Quel chapeau et comment le porter pour ce printemps-été ?

chapeau printemps-ete

Les chapeaux sont l’un de mes accessoires préférés ! En plus d’ajouter du peps à une tenue, un chapeau peut complètement changer un look. Une tenue peut passer de simple à stylée simplement en ajoutant un chapeau élégant. Si vous vous demandez comment porter un chapeau ou comment avoir un bon look avec un chapeau, ce guide de style est pour vous !

Premièrement, porter un chapeau n’est pas si difficile. Mettez-le sur votre tête, et vous êtes prête à sortir. Ce qui compte, ce n’est pas nécessairement la façon dont vous portez un chapeau, mais ce que vous associez à votre chapeau, c’est la tenue elle-même.

Puisqu’un chapeau est un accessoire que vous pouvez porter en hiver, au printemps, en été, en automne et même en voyage, c’est un accessoire que vous pouvez commencer à ajouter à votre garde-robe et à porter de temps en temps, si ce n’est pas déjà fait.

Si vous vous demandez quels sont les différents types de chapeaux disponibles, quel type de chapeau vous devriez porter et comment l’assortir à une tenue, alors cet article est pour vous !

Quel chapeau pour le printemps ?

Un panama est une option élégante pour la saison du printemps car il ajoute une touche masculine aux pièces délicates du printemps. La juxtaposition du masculin et du féminin permet de créer des tenues printanières attrayantes.

look chapeau printemps

Quels looks de printemps avec un chapeau ?

N’ayez pas peur de jouer avec les styles. Vous pouvez associer un panama à une robe blanche légère et fluide et à une veste en jean. La robe blanche est féminine et libre, la veste apporte de la structure à la tenue, et le chapeau ajoute un peu de masculinité. N’oublions pas les sandales. Elles apportent une touche de couleur à la tenue. Dans l’ensemble, la tenue est équilibrée et amusante. N’oubliez pas ces points lorsque vous composerez vos tenues de printemps.

Vous pouvez passer d’une tenue très élégante à une tenue très décontractée en fonction du type de pantalon que vous souhaitez porter.

Pour un look chic, optez pour un pantalon à rayures verticales, avec un haut blanc sans épaules, un petit sac et un fedora blanc.

À l’opposé, vous pouvez associer un chapeau à un simple jean. Ce look très décontracté peut être porté à tout moment.

look printemps chapeau

Quel chapeau pour l’été ?

En été, vous avez le feu vert pour sortir votre chapeau de soleil à large bord ! Les chapeaux à larges bords rendent le port du chapeau en été tellement amusant ! Alors ne soyez pas gênée, soyez confiante !

Si votre passe-temps favori pendant les mois d’été est de vous allonger sur la plage, il vous faut un fabuleux chapeau de soleil pour vos tenues de plage. Non seulement il vous protègera du soleil, mais vous serez aussi très élégante.

Si vous voulez porter un chapeau en été, cherchez des chapeaux de couleur plus claire, comme le brun clair, le crème, le blanc cassé et le blanc. Ou un mélange de couleurs, marron foncé et crème, ces chapeaux de style bicolore sont très intéressants. Les chapeaux avec des rubans de couleur différente autour du chapeau sont également très jolis.

Le principal matériau à utiliser pour les chapeaux d’été est la paille. Ne pensez pas que les chapeaux de paille doivent avoir un aspect rustique, non, les chapeaux de paille sont également chics et élégants. Il est préférable de porter de la paille car c’est un matériau léger qui empêche votre tête d’avoir trop chaud. Vous ne voulez pas porter de chapeaux en feutre, en laine ou en cachemire en été.

Parmi les différents types de chapeaux que vous pouvez porter en été, citons le canotier, le chapeau de soleil, le chapeau à large bord, le panama, le fedora en paille, le chapeau seau et, bien sûr, la casquette de baseball à la mode. Ces types de chapeaux d’été sont les principales catégories et vous trouverez une grande variété de styles dans ces principaux types de chapeaux.

look chapeau été

Quels looks avec un chapeau en été ?

Lorsque vous composez une tenue d’été avec des chapeaux, les trois choses à retenir sont la couleur, l’équilibre et les proportions. Comme les chapeaux sont généralement de couleur claire en été, pensez à la façon dont vos vêtements s’accorderont ou contrasteront avec le chapeau. Si votre chapeau est neutre, vous pouvez porter des vêtements de couleur neutre pour que tout soit coordonné.

Par exemple, avec une robe noire, apportez de la couleur à votre tenue avec un chapeau marron et noir par exemple pour que ce soit coordonné et pour avoir une tenue équilibrée.

Vous pouvez aussi jouer avec des couleurs contrastées et faire de votre chapeau le point central de votre tenue. Osez les couleurs contrastées, avec une robe bleu foncé à rayures blanches et un chapeau blanc brillant avec un ruban noir.

Si vous voulez jouer avec les proportions avec un grand chapeau de soleil, gardez le reste de la tenue épurée. Vous pouvez porter une grande robe fluide et un énorme chapeau de soleil si c’est le look que vous recherchez, mais gardez à l’esprit que vous ne voulez pas que votre tenue vous noie. Gardez l’équilibre à l’esprit.

Pour une tenue décontractée et bohème, optez pour un top blanc fluide à motif mignon, un short chino, un sac à franges neutre et, bien sûr, un fedora en paille marron et noir.

look chapeau paille

Comment avoir un bon look avec un chapeau ?

Si vous n’avez jamais porté de chapeau et n’en possédez pas encore, trouvez une boutique locale spécialisée dans les chapeaux. Si vous n’êtes pas sûr du chapeau à acheter lors de votre première visite, ne vous précipitez pas. Essayez autant de modèles que possible, choisissez un chapeau adapté à votre visage, prenez une photo de vous portant le chapeau, réfléchissez-y et assurez-vous que vous l’aimez avant de l’acheter. Ce critère est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’un chapeau d’investissement. En prenant le temps de trouver le style de chapeau parfait pour vous, vous serez sûr d’être bien dans un chapeau !

N’investissez dans des chapeaux que si vous savez que vous allez les porter souvent. Certains chapeaux peuvent être assez chers, un vrai panama pouvant coûter des centaines d’euros. Mais vous avez des modèles nettement moins cher ! J’achète des chapeaux à des prix très variés, allant d’une dizaine d’euros à une centaine d’euros.

J’espère que ce guide sur la façon de porter un chapeau vous a donné de nombreuses idées de tenues et vous a donné envie d’essayer différents types de chapeaux !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.