Comment choisir sa trousse de maquillage ?

trousse maquillage

Il n’y a rien de plus frustrant, lorsque vous essayez de vous attaquer à votre routine de maquillage le matin, que de devoir fouiller dans des piles de produits avant de trouver (avec un peu de chance) ce que vous cherchez. Et le problème est encore plus agaçant lorsque vous êtes en voyage !

Heureusement, la réponse est simple : vous devez vous procurer une trousse de maquillage ! Mais toutes les trousses de maquillage ne sont pas identiques. Le choix du meilleur vanity de maquillage est important pour organiser correctement vos produits cosmétiques, afin que vous puissiez avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Il est également pratique pour vous aider à vous souvenir des produits que vous avez, afin qu’ils ne soient pas enterrés à jamais dans le fond du tiroir de la salle de bains.

Les critères de choix d’une trousse de maquillage

Le choix du bon sac de maquillage dépend de l’usage que vous en faites au quotidien, en voyage ou peut-être même au travail. Bien entendu, la taille, la fonctionnalité et la durabilité du sac dépendent de son utilisation.

Trousse à maquillage de voyage de Ellis James Designs - Trousses de maquillage élégantes et à grand compartiment - articles de toilette, cosmétiques - Cadeau pour femmes
Sac de Maquillage Professionnel Etui de Maquillage Imperméable pour Hommes ou Femmes Sac Cosmétique Portable Mallette de Maquillage Trousse De Toilettes (Grise Foncée Pivoine)

Si vous êtes une beautysta, il est essentiel d’avoir la bonne trousse de maquillage avec une taille adaptée à vos besoin. Trop petite, vous n’aurez pas assez de place pour tout ranger. Trop grande, vous risquerez de casser les produits lors des déplacements (sans parler du fait qu’elle semble un peu sous-équipée), et si elle n’est pas assez solide, elle ne durera pas longtemps !

Il est donc indispensable d’investir dans une mallette solide et peu encombrante.

Qu’elles soient pratiques et portables ou spacieuses et mobiles, toutes ces trousses de maquillage ont leurs avantages et leurs inconvénients et fonctionnent dans différents environnements. Comment choisir la bonne trousse à maquillage pour avoir toujours tout ce dont vous avez besoin sous la main ?

trousse maquillage

Choisissez une trousse de maquillage adaptée à vos besoins

Même si vous aimeriez probablement avoir une énorme boîte remplie de produits cosmétiques dès le début, en pratique, de telles collections ont été construites pendant des années, avec des ajustements constants pour ne garder que les meilleurs produits.

Les petites trousses de maquillage sont parfaites pour les débutantes ou les minimalistes.

Dans une bonne trousse de maquillage, tous les accessoires de maquillage tels que les pinceaux, les éponges à maquillage, les fonds de teint, les poudres, les fards à joues et les ombres à paupières doivent avoir leur place désignée. Il convient de vérifier si la trousse de maquillage a été équipé de suffisamment de compartiments pour y ranger les différents produits. Dans une version optimale, vous trouverez également des tiroirs, qui vous aideront à ranger vos produits cosmétiques exactement comme vous le souhaitez. La façon dont l’intérieur de la trousse est aménagée peut vraiment influer sur le confort d’utilisation, tout comme la qualité des matériaux.

Trousse de Maquillage, LOSMILE Sac Maquillage de Voyage Professionnel Étanche pour Étui de Rangement Cosmétique, Femme Sac de Cosmétique Étui de Maquillage, avec Diviseurs Réglables. (L-noir)
esonmus Trousse de Maquillage + 1 Miroir,Grand Sac de Maquillage étanche,Trousse de Toilette Voyage avec Séparateurs Ajustables,pour Hommes et Femmes,Noir
Trousse maquillage, ONEGenug Sac Cosmétique 20 * 12 * 8 cm Double Couche avec Miroir pour Femme Noir

Choisissez une trousse de maquillage pratique

Lorsque vous choisissez des trousses de maquillage plus petites ou que vous adaptez un vanity ordinaire, il est bon d’utiliser un organiseur intérieur supplémentaire que vous mettez à l’intérieur pour vous aider à trier et à protéger vos cosmétiques.

Votre trousse de maquillage peut également vous aider à gagner du temp. Tout d’abord, organisez-la de la manière qui vous semble la plus pratique. Vous pouvez par exemple prévoir un espace séparé pour les fonds de teint et un autre pour les ombres à paupières. Et rangez toujours les pinceaux séparément pour qu’ils ne s’abîment pas ou ne s’écrasent pas. N’oubliez pas que vous aurez également besoin d’accessoires pour nettoyer les pinceaux et les éponges, de sprays de fixation du maquillage, de cotons-tiges, de démaquillants et de miroirs, et que tout cela doit trouver sa place dans votre trousse de maquillage.

Il n’est pas nécessaire d’être une professionnelle pour vouloir acheter une trousse de maquillage pratique et parfaitement organisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *