Robe à pois : comment la choisir et la porter ?

robe à pois

La robe à pois est incontournable dans un dressing féminin. En version mini robe, maxi robe, robe chemise, robe midi ou robe longue, elle convient à toutes les morphologies et à toutes les occasions.

Quel que soit votre style vestimentaire, et l’occasion : une fête ou au bureau, vous serez toujours à l’aise dans une robe à pois. Il vous suffit de choisir la robe qui vous convient et voilà, vous aurez un look tendance.

Comment choisir une robe à pois ? Comment la porter et avec quoi ? Voici les réponses à vos questions !

Comment choisir une robe à pois ?

robe à pois rouge

Tout d’abord, l’imprimé à pois est très tendance et intemporel, tous les vêtements qui en sont dotés sont pleins de charme particulier. En choisissant une robe d’été, faites attention à plusieurs points : le type et la longueur de cette robe, le tissu, les couleurs et la taille des pois.

Quelle couleur choisir ?

La combinaison de couleurs la plus populaire est le blanc et le bleu, de sorte que vous pouvez trouver de nombreuses robes à pois blancs sur fond bleu, et c’est parfait pour les looks de bureau. Pour un look plus décontractée, soyez plus créatives et choisissez des combinaisons de couleurs plus audacieuses et des couleurs vives comme le rouge, le vert, l’orange, etc. Vous pouvez même trouver des robes blanches à pois multicolores, quelle drôle d’idée, n’est-ce pas ?

Robe à petit pois ou gros pois ?

Les points sur les robes peuvent avoir des tailles différentes, des petites aux grandes. Et le choix dépend de vos souhaits. La robe à pois convient à toutes les silhouettes ! Mais à chaque morphologie sa robe à pois. Ainsi si vous avez une silhouette ronde, il faut privilégier la robe à petit pois qui n’épaissit la silhouette.

Quel look avec une robe à pois ?

Robe à pois noir et blanc

Pour un look chic, optez pour une robe chemise noire à pois blancs et l’associer avec des lunettes de soleil à monture blanche, un sac en cuir gris clair à lanière en chaîne et des escarpins blancs.

Vous pouvez aussi prendre la même robe et la combiner avec un chapeau blanc, des lunettes de soleil arrondies et une pochette en cuir marron.

Pour un look sport chic, optez pour une maxi robe à pois noirs et blancs, rajoutez une ceinture noire et associez-la à des baskets blanches et un sac blanc.

robe à pois noir et blanc

Robe à pois manche longue

Pour un look plus décontracté, vous pouvez opter pour une robe à manches longues à pois blancs et rouges et la combiner avec un chapeau de paille et un sac rond marron.

Robe à pois rouge

La robe à pois rouge se marie bien avec un sac beige ou marron, un chapeau de paille et des lunettes de soleil.

robe à pois rouge

Robe à pois orange

Pour un look estival, optez pour une robe à pois orange et combinez-la avec un sac en paille et des chaussures à talons blancs.

Robe à pois volantée

Pour un look décontractée chic, optez pour une robe à pois volantée de couleur émeraude avec des petits points blancs et mélangez-la avec des talons hauts en cuir marron et une veste en cuir marron.

Robe à pois noire

Pour un look féminin, optez pour une robe chemise blanche longueur midi et à col en V et à pois noirs. Rajoutez un sac à chaîne noir et des talons hauts à bride de cheville noirs.

Robe à pois bleu marine et blanc

Pour un look habillé, vous pouvez opter pour une robe à pois bleu marine et blanc, une pochette couleur pêche et des talons hauts à lanières blanches à la cheville.

Quelle veste porter avec une robe à pois ?

Les robes à pois s’associent très bien avec des vestes, par exemple, en denim ou en cuir. Vous pouvez donc associer une mini-robe blanche et noire à une veste en jean, un sac en paille avec des pompons noirs et des sandales plates en cuir noir ou des espadrilles à lacets.

Quoi porter avec une robe à pois ?

Après avoir choisir le modèle, la couleur et la longueur de robe à pois désirée (mini, mi-cuisse, midi ou maxi), il est intéressant de choisir des accessoires pour ces robes.

Les robes à pois sont plus faciles à mixer à assortir avec d’autres vêtements et accessoires que vous ne le pensez.

De nombreuses fashionistas portent leur attention sur divers colliers (à chaîne, à ras du cou, etc.), des lunettes de soleil élégantes (surdimensionnées, de style rétro, à monture colorée et autres) et de superbes bracelets. N’ayez pas peur d’attirer les regards pendant les jours d’été !

Quelles chaussures avec une robe à pois ?

La robe à pois peut être porter avec tous types de chaussures : des sandales aux baskets en passant par les bottines.

Vous voulez mélanger différents styles dans une seule tenue ? C’est très facile ! Il suffit de prendre une robe classique noire à pois blancs et de la combiner avec des baskets bleu marine et blanc.

Si vous voulez créer quelque chose de beau et de féminin, vous pouvez choisir une mini robe blanche à pois noirs et la mélanger à un sac en cuir noir avec une chaîne, de grandes boucles d’oreilles, des bracelets et des sandales plates décorées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *