Bijoux tendance 2021 : 3 bijoux que vous voudrez porter tous les jours

bijoux tendance-selection

Ces dernières années, le mouvement de mode minimaliste en cours a imposé aux tendances de la joaillerie de s’en tenir à des styles délicats et discrets, avec un dos épuré et une esthétique sans fioritures. Mais en 2021, les choses vont changer, avec un passage à des pièces plus jolies, plus lourdes et plus colorées sont prévu.

Que ce soit en réponse à l’ère du COVID-19, ou simplement comme un mouvement naturel sur le cadran de style de chacun, la progression vers des bijoux plus fantaisistes est une façon de se démarquer et de montrer à nouveau notre style personnel.

Si vous cherchez à ajouter quelques nouvelles pièces à votre collection de bijoux, voici les plus belles tendances de bijoux pour 2021 que vous voudrez porter tous les jours.

1 – Le bracelet de cheville en perles et chaînes

Ceux qui connaissent l’art de constituer une collection de bijoux savent qu’il vaut vraiment la peine d’investir dans des pièces clés qui seront toujours un incontournable, ou qui reviendront forcément avec style. C’est le cas du bracelet de cheville, qui était à la mode dans les années 90 et qui est aujourd’hui l’une des tendances de bijoux les plus en vogue en 2021.

Mais plutôt que les délicates chaînes du passé, les bracelets de cheville d’aujourd’hui sont plus détaillés et plus élaborés. Attendez-vous à voir beaucoup de femmes porter des bracelets de cheville en mailles de chaîne ou en perles cet été. Pour un look bohème, envisagez de porter un bracelet de cheville en or blanc ou en or rose avec des breloques, et superposez-le à un bracelet de cheville en cuir ou en perles.

bracelet cheville

2 – Les perles baroques

Si vous aimez les bijoux d’époque, vous serez heureux d’apprendre que les perles baroques sont de retour à la mode. Tout le monde, de la duchesse de Cambridge à la troupe de Bridgerton, a été aperçu en train de les porter, et il ne fait aucun doute qu’elles ajoutent un sentiment de luxe à tout look. Étant donné que la forme et la taille irrégulière de ces perles les rendent plus intéressantes que les perles rondes conventionnelles, elles constituent la touche finale organique parfaite pour un tailleur classique ou une petite robe noire.

Et pour une touche d’inattendu – si vous voulez rendre le look encore plus moderne, portez une boucle d’oreille en perle baroque pendante dans une seule oreille, avec un clou métallique ou une créole assorti sur l’autre. Vous pouvez également faire sertir des perles baroques dans un bracelet métallique pour une pièce de forte, ou les porter comme pendentif ou collier.

perle baroque

3 – Les colliers de pendentifs

Les longs colliers à pendentifs sont un accessoire de base pour beaucoup d’entre nous car ils sont parfaits pour mettre en valeur n’importe quelle tenue. Vous pouvez superposer un long collier à pendentif sur une robe, un chemisier uni, un t-shirt ou même votre maillot de bain préféré. Pour un look à la fois joli et décontracté, un collier à pendentif en pierres précieuses sur une chaîne courte s’accorde parfaitement avec les vêtements de bureau ou un t-shirt blanc uni. Pour un look plus léger, choisissez un collier avec une pierre de couleur claire telle que l’aigue-marine, la morganite, le quartz rose ou la topaze.

collier pendentif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *