Quel épilateur électrique choisir ?

epilateur électrique

L’épilateur électrique est le must have de beaucoup de femmes. Et pour cause, avoir de belles jambes soyeuses pendant plusieurs semaines, voilà ce que cet outil promet.

Les fabricants produisent de plus en plus de modèles à la pointe de la technologie pour satisfaire et faciliter le quotidien des femmes. Avec les offres tellement variées sur le marché comment faire son choix parmi tous ces produits ?

Pour vous éclairer, lisez ce guide afin de trouver l’épilateur électrique qui vous convient.

Comment choisir son épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est de plus en plus rapide et efficace. Avec plus de pinces, toujours plus d’accessoires, certains permettent même une épilation sans douleur. Pour certain, on peut même s’épiler sous la douche afin de gagner du temps et puis c’est moins agressif que sur la peau sèche. Parmi les innovations on trouve les têtes de massage ou encore la lumière intégrée à l’appareil qui peut se révéler bien pratique.

Meilleur épilateur électrique : les TOP marques

Epilateur Braun

Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose Et 13 Accessoires
Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose - Épilateur sans Fil avec Technologie Humide et sec
Braun Silk-épil 9 9-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 6 Accessoires

Parmi les modèles commercialisés par Brun, nous avons le Silk-épil 9. L’une des meilleures gammes d’épilateur électrique si ce n’est la meilleure.

Déclinés en deux versions, nous avons la version classique Silk-épil 9 qui permet une épilation plus rapide et plus précise.

Silk épil 9 Wet & dry

Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose - Épilateur sans Fil avec Technologie Humide et sec
( 319 avis )

C’est un épilateur sans fil. Il peut également aller sous l’eau grâce à la fonction Wet&Dry, possède 40 pinces et génère 200 mouvements par seconde.

Silk épil 9 Skin spa

Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose Et 13 Accessoires
( 307 avis )

La version Silk-épil 9 Skin Spa a en plus la fonction exfoliation et permet ainsi d’avoir quatre fonctions en une. Il est fourni avec un coffret généreux en accessoire que l’on retrouve dans la version classique, avec en plus des têtes exfoliantes pour perfectionner la peau grâce à la brosse spéciale visage. On peut ainsi se débarrasser des impuretés et du maquillage qui obstrue les pores. La brosse massante quant à elle, est vraiment géniale.

Epilateur Philips

Philips BRE605/00, Epilateur électrique Satinelle Advanced, 100% étanche
Philips BRE635/00, Epilateur électrique Satinelle Advanced, 7 accessoires, 100% étanche
Philips Epilateur Satinelle Advanced avec 8 Accessoires - Version Italienne

L’épilateur Satinelle Advanced est 100% étanche et compte pas moins de dix accessoires. Sa poignée en forme de S, anti dérapante est facile à manier. C’est un épilateur qui permet d’enlever les poils les plus coriaces grâce à ses disques en céramique. Il retire efficacement les poils même les plus fins. Enfin il est doté d’un système qui permet de soulever les poils couchés pour les retirer et il a une lumière intégrée.

Epilateur Calor

Calor EP8090C0 Epilateur Skin Respect Technologie Wet&Dry

Le Calor Skin Respect Wet & Dry est sans doute le meilleur épilateur sans douleur. Il a un double système antidouleur qui apaise la peau. La barrette massante et le flux d’air agissent sur la peau pour la désensibiliser. Son confort et sa simplicité d’utilisation en font un produit tout à fait intéressant. Il possède une tête flexible qui suit les formes du corps, un embout réducteur de surface à épiler pour les zones plus petites comme les aisselles.

Epilateur Panasonic

Panasonic - Es-Ed22-V503 - Epilateur 2 En 1, Double Disques, Tête Pivotante 60°, Wet & Dry

L’épilateur ES-ED22 Wet&Dry possède 48 pincettes, a 2 vitesses et peut s’utiliser sous la douche ou à l’air libre. Il est silencieux et fonctionne avec batterie. Les épilateurs EL quant à eux sont efficace dès le premier passage. Leurs formes permettent une bonne prise en main et donc une meilleure utilisation.

Epilateur Babyliss

Épilateur Perfect'liss avec accessoire de précision et pour la pédicure

Le Perfect’Liss promet une efficacité même sur les poils très courts. Sa forme arrondie permet d’épiler les surfaces les plus courbes. La double tête de la version Perfect’Liss Duo permet de faire disparaître plus de pilosité en une fois.

Epilateur Veet

Veet Sensitive Précision Coffret Trousse
Veet Sensitive Shave - Rasoir Electrique Femme - Jambes et Aisselles
Veet Sensitive Precision Expert - Rasoir Electrique - Visage, Maillot et Aisselles

Le Sensitive Shave est un rasoir électrique qui permet un rasage de prêt et tout en douceur du visage, maillot et des aisselles. Il est doté d’une grille de protection pour plus de douceur car la peau n’est pas en contact avec les lames. Le deuxième modèle de Veet, le Sensitive Precision est idéal pour épiler les endroits plus spécifiques, pour tailler les poils avec précision. Il est facile à transporter et est parfait pour les petites retouches.

Prix d’un épilateur électrique

Le Top
Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose - Épilateur sans Fil avec Technologie Humide et sec
Qualité / Prix
Philips BRE605/00, Epilateur électrique Satinelle Advanced, 100% étanche
Le meilleur prix
Philips BRP505/00 Coffret d'épilation Corps et Maillot, avec Epilateur électrique Satinelle Essential, Tondeuse Bikini, Sabot 3mm et Pochette de luxe

On peut trouver des épilateurs électriques à partir de 30 €. Les modèles plus haut de gamme qui sont multifonctions peuvent aller jusqu’à 300 €. L’achat d’un épilateur électrique est un investissement, mais dans le temps cela vous fera gagner non seulement de l’argent mais aussi du temps.

Comment fonctionne l’épilateur électrique ?

Le principe d’un épilateur électrique est très simple. Des petites pinces s’activent pour arracher le poil à la racine. Les poils sont ainsi extraits un à un. Il faut tendre la peau avec une main et passer l’épilateur électrique avec l’autre sur les poils. Pour une bonne épilation, utiliser toujours l’épilateur sur peau propre, sèche et non grasse. Tenir toujours son épilateur perpendiculaire à la peau.

Pour les jambes, on commence de la cheville en remontant vers les genoux. Enfin, il est préférable de l’utiliser en fin de journée pour que les rougeurs disparaissent pendant la nuit. Après l’épilation, appliquez une crème hydratante pour apaiser la peau. Il est conseillé également de se rincer après épilation et d’éviter l’exposition immédiate au soleil.

Pour quelles zones ?

L’épilateur électrique est idéal pour les aisselles et les jambes. On peut aussi l’utiliser pour l’épilation du maillot. L’épilateur électrique ne s’utilise pas sur le visage sauf indication par le fabricant. Si jusqu’à présent, vous vous rasiez, dites adieu aux poils disgracieux et à la peau grisâtre sous les aisselles. Vous verrez plutôt apparaître seulement au bout de 3 voire 4 semaines des poils plus fins.

epilation

Petite astuce : utilisez un glaçon pour dé-sensibiliser la peau.

N’hésitez pas à faire des gommages pour enlever les peaux mortes et permettre au poil de repousser plus facilement et d’éviter les poils incarnés. Nous vous conseillons 2 à 3 jours avant et après. Ce qui est révolutionnaire avec l’épilateur électrique et qui change de la cire, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir de vraie repousse pour s’épiler, il enlève même les petits poils !

En plus d’être simple et pratique, surtout pour les épilateurs sans fil, vous gagnerez un temps précieux. Ne soyez pas impressionné par son prix car vous en aurez pour votre argent. Fini les bandes de cire et les rendez-vous en institut. Une fois essayé, vous ne vous en séparerez plus, il deviendra votre super allié, vous n’aurez quasiment que des retouches à faire en l’utilisant régulièrement selon votre pilosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *