Tenue de plage : quelles sont les tendances mode plage cet été ?

tenue de-plage-mode

Parlons de la mode à la plage, car quelle meilleure façon de célébrer l’été que de se rendre à la plage ? Bien entendu, pour passer une journée parfaite à la plage, il faut aussi porter LA tenue de plage parfaite.

Les tenues de plage peuvent être divisées en deux catégories : la tenue « pour y aller » et la tenue « pour nager dans l’eau ». N’oubliez pas que votre tenue de pré-plage doit également servir de tenue de tous les jours pour aller découvrir les environs ou de tenue de fête. L’été est synonyme de vacances, donc toute occasion donnera lieu à une sortie impromptue. C’est pourquoi vous aurez également besoin d’une belle tenue d’après-plage.

Voici les éléments essentiels dans une tenue de plage !

Le maillot de bain

maillot de bain tendance

Le bikini une pièce est toujours le style dominant cette saison, avec de nombreux lacets sur le devant et sur les côtés. Le haut à épaulettes étant un incontournable de la vie quotidienne cette saison, le maillot une pièce à épaulettes est également à la mode.

Un autre style décalé cette année est celui des maillots de bain vintage d’une seule pièce avec des bretelles au niveau du dos. Comme les pièces vintage présentent généralement de beaux motifs, elles font de merveilleux hauts dans les tenues de pré-beach. Portez-les avec des jupes ou des shorts avant d’aller sur le sable. Si vous optez pour le style vintage, essayez d’égayer votre look en vous accessoirisant avec des lunettes de soleil et une coiffure rétro. Vous pouvez même vous maquiller les lèvres de manière séduisante pour un beau look avant de plonger dans l’eau.

La tenue de plage

A la plage, vous pouvez tout vous permettre du simple paréo à la robe transparente en passant par le kimono, le short, … A vous de choisir ce que vous souhaitez mettre par dessus votre maillot de bain ! Il faut juste que cela soit facile à enlever et à remettre à la plage 😉

La robe de plage

Le fait de vous rendre à la plage vous donnera l’excuse parfaite pour porter une robe transparente !

robe de plage

Le pantalon de plage

Une chose très funky à faire cette saison est aussi de porter des pantalons de jogging transparents. Associez-le à votre haut de bikini ou à un tankini et vous serez prête à sauter dans l’eau en quelques secondes seulement.

Les chaussures pour la plage

Cet été, il s’agit d’être à l’aise, donc, en termes de chaussures, n’oubliez pas des confortables sandales. Optez pour des styles métalliques pour vous démarquer vraiment sur la plage. Une fois hors du sable, vous pouvez emporter une deuxième paire de chaussures pour essayer des espadrilles à lacets.

Le sac de plage

Le panier en paille, en osier ou en raphia est incontournable cet été !

Le chapeau

Le chapeau en paille sera sur toutes les têtes cet été ! Adoptez-le pour une tenue de plage parfaite de la tête aux pieds !

chapeau paille plage

Les lunettes de soleil

Bien sûr, on n’oublie pas les lunettes de soleil pour être stylée tout en protégeant ses yeux du soleil !

Les couleurs à adopter cet été

Le jaune est la couleur « it » de la saison. En fait, toutes les nuances vives sont « à la mode » cette saison, mais l’élément de base le plus convoité de la garde-robe pour la saison à venir est la longue robe jaune à franges.

Un autre moyen à la mode pour se rendre à la plage est d’adopter la couleur kaki, un motif à rayures, fleuris ou animal.

Ce ne sont là que quelques idées, mais les tendances sont en constante évolution. Et il y a toujours tant de choix de maillots de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *