Quel look avec un soutien gorge bandeau ?

robe bustier

C’est l’été ! Qui dit été dit épaules dégagées … Qui dit épaules dégagées dit soutien-gorge bandeau !

Saviez-vous, que le soutien-gorge bandeau datait de l’antiquité ? Des illustrations murales séculaires prouvent que les femmes portaient des bandeaux pour couvrir leurs poitrines. En Grèce, on l’appelait l’« apodesme » et à Rome on l’appelait le « Strophium ». Les bandeaux auraient même pu être la première forme de bikinis que nous connaissons aujourd’hui.

Autrefois, utilisés pour aplatir la poitrine pour avoir un look androgyne, de nos jours, les bandeaux font partis des indispensables de notre lingerie pour être féminine.

En effet, le soutien-gorge bandeau est incontournable si on veut porter élégamment une robe bustier, ou un haut à épaules dégagées tout en ayant la poitrine bien maintenue.

Qui aurait cru qu’un si petit morceau de tissu pouvait mener à autant d’idées de tenues, les options sont infinies ! Voici quelques idées de look estival pour porter le soutien-gorge bandeau de manière glamour et/ou en mode lingerie apparente !

1. Pour un look estival

Pour être élégante en robe bustier, le soutien-gorge bandeau est indispensable. Confortable et invisible, le soutien gorge bandeau Lejaby par exemple peut être porter sous toutes les robes bustier notamment les robes de mariage et/ou toutes les tenues sans bretelles et épaules dégagées !

soutien gorge bandeau

2. Pour un look décontracté et sensuel

Osez le bandeau sous une salopette pour un look tendance casual sexy et confortable ! Vous pouvez également le porter sous un débardeur large ajouré et une jupe ou un short, idéal pour une sortie entre copines.

3. Pour un look de soirée glamour

Vous pouvez miser sur le bandeau sous un haut ou une robe en dentelle transparente. Une autre option est de le choisir comme un crop top et de le porter avec une jupe longue taille haute.

4. Pour un look chic et sexy

soutien gorge bandeauVous pouvez l’associer à n’importe quelle haut ou chemise à décolleté plongeant. Osez le soutien-gorge bandeau à couleur ou un motif qui contraste avec votre chemise pour être encore plus sexy.

Vous pouvez également le porter sous une veste cintrée ou un kimono, fermée si vous êtes timide et ouverte si vous êtes audacieuse !

Comme haut ou dissimulé sous une robe, de manière invisible ou visible, avec ou sans rembourrage, en fin de compte, les soutiens-gorge bandeau fonctionnent pour tous les styles et pour toutes les occasions. Ils vous offrent une infinité d’options, à vous de choisir le look qui vous convienne ! Même les stars troquent leur tee shirt pour un soutien gorge !

Confortable, pratique et esthétique, les soutiens-gorges bandeau conviennent généralement mieux aux tailles de bonnets petites et moyennes. Ils sont également parfaits pour les adolescentes. Pour avoir un meilleur maintien, les poitrines généreuses devront se tourner plutôt vers des modèles de soutien-gorge à armatures et larges bretelles.

Si vous ne savez pas quelle taille de soutien-gorge choisir, voici un tableau qui vous permettra de connaître votre taille et votre bonnet.

A vous les soutiens-gorge bandeau nudes, en dentelles, ou colorés pour compléter votre collection de lingerie ! C’est l’été, à la plage, en ville ou en soirée, profitez-en pour montrer vos belles épaules bronzées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *