

choisir jean femme

Le jean est un des vêtements incontournable de tous les dressing. Il s’adapte à tous les styles, toutes les saisons et toutes les morphologies. Mais comment choisir parmi tous les modèles et marques de jeans disponibles sur le marché ?

Voici 3 éléments importants à prendre en compte pour choisir LE jean parfait pour votre morphologie : la marque, la coupe, et la couleur du jean.

Quelle marque de jean choisir ?

Il y a tellement de modèles et de marque de jeans différents qu’il est difficile de choisir. Comme chaque jean est taillé différemment selon les marques, chacun de nous avons une marque fétiche.

Notre chouchou c’est la marque Esprit qui propose des vêtements de qualité et durables. Elle s’adapte à toutes les morphologies en proposant des vêtements de la taille 34 à la taille 54 avec une gamme Curvy. De plus, on peut être stylée tout en étant écoresponsable avec les jeans de la marque Esprit qui propose notamment un large choix en coton bio et matière recyclée.

Quelle coupe de jean choisir ?

La coupe du jean est l’un des éléments – peut être même le plus important – dans le choix d’un nouveau jean. Voici quelques conseils pour trouver la coupe de jean qui vous conviendra le mieux.

coupe jean femme

Jean taille haute

Si vous souhaitez allonger, affiner et équilibrer votre silhouette, rien de mieux que le jean taille haute. Il convient à toutes les morphologies.

Jean taille basse

Le jean taille basse est idéal si vous avez un petit buste et un ventre plat. Il est parfait pour un look décontracté.

Jean skinny

La coupe skinny est ajustée de la taille à la cheville. Elle est la plus populaire, car elle convient à de nombreuses morphologies et épouse la silhouette.

Jean flare ou évasée

Le jean flare a une coupe qui s’élargit à partir du genou et est large en bas. Il convient autant aux femmes rondes, qu’aux femmes à la morphologie V ou A et permet d’harmoniser leur silhouette.

Jean bootcut

Le jean bootcut est légèrement évasée en bas des jambes. C’est le jean parfait pour mettre avec des bottes et bottines. Il est également parfait pour les morphologies en A, en V et pour les femmes rondes.

Jean straight ou coupe droite

Ni trop étroite, ni trop large, la coupe droite convient à toutes les morphologies. Et si vous avez des hanches généreuses, la coupe droite permet d’équilibrer la silhouette.

Jean girlfriend

Envie d’un look décontracté, cool et confortable ? A vous, le jean girlfriend ! Il doit être porté avec un revers à l’ourlet du bas.

Quelle couleur choisir pour votre jean ?

jean couleur

Le denim est disponible dans de nombreuses couleurs pour satisfaire tous les goûts ! Des traditionnels nuances de bleu et de blanc, au gris et au noir en passant par les couleurs de l’arc en ciel.

Voici les éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez la couleur de votre jean :

  • Les jeans de couleurs foncées ont un effet amincissant et sont plus polyvalents (casual, chic, rock, …)
  • Les jeans clairs ou colorés et les jeans gris sont parfaits pour les mois d’été.
  • Les jeans noirs et bleus sont un basique de tous les jours, idéal pour être porté toute l’année.

De plus, des traitements spéciaux sont utilisés pour créer des effets d’usure ou de style au jean. A noter que, plus le jean est déchiré ou délavé, et moins c’est chic !

Le jean s’adapte à toutes les saisons, à toutes les occasions et à toutes les morphologies, alors n’hésitez pas à le collectionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *