Quel pull pour quelle morphologie ?

Pull Femme

L’hiver arrive doucement mais sûrement. Et qui dit hiver dit flocons à n’en plus finir, bataille de boules de neige et températures qui chutent.

Alors certes, vous me direz qu’avec le réchauffement climatique et les températures actuelles, on n’a pas bien l’impression que la neige est à nos portes. Eh bien, méfiez-vous ! En effet, d’après nos informations spéciales basées sur l’alignement des planètes et une intuition monstrueuse ayant déjà fait ses preuves, l’hiver sera froid.

Ainsi, pour ne pas geler sur place, il va falloir vous habiller chaudement. Et votre allié pour résister à l’épreuve du froid, c’est le pull. Pourquoi ?

  • Primo, parce qu’il tient chaud et c’est exactement ce qu’on lui demande.
  • Deuzio, parce qu’il est ultra tendance et qu’on veut avoir du style.
  • Tercio, parce qu’il est ultra féminin si on le choisit bien.

Tout de suite, nos conseils pour bien choisir son pull !

Quelle matière choisir pour un pull ?

La matière est ultra importante dans le choix de votre pull, encore plus si vous choisissez de le porter à même la peau. Il existe une guéguerre entre les amateurs de pulls : ceux qui optent pour les matières naturelles et ceux qui défendent corps et âme les matières synthétiques.

Les principales matières naturelles de qualité utilisées pour la confection de pulls sont l’angora, le mohair, l’alpaga et le cachemire. L’alpaga et le cachemire sont des produits de très bonne qualité : doux, légers et surtout très chauds, ils sont très résistants grâce à leur mode de fabrication long et fastidieux. Néanmoins, qui dit qualité dit également prix élevé.

Le mohair et l’angora sont quant à eux plus abordables. Reconnus pour leurs qualités isothermes, ils sont également très doux et robustes. Néanmoins, préparez-vous à sortir votre aspirateur car ils perdent leurs poils !

Bien-sûr, il existe les pulls en coton ou en laine mélangée, mais bien-souvent, ils vous laisseront grelotter et gare aux grattages incessants !

Concernant les matières synthétiques, des innovations ont été réalisées pour vous empêcher de frissonner tout en respectant votre budget.

Primo, le polaire : composé de fibres synthétiques, le polaire est reconnu pour ses capacités isothermes. Très chaud, il est ultra isolant et sèche rapidement. Seul bémol : il n’est pas ultra tendance et manque de féminité.

Deuzio, le thermolactyl. Le thermolactyl est la nouvelle matière synthétique employée à tire larigot : accessoires, sous-vêtements, manteaux, elle colonise les rayons des plus grands magasins. Et on comprend pourquoi ! En effet, le thermolactyl est ultra confortable, tient chaud et sèche très, très vite ! On ne lui trouve qu’un seul point négatif : il garde rapidement les odeurs de transpiration.

Enfin, l’ultime matière synthétique est le néoprène : très isolant, il est également imperméable ce qui est idéal pour les sorties en plein air. Néanmoins, on valide moyennement son look, qui n’est absolument pas glamour.

Quel pull selon sa morphologie ?

pull femme

Comme tout vêtement, il est nécessaire d’accorder son pull à sa morphologie. Pas de panique, on vous dit tout !

Quel pull quand on est petite ?

Pour les petites tailles, l’essentiel est de ne pas tasser la silhouette. Au contraire, on cherche avant tout à l’allonger un maximum. Pour cela, les pulls courts sont vos alliés.

Un pull court s’associe avec tout type de look : jupe haute, jean skinny, vous pouvez vous permettre tous les styles. N’hésitez pas à opter pour un pull à motifs : des lignes verticales étireront votre silhouette, pour gagner quelques centimètres.

Quel pull quand on est grande ?

Lorsque l’on est grande, les pulls courts sont au contraire à éviter : on mise sur des pulls oversize, voire des pulls tuniques.

En effet, un grand pull mettra en valeur votre silhouette. D’ailleurs, n’hésitez pas à opter pour la robe pull, ultra tendance. La touche que l’on valide : la dentelle, qui apporte un côté ultra féminin au pull. Enfin, optez pour des pulls col montant, col cheminée ou col roulé : ils insisteront sur la longueur de votre cou pour un port de tête sublimé.

Quel pull quand on est ronde ?

Lorsque l’on est ronde, il faut avant tout miser sur ses atouts. Vous avez une poitrine généreuse ? Optez pour un pull col V qui la mettra en avant ou pour un pull cache-cœur, qui sublimera vos formes.

L’important est avant tout de créer des effets d’optiques et de jouer avec les lignes. Ainsi, privilégiez des pulls fluides, comme le pull chauve-souris par exemple, parfait pour allonger la silhouette.

Quel pull quand on est mince ?

Pour une morphologie mince, tous les pulls sont permis. Notre conseil est d’étoffer la silhouette à travers des pulls à motifs : imprimés norvégiens, jacquart ou irlandais, le but est de donner du volume à une morphologie plutôt fine.

Pour cela, jouez également sur les matières : partez sur un pull à torsades ou tricoté grossièrement, pour donner du volume. Enfin, n’hésitez pas à miser sur les détails du pull : pull à capuche, dos nu, pull à épaules découvertes… Osez différents styles, vous pouvez vous le permettre !

Quelle couleur de pull choisir ?

Enfin, choisir un vêtement implique de l’accorder à son teint.

Quel pull pour un teint pâle ?

Pour un teint pâle, des cheveux et des yeux clairs, l’idéal est d’opter pour des tons allant sur le violet, le bordeaux ou le rose, ultra stylé cette année.

Notre chouchou pour vous : le bleu canard, qui fait ressortir vos yeux et s’accorde à votre teint !

Pour une peau claire et des yeux et cheveux sombres, le pari gagnant est de miser sur les couleurs qui dépotent : du rouge, du bleu, du jaune, n’ayez pas peur d’utiliser des teintes qui réveillent ! Également, le vert kaki est parfait pour vous car il s’accorde parfaitement avec des teintes sombres.

Quel pull pour un teint mat ?

Pour une peau hâlée et des cheveux et yeux plus clairs, l’important est de choisir des couleurs chaudes : un pull beige, orange ou marron vous ira parfaitement. N’hésitez pas également à opter pour le nude, qui fait son grand retour cette année !

Enfin, pour une peau bronzée et des cheveux sombres, nous vous conseillons des couleurs puissantes : bleu foncé, vert bouteille, noir de jade. Notre crush pour vous : un pull violine, c’est la couleur de l’hiver !

Mesdames, cette année, on évite la grippe, le nez qui coule et la gorge qui gratte ! Pour cela, on va illico presto se shopper le pull de nos rêves, vous avez toutes les clés pour le trouver !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *