Les vêtements homme à la mode : sélection pour cet été 2020

vetement homme mode été

Si ce n’est pas encore fait, c’est le moment de trier et ranger ses vêtements d’hiver et faire le point sur ses vêtements d’été !

Le soleil et la chaleur est au rendez-vous mais vous n’avez rien de frais à vous mettre ? Envie de refaire votre garde-robe pour être tendance cet été ? Découvrez notre sélection de vêtements homme à la mode pour cette saison estivale.

Pour cet été, rien de mieux que la marque française Ollygan qui propose des vêtements homme à la mode Made in Sud. En effet, née à Aix-en-Provence, elle propose des vêtements de qualité et élégants qui respirent la liberté, la chaleur et la douceur du sud. Des chemises, au polos, des costumes aux pantalons, des chaussures aux accessoires … il y en a pour tous les styles chic, casual, sportwear ou urbain.

Voici 5 pièces incontournables pour avoir une belle garde robe d’été tendance !

La chemise

Sentez la fraîcheur de la brise d’été dans une élégante chemise à col cubain. Rien de mieux que ce genre de chemise avec son col distinctif et ses manches courtes pour affronter la chaleur tout en étant élégant.

Pour un look branché, optez pour une chemise à imprimé estival ou dans des tons vifs comme le jaune, le bleu ou le vert. Associez-la à un pantalon chino, des mocassins et des lunettes de soleil.

chemise col cubain

Le pantalon chino

Indispensable cette saison, le pantalon chino allie à la fois élégance et décontraction. C’est une bonne alternative au classique jean. De plus, il s’adapte à toutes les occasions : pour le travail comme pour une sortie.

Il se porte avec un t-shirt, une chemise ou un polo et roulé au niveau de la cheville.

Le bermuda

Pour un look décontracté, à vous le bermuda, pratique et indispensable en été. C’est un excellent moyen de rester élégant sans avoir trop chaud. Associez-le à une chemise ouverte et des espadrilles ou des chaussures bateau.

bermuda

Le blazer

Qu’elle soit à rayures ou unie, le blazer ou la veste de costume est une excellente façon de donner un air rétro à une tenue moderne sans avoir l’air trop formel.

Pour être tendance cette année, il faut miser sur un blazer oversize. Choisissez une taille légèrement plus grande que votre taille habituelle ou optez pour quelque chose de massif avec des épaulettes par exemple. Associez-la à un t-shirt basique et à un jean ou un chino, et vous pourrez vous pavanez avec style sans prendre un coup de froid.

Le costume

Pour un événement important, un mariage, une cérémonie, … en tant qu’invité ou en tant que star du jour, le costume est incontournable.

Cet été, on mise sur le costume bleu ou camel et pour les plus timides, les costumes gris perle sont indémodables.

Pour un look casual, optez pour un costume ample dans un tissu fluide. Associez-le à des baskets et à un T-shirt blanc. Il est préférable d’éviter de porter une chemise de bureau avec cette tenue, car sinon vous pourriez avoir l’air d’être dans les vêtements de votre père. L’accessoire le plus important que vous pouvez porter avec cela est la confiance en soi.

costume

Les couleurs et motifs à privilégier cet été

Pour cette belle saison, on se lâche sur les couleurs fraîches et les motifs estivaux ! A vous le jaune or, le bleu flash, le rose, … mais aussi les motifs hawaïens, africains, tropicaux, maritimes, floraux, rayures, …
Il faut privilégier également les matières de qualité comme le lin, le denim, le coton, le satin, le cuir …

Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser vos tenues pour un look d’été parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *