Robe de Pâques : laquelle choisir ?

robe de-paques

Un lapin par-ci, un lapin par-là, des œufs de Pâques, une overdose de chocolats et de couleurs vives, des fleurs, des visages heureux et des oiseaux qui chantent pour nous rendre heureux. Si je ne connaissais pas mieux, je dirais que j’ai atterri dans mon monde de licornes et d’arcs-en-ciel. Mais ce n’est pas le cas. C’est « seulement » ce moment incroyable de l’année à nouveau : les fêtes de Pâques. Ce qui – pour ceux qui ont un penchant pour la mode (et le chocolat) – signifie seulement de nouvelles robes !

Pour moi, c’est toujours lorsque c’est le dimanche de Pâques que j’ai vraiment l’impression que le printemps ne va nulle part et que nous pouvons officiellement faire des folies sur les tenues de printemps, les robes à fleurs, les jambes nues, les jolies chaussures, les vestes de printemps….

Mais que porte un amoureux de la mode le dimanche de Pâques ?

robe printemps

Choisissons-nous d’aller jusqu’au bout des looks printaniers, ou profitons-nous de l’excuse des fêtes pour ne pas y aller et rester décontractés ? Parce qu’après tout… ce n’est qu’une réunion de famille où nous nous goinfrons de nourriture, de vins et de discussions dramatiques.

Mais je pense qu’il faut garder un look décent, sans être trop à la mode, c’est une façon de voir les choses.

MAIS… le fait est que toute femme, quel que soit son style et ses looks préférés, ADORE une bonne robe à fleurs. C’est le look printanier parfait et la tenue parfaite pour le dimanche de Pâques.

Les robes à fleurs sont un must-have au printemps et en été !

robe longue fleur

De plus, il y a tellement de façons d’en porter une, des vibrations des années 70 à une approche plus rétro, en passant par le classique, le girly et même le décontracté et la décontraction.

Et elles vont très bien avec des talons et des ballerines. Un blazer sur le dessus sera plus classique. Pour un style plus sophistiqué, choisissez un blouson bombardier à fleurs (alerte à l’imprimé dépareillé), ou même un blouson en cuir.

Pour un look décontracté et chic le dimanche de Pâques, j’opterais pour une robe florale mi-longue, plissée, cintrée à la taille, avec des chaussures à talons ou plates et une simple veste en cuir par-dessus. Une besace. Peut-être un foulard et une paire de lunettes de soleil et voilà.

Inspirons-nous maintenant et gardons à l’esprit que l’important n’est pas tant ce que nous portons que la façon dont nous le portons. D’ailleurs… ce dimanche, il s’agit d’être avec votre famille et vos amis dans ce monde de licorne et d’arc-en-ciel dont je vous parlais.

robe paques

Bonnes fêtes de Pâques à tous, et passez le meilleur moment possible tout en respectant les gestes barrières !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *