Stylée avec des bottes : les tendances de l’hiver 2019

Bottes tendance


C’est la saison des bottes ! Colorées, imprimées, argentées, cuir, velours, Lurex, hautes, mi-mollet, talon aiguille, plate-forme, bout carré, santiag,… Il y en a pour tous les goûts, de quoi en perdre l’équilibre !

Les grands couturiers revisitent les classiques et le prêt-à-porter s’en inspire pour notre plus grand plaisir. Les bottes, bien choisies et bien portées, peuvent devenir l’accessoire phare de votre tenue. Allez-vous oser les dernières tendances sorties tout droit des podiums ? Savez-vous choisir LA botte qui vous sied à merveille ? Parées pour choisir le nid douillet de vos pieds cet hiver ? Préparons ensemble votre prochaine virée shopping, pour être au top dans vos bottes !

Choko ski bottes par No Name
Bottes à talons femme en cuir taupe
Mi-bottes femme Émilie Collection Chaussée de la Muette noir

Brillez tout l’hiver

Les créateurs invitent dans leurs collections le cuir verni, l’argenté, les paillettes, mais aussi les sequins et le transparent. Les micro-clous et les chaînettes laissent la place aux grosses pierres et aux bijoux. La botte suit la cadence et pare vos pieds de mille feux.
Choisirez-vous un look sexy avec des bottes hautes en cuir noir vernis ? Une version plus seventies avec des bottines en vinyle rouge ? Ou opterez-vous pour l’argenté, LA couleur de la saison ?

On adore : l’imprimé sur les bottes

Que les inconditionnels de l’imprimé animalier se rassurent : vous aurez droit à la part du roi. Léopard et croco en tête, sur botte complète ou par petites touches, faites votre marché. Les plus sensibles se dirigeront peut-être vers l’imprimé à carreaux et le fleuri, petit souvenir de l’été. Ou bien, craquerez-vous comme moi sur l’imprimé patchwork du modèle Dior ?!

Bottes santiag : le grand retour

Le romantisme de l’Ouest sauvage, le rodéo et la musique country ont inspiré les stylistes. Les santiags sont partout : version cuissardes, mini boots à sequins ou bottines ornées de bijoux. Revisitées avec des coloris et des coupes inattendues, les bottes de cow-boy deviennent vraiment tendance. Même les plus réticentes vont se laisser tenter.

bottes santiag femme

Elles se portent avec tout : des jupes crayon aux robes légères en soie, en passant par l’incontournable jean. Vous pourrez les ressortir toute l’année !

Les après ski, des bottes chaudes et chic

Lorsque les températures baissent vraiment, il faut sortir l’artillerie lourde. Mais pour autant, il n’est pas question de jouer dans la cour des petits. Optez par exemple pour des bottes de neige en cuir matelassé ou avec une touche de fourrure pour un côté chic. Évitez de tomber dans le look vacances d’hiver : des bottes fourrées, un jean slim, un bomber et un bonnet glamour. Mariez ainsi pouvoir calorifique et style.

Des bottes en velours pour un hiver doux

Le velours fait fureur sur les vestes et les sacs cet hiver : en toute logique vous en aurez aussi sur les bottes. Plus ou moins présent chaque hiver, le velours fait partie des incontournables de la saison. Un conseil, entretenez vos bottes avec soin pour éviter le côté négligé. Et vous pourrez les ressortir les années suivantes sans complexe !

Jupe femme en velours de chèvre marron
Bottes à talons femme en cuir taupe
Mi-bottes femme Émilie Collection Chaussée de la Muette noir

Des talons déjantés pour les plus audacieuses

Des talons architecturaux ou comment rendre une botte classique en véritable œuvre d’art ! Les pistes des podiums ont été martelées par des talons inspirés des pièces de jeu d’échec ou encore de couvercle de carafe en cristal. Le résultat en est aussi surprenant que romantique ! Certes, il va vous falloir une certaine assurance pour oser porter ce style de bottes, car vous ne passerez pas inaperçue. Que nos lectrices les plus téméraires de la mode nous envoie une photo pour nous montrer leur trouvaille !

Stylée en bottes de pluie

Bottes de pluieEt oui, c’est possible ! Les bottes en caoutchouc n’ont pas fini de nous étonner. Cerise sur le gâteau, les souvenirs vont remonter en masse : vacances en Bretagne, jeux insouciants dans les flaques d’eau. Les stylistes ont réussi à faire des bottes de pluie une chaussure pratique et très en vogue. En jouant avec les imprimés et les coloris, les jours de pluie seront maintenant synonyme de fantaisie.

Pour contre-balancer l’effet lourd des bottes en caoutchouc, portez une pièce ultra-féminine, comme une jupe patineuse, un jean slim ou un short sexy.

Les bottes-chaussettes signent pour une nouvelle saison

Elles ont eu du mal à s’imposer l’année passée, mais il semble qu’elles aient réussi à faire leur trou pour 2019. Le concept : une base escarpin à laquelle on ajoute une partie synthétique pour en faire une bottine automne-hiver. Façon Lurex ou sportwear, vous n’y échapperez pas cet hiver.

Botte Orianna
Botte Kicee Strass
BOOTS CHAUSSETTE TALON par Monoprix Femme

Les grands classiques, toujours en vogue

N’oublions pas de mettre à l’honneur le cuir, matière de la botte par excellence, mais aussi le daim, cher aux chaussures d’hiver. Vous en trouverez dans toutes les boutiques.

Les cavalières ou bottes d’équitation, indémodables tout en restant chic et casual, sont les chaussures parfaites lorsque l’on a besoin de confort.

Botte CAPRICE noire à dos plissé
Botte brun rougi en cuir
Botte noire en cuir à zip côté

Les bottes militaires et les bottes de motard raviront les plus rock’n’roll d’entre vous. Celles qui ont peur de manquer de féminité avec ce type de modèle risquent d’être surprises !

bottes femme

Des bottes pour une silhouette sexy et glamour

Des modèles vernis ou mates, en vinyle, en cuir ou encore en micro fibre, ces bottes hautes aux talons aiguilles vous donneront une allure de déesse. Pour une touche glamour jusqu’au bout des pieds, pensez aux lacets style corset. Niveau coloris vous avez le choix : noir, blanc, rouge, bordeaux… Un modèle inspiré du french cancan et vous serez irrésistible dans les rues parisiennes !

Quelles bottes quand on est petite ?

Vous avez la jambe plutôt courte et vous pensez que les bottes ne sont pas faites pour votre morphologie ? Détrompez-vous ! Essayez des bottes mi-mollet ou à hauteur de genou, avec des talons hauts ou modérés. Les bottines trop courtes, en dessous de la cheville auront tendance à couper la jambe. Si vous portez des bottes dans les mêmes tons que votre vêtement, votre silhouette paraîtra plus allongée. On oublie donc le jean clair dans les bottes noires. Évitez également les chaussures plate-forme, ainsi que les cuissardes.

Les bottes idéales pour les mollets larges

Il n’est pas toujours facile d’enfiler des bottes lorsque l’on n’a pas la jambe effilée d’un mannequin. Dirigez-vous vers les matières extensibles. Choisissez un modèle à tige haute au sommet évasé pour ne pas compresser le mollet. Les bottines larges, par exemple, donneront l’effet d’une jambe plus fine. Les talons vous apporteront de la longueur, mais attention, les talons aiguille sont à proscrire pour vous. Les modèles sobres et sombres permettront d’attirer l’œil ailleurs que sur vos jambes. Mais vous pouvez jouer le tout pour le tout : osez un modèle très engagé et on oubliera le mollet qui se glisse dans ce soulier assumé !

Botte mollet large cuir noire
Botte camel en cuir pour mollet fort
Botte noire en cuir pour mollet fort

Quelles bottes avec une robe ?

Associer robe et bottes a déjà fait ses preuves auprès des stars, des podiums et dans les rues de la capitale. Emboîtez-leur le pas pour un look très tendance. Le combo robe et bottes pour un look hiver très féminin

Les jupes midi pourront être portées avec des bottines ou des bottes mi-mollet. Avec des modèles fourreau en laine, longue plissée ou jupe fluide, les bottines imposent du style à la tenue. Osez un contraste des styles et des coloris ou optez pour un ton sur ton pour une silhouette épurée.

Qui a dit qu’une jupe courte avec des bottes faisait forcément vulgaire ? Une robe mini en laine noire près du corps avec des cuissardes simples et mates, donneront un effet très féminin, mais plutôt sage. Vous préférerez peut-être les associer à une jupe en daim foncé pour casser le côté femme fatale, ou les porter sous une robe-chemisier courte pour un côté masculin-féminin du plus bel effet. Ces robes courtes sont toujours élégantes avec des bottes hautes à talons ; parfait pour un rendez-vous romantique.

Vous voilà boostée pour un shopping au top de la tendance. Vous ne pourrez plus laisser l’hiver donner grise mine à votre style.

Vous voulez une bonne nouvelle ? Il y a forcément une paire qui vous botte en rayon. Une autre bonne nouvelle ? C’est qu’on peut être sûr qu’il vous faut plusieurs modèles pour passer la saison au chaud en toute élégance, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *