Quel pantalon choisir pour être tendance en 2020 ?

pantalon tendance

Quelle que soit la saison, le pantalon reste un indispensable de la garde-robe féminine.

Nouveau look pour une nouvelle année ? On fait le point sur les pantalons à adopter pour cette nouvelle année pour être à la pointe de la mode.

Les tendances 2020 concernant les pantalons pour femmes sont riches en couleurs, textures et finitions, avec des longueurs variées.

Si vous recherchez des pantalons de qualité, classes et tendances, je vous recommande notamment la nouvelle collection de pantalons à découvrir chez Maison 123.

Quelles coupes de pantalons choisir ?

Le pantalon large

Pour être tendance cette saison, il faut adopter le pantalon large : version 7/8e, flare ou jupe culotte. C’est une coupe ample qui permet d’avoir un look habillé et sophistiqué tout en s’assurant un grand confort. Le must have est un pantalon large taille haute orné de boutons sur le devant ou un pantalon large à pinces. Ce type de pantalon convient à toutes les morphologies, et ait notamment recommandé aux femmes aux hanches généreuses. Il se porte avec des chaussures à talons pour allonger la silhouette.

La jupe culotte

jupe culotte

C’est un pantalon large qui visuellement ressemble à une jupe, d’où son nom « jupe culotte ». Il convient à presque toutes les femmes, quelle que soit leur silhouette et leur âge, et crée un look élégant et féminin. De plus, la « jupe culotte » peut se porter en toute saison car elle se décline en différentes matières : coton, velours, cuir, …

Le pantalon cigarette

Pour celles qui veulent mettre en valeur leurs courbes, misez sur le pantalon cigarette 7/8e .

Associé à des baskets ou à des talons, le pantalon cigarette est un classique intemporel qui s’adapte à toutes les morphologies. De plus, il permet de passer facilement d’un look jour à une tenue de soirée.

Quelles couleurs et matières adopter ?

Concernant les matières, à vous les pantalons en velours, cuir, simili cuir ou flanelle pour l’hiver et le denim, lin, coton … pour le printemps/été.

Concernant les couleurs, on ose le jaune, l’orange, le bleu cobalt, le bordeaux, le chocolat, le rose … en plus des traditionnels, camel, bleu marine ou noir.

pantalon femme tendance

Les pantalons à motifs et imprimés ont toujours la cote cette année.

On retrouve le « vichy », le « pied de poule », le « tartain écossais », le « prince de Galles », …

Pour révéler votre côté sauvage, optez pour les motifs animaliers comme les imprimés léopard, tigre, zèbre, girafe, peau de serpent …

Pour les romantiques, le « must have » est le pantalon aux motifs floraux, notamment le paisley (imprimé cachemire) ou encore les motifs inspiration jungle tropical.

Pour un look rétro, l’imprimé à pois est toujours à l’honneur.

Enfin, l’imprimé militaire / camouflage dans les tons vert kaki ou brun reste un intemporel. Voir plus en détails la tendance printemps été 2020.

Choisir un pantalon adapté à sa silhouette

C’est bien d’être tendance mais choisir un pantalon adapté à sa morphologie et qui met en valeur sa silhouette c’est encore mieux !

Voici rapidement un rappel des règles de base pour être belle en pantalon.

  • Si vous souhaitez camoufler des hanches généreuses, misez sur les pantalons bootcut ou flare pour rééquilibrer la silhouette.
  • Si vous avez un petit ventre à cacher, à vous les pantalons taille haute !
  • Si vous avez les fesses plates, choisissez des pantalons avec des poches à rabat pour donner du volume.
  • Si vous êtes petite de taille, il faut privilégier les pantalons 7/8e et les pantalons resserrés vers le bas.
  • Si vous êtes ronde, privilégiez la sobriété et évitez les motifs et textures qui épaississent.

Vous savez désormais tout sur la tendance à adopter cette saison côté pantalons, il n’y a plus qu’à choisir celui qui vous correspondra le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *