Que porter avec un jean mom ?

jean mom

Le jean mom, la nouvelle pièce incontournable de votre dressing.

Il y a quelques mois encore, le jean mom ou « jean de maman » n’était qu’un vieux jean avec une coupe peu flatteuse, enfouie au fond du dressing de vos mères. Car oui, le jean mom était un incontournable des années 70, époque où le denim se développe ! Il a pourtant été délaissé une première fois avant de redevenir dans les années 90. Mais il finit très vite par s’effacer derrière le jean slim. Pourtant, ces derniers temps, si vous souhaitez être à la pointe de la mode, il va falloir opérer un véritable retour en arrière. Car, oui, une nouvelle fois le jean mom redevient tendance !

Il est impossible que vous passiez à côté de son succès. Il est partout. De nombreuses célébrités et influenceuses mode l’ont déjà adopté et ne le quittent plus. Si vous feuilletez un magazine de mode, vous verrez des looks tous plus travaillés les uns que les autres, élaborés à partir d’une seule pièce maîtresse : Le jean mom !

Pour l’adopter, sans réaliser de faux pas, suivez nos conseils !

jean mom decontracte

Que porter avec un jean mom ?

Le jeans mom n’est définitivement pas une pièce difficile à porter. En effet, il a l’avantage d’aller avec tout !

En hiver, pour un look décontracté, associez-le à un pull XXL bien douillet coincé dans la ceinture et des baskets confortables.

En été, remplacez votre pull par un T-shirt uni. C’est LE look 100 % détente et intemporel associé au jean mom !

Mais il n’est pas seulement destiné aux looks décontractés !

Pour un look sophistiqué et agréable à porter au bureau, associez-le avec une chemise blanche classique et une paire de talons hauts !

jean mom chemise

Si vous aimez les looks vintages, le mom jean est également votre meilleur ami. Associez-le à un T-shirt blanc sur lequel vous passerez un débardeur de couleur en dentelle. L’effet est immédiat, vous aurez l’impression de revenir tout droit des années 90 !

À cause de sa coupe droite, le mom jean peut vous donner une allure très masculine. Il est tout à fait possible de rendre votre style féminin en l’associant à une blouse imprimée, des sandales à talons et une petite pochette en cuir vernie ultra féminine. Si vous optez pour une chemise en dentelle rentrée dans la ceinture de votre jean, vous aurez un look 100 % glamour.

Nos conseils pour choisir votre jean mom

jean mom tendance

Vous l’aurez compris, peu importe votre style, le jean mom s’y adaptera parfaitement. Cependant, selon les morphologies, le jean mom ne va pas forcément à tout le monde. Si vous avez une silhouette plutôt fine, aucun problème, vous pouvez porter cette pièce incontournable comme bon vous semble !

En revanche, si vous avez plutôt une morphologie en A, V ou O, sachez que le mom jean a tendance à grossir légèrement puisqu’il va accentuer vos formes. Vous pouvez tout de même tenter de le porter mais il faudra suivre quelques règles. Par exemple, un jean mom aux tons clairs aura tendance à accentuer vos rondeurs. Privilégiez un jean de couleur foncée, voire noir pour obtenir l’effet inverse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *