Quelle robe pull pour quelle morphologie ?

robe pull


En laine, en maille ou en coton, courte, mi-longue ou longue, moulante ou oversize, la robe pull est une pièce indispensable dans notre garde-robe. Ce vêtement intemporel est à la fois pratique et confortable.

Elle peut se porter de l’automne au printemps en passant par l’hiver !

Remises au goût du jour, les robes pulls sont tendances et sexy. La bonne nouvelle c’est qu’elles se déclinent à l’infini dans toutes les matières et les formes et peuvent donc convenir à toutes les morphologies.

Quelle robe pull choisir selon sa morphologie ? Comment la porter et l’accessoiriser avec goût ? C’est parti pour un petit tour d’horizon.

Comment choisir une robe pull ?

La longueur adéquate à choisir pour une robe pull va bien sûr dépendre de votre taille. Si vous êtes grande, vous pouvez porter une robe pull longue mais si vous êtes petite vous avez plus intérêt à privilégier les robes pulls courtes ou mi-longues pour allonger votre silhouette.

Robe-pull Femme
Robe-pull Femme
Robe pull col montant fil métallisé Bleu Fil metallise - Femme Taille L - Cache Cache
Robe pull col montant fil métallisé Bleu Fil metallise - Femme Taille L - Cache Cache
Robe pull Gris Acrylique - Femme Taille XL - Cache Cache
Robe pull Gris Acrylique - Femme Taille XL - Cache Cache

Concernant la coupe à choisir, vous avez réellement l’embarras du choix. Robe pull moulante, ample, à col roulé, droite, asymétrique, décolletée… toutes les formules existent et leur choix dépend en grande partie de vos goûts et de vos envies.

Robe-pull col V Femme
Robe-pull col V Femme
Robe pull col boule Noir Laine - Femme Taille L - Cache Cache
Robe pull col boule Noir Laine - Femme Taille L - Cache Cache
Robe pull col boule Violet Laine - Femme Taille XL - Cache Cache
Robe pull col boule Violet Laine - Femme Taille XL - Cache Cache

La matière est également très importante, il faut qu’elle ne soit pas trop épaisse pour ne pas vous épaissir et qu’elle ne soit pas trop fine pour ne pas marquer vos défauts !

Quelle robe pull si on est svelte ?

Si vous êtes fine et que vous assumez vos formes, optez pour une robe près du corps ou même carrément la robe pull moulante pour mettre en valeur votre corps de rêve. On vous l’a dit, la robe pull est aujourd’hui sexy ! Si vous voulez rajouter encore une touche de glamour à votre allure, choisissez une robe pull décolletée, à col V ou col rond selon votre préférence, ou encore une robe pull à épaules dénudées pour sublimer vos épaules fines et gracieuses.

Quelle robe pull si on a des rondeurs ?

Si vous avez quelques rondeurs à camoufler, évitez la robe pull trop moulante qui a tendance à vraiment accentuer les défauts. Privilégiez plutôt les coupes droites; fluides ou amples, sans toutefois être trop larges pour souligner vos formes et marquer votre taille. Et misez sur votre décolletée avec un col V, rond, bateau ou cache coeur et des épaules dénudées.

Si vous avez des hanches, optez pour un modèle évasée qui va épouser vos formes sans les marquer !

Vous pouvez également rajouter un gilet avec ou sans manches qui donnera du style à votre tenue tout en camouflant vos rondeurs.

Comment porter une robe pull ?

La robe pull est plutôt facile à porter. A elle seule, elle définit votre tenue et compose votre style. Elle peut être portée en version classique, avec de jolies bottines ou des mocassins et surmontée d’une veste simple ou d’un manteau droit.

La robe pull oversize est un bon choix pour donner un style plus affirmé à une tenue. Mi-longue ou courte et associée à des collants opaques et à de jolies bottes ou bottines à talons, elle convient autant aux morphologie fines que rondes.

Portée avec des baskets et un blouson teddy, elle fait de vous fait la reine du streetwear.

Trench femme encre
Trench femme encre
Trench Femme
Trench Femme
Trench déperlant Noir Polyester - Femme Taille 42 - Cache Cache
Trench déperlant Noir Polyester - Femme Taille 42 - Cache Cache

La robe pull peut également composer une tenue sexy : choisie courte, asymétrique ou dos-nu et associée à des talons et à un trench ou une veste près du corps, elle apportera de la chaleur en hiver.

Vous l’aurez compris, la robe pull est loin d’être has-been et se décline en une infinité de modèles qui conviennent à toutes les morphologies et à tous les styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *