Le pull de Noël moche est la pièce incontournable de cette saison. C’est peut-être la seule ironie qui subsiste dans le domaine de la mode – être intentionnellement démodé pour être à la mode. C’est un peu comme les chemises à carreaux des années 90, mais les chemises à carreaux ne sont plus aussi démodées aujourd’hui qu’elles l’étaient à l’époque.
Mais les pulls de Noël sont toujours aussi moches, enfin, pas très jolis. Mais étonnamment, être moche est la seule revendication de gloire qu’ils ont. C’est pourquoi ils sont des faiseurs de déclarations et pas seulement des pulls. Ils sont comme la célébration de la tradition et de la nostalgie de porter ce pull hideux que votre grand-mère vous aurait tricoté (comme non merci grand-mère, pourquoi travailler si dur pour rien !) ou celui que votre mère a ramassé avec enthousiasme dans un magasin de vintage qu’elle a « découvert », confiante que vous l’aimeriez au premier regard ! Et comme c’est la saison des réjouissances, tu cèdes à leurs exigences douteuses et tu passes des vacances entières à ressembler à Colin Firth dans cette scène du Journal de Bridget Jones.
Le pull de Noël moche tendance
Mais en grandissant, les vilains pulls de Noël commencent à avoir beaucoup plus de sens. Et c’est exactement ce que cette pratique signifie. Alors si vous avez vu une vidéo de votre « star » préféré sur Youtube avec leurs amis, en train de bricoler des pulls parfaitement beaux pour les rendre moches, en se demandant ce que WTF veut dire, souvenez-vous de ce que j’ai dit plus tôt – c’est une déclaration. C’est un clin d’œil au fait qu’il est normal d’avoir l’air moche si ce concept existe. Ces sentiments tels que la nostalgie et les souvenirs des réunions de famille pendant les vacances ont plus de valeur que l’obsession actuelle d’avoir l’air parfait. Oui, vous voulez bien rire en vous montrant peu attrayant lors d’une fête, mais il s’agit plutôt de perpétuer une tradition qui n’est devenue drôle qu’involontairement.
Résultat : même les marques haut de gamme se joignent à vous pour rendre vos pulls de vacances moches, les mettre en valeur sur la piste et les stocker dans leurs magasins. Et même si la plupart d’entre nous n’ont pas ce genre de budget, voici quelques options qui conviennent à tous les budgets. Choisissez votre pull de Noël le plus moche selon votre style !
Les différentes variantes du Pull de Noël pour femme
Voici un récapitulatif des 5 différents types de pull de Noël :
Pull de Noël lumineux
Je commence par un coup d’éclat ici avec l’option la plus grosse et la plus laide (mais c’est le but, n’est-ce pas ?). Il s’agit d’un pull lumineux avec des guirlandes de Noël et de boules de Noël ; dois-je en dire plus ?
Hoodie de Noël
Il s’agit d’une version plus sobre des horribles pulls de Noël. Un sweat à capuche, fonctionnel et chaud et, si j’ose dire, insolent !
Sweat de Noël
Ce sweat-shirt est presque à la mode. Sans cette stupide impression graphique de Noël. Mais c’est quand même une bonne option pour Noël qui peut être plus utile. C’est un vilain pull de Noël, mais il est aussi assez mignon et confortable. Vous pouvez le porter lors des soirées café entre amis.
Pull de Noël jacquard
Ce pull rappelle vraiment le bon vieux temps. Beaucoup d’entre vous se souviennent même d’en avoir porté un quand ils étaient enfants, il est donc très utile.
Robe de Noël
La silhouette d’une robe pull est si chic ! Mais les détails de Noël (en caractères laids néanmoins) la rendent éligible pour cette liste de pull de Noël moche.
TOP 7 des meilleurs pulls de Noël moches
Pull de Noël lumineux en guirlande de Noël
Ce pull ne retient pas du tout sa prétention d’être l’un des vilains pulls de Noël ! Les détails sont vraiment scandaleux et vous ne le manqueriez certainement pas dans une foule ! Parfait pour une fête à thème.
Avantage :
- Les couleurs vert, rouge et or sont vraiment de Noël.
- Il a une belle touche de bricolage et de fabrication artisanale qui le distingue des autres modèles.
- La longueur et la coupe sont super ajustées, de sorte que même si le design est scandaleux, vous pourrez toujours afficher le corps pour lequel vous avez travaillé toute l’année (bien sûr, vous le perdrez aussi pendant les vacances, mais peu importe)
Inconvénient :
Il est impossible de les porter en dehors de la période des vacances. Absolument pas.
Hoodie – robe de Noël
Il s’agit en fait d’une robe à capuche basique transformé en un vilain pull de Noël avec des détails imprimés graphiquement. Il est cependant reconnaissable à son slogan et à ses images de rennes et de flocons de neige. Mais elle est aussi suffisamment tonique pour que vous puissiez la porter, par exemple, d’une fête de Noël moche à une fête domestique sans thème plus tard.
Avantage :
- Une option très polyvalente dans le créneau des vilains pulls de Noël. Il n’est pas nécessaire de se changer en vêtements à thème pour passer d’une fête à l’autre.
- Une robe à capuche est un must en hiver ! C’est la meilleure tenue pour rester au chaud pendant les courses.
Inconvénient :
Un peu trop basique, peut-être ?
Sweat Noël
C’est une conception vraiment adorable pour un pull de Noël moche. En polyester, ce n’est pas trop, mais c’est aussi un vêtement de vacances. La combinaison de couleurs est un blanc et un gris de bon goût avec des accents rouges (bonjour les mignons petits bonhommes de neige du Père Noël !) et c’est un pull confortable à porter tout l’hiver.
Avantage :
- Le joli dessin du Père Noël et des rennes. Avez-vous remarqué les détails de l' »ombre » ? Je me demande s’il y a là un message important.
- Confortable sweat à capuche à col.
- Original
Pull de Noël moche
Ce que j’aime le plus dans ce sweatshirt, c’est qu’on peut le styliser de tant de façons. Il a ce côté basique du sweatshirt noir, mais il est aussi assez tendance pour être associé à un joli jean et une veste.
Avantage :
- Des possibilités de style infinies. Jeans, jupes, shorts ou jupes – vous pouvez porter ce pull avec tout.
- La coupe ajustée est un autre avantage. Surtout lorsqu’elle est combinée avec toutes les couches de vêtements d’hiver.
Inconvénient :
Je ne suis pas un grand fan de la brillance du tissu, mais c’est un choix personnel. Si vous l’aimez, allez-y, car il est vraiment très polyvalent.
Pull de Noël à capuche
Ce vilain pull de Noël est un choix excentrique car il est en fait imprimé mais semble tricoté. Il a donc déjà l’air d’être de la fête avec son imprimé en tricot. Cependant, c’est le sapin de Noël parsemé de strass qui en fait un véritable prétendant à la liste des pulls de Noël les plus moche.
Avantage :
L’impression en tricot en fait un deux-en-un – deux sentiments dans un sweat-shirt. L’un est de la nostalgie du passé. Et deux, c’est la commodité du présent. Gagnez !
Ce sweatshirt est parfait pour ceux qui veulent s’inscrire dans la tradition du port de pulls de Noël moches, mais qui ne veulent rien de trop expérimental et de trop scandaleux.
Inconvénient :
Si vous aimez que vos imprimés et vos tricots soient compartimentés séparément, vous n’approuverez évidemment pas cela.
Robe de Noël
Si vous connaissez le concept de Hygge, vous verrez que cette robe pull tricotée s’inscrit parfaitement dans cette tendance. Pour les non-initiés, Hygge est le style de vie danois du minimalisme douillet et constitue une grande tendance depuis quelque temps déjà. Quant à cette robe pull, elle est à la fois confortable et minimale grâce à sa palette de couleurs douces. Même l’étiquette de Noël tricotée et les motifs de flocons de neige sont discrets.
Avantage :
- La réponse d’une fashionista aux horribles pulls de Noël, je suppose. Cette robe est à la fois élégante et de bon goût, et ce sans effort.
- La teinture spatiale dans des tons pastels doux de bleu poudre et de rouge discret est une énorme attraction.
- Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance Hygge évoquée plus haut.
Inconvénient :
Ce n’est pas le bon choix pour vous si vous aimez vos pulls de Noël vraiment, vraiment moches.
Pull de Noël Jacquard de Noël
L’ambiance de ce pull est sans équivoque. C’est aussi une option plutôt mignonne pour ceux qui aiment les choses un peu conventionnelles – ni trop laides ni trop fades. Ce pull, avec son motif de bonhomme de neige et le détail amusant de l’écharpe appliquée, fait parfaitement l’affaire.
Avantage :
- Une option respectable pour les vêtements de vacances. Personne ne remettra jamais en question votre choix.
- L’ajustement est un atout. C’est presque comme un sweat-shirt, par la façon dont il épouse le corps.
- La combinaison de couleurs est également très classique à Noël.
Inconvénient :
Je ne veux pas le dire comme si c’était une mauvaise chose, mais vous jouez probablement la sécurité ici. Je ne m’amuse pas autant que le détail de la guirlande de Noël en peluche que j’ai cité plus haut.