Comment prendre soin de ses cheveux ?

prendre soin-cheveux

À l’approche de la trentaine, les femmes ont tendance à devenir plus réelles. Réelles sur qui nous sommes. Réelles à propos de ce que nous voulons. Réelles à propos de notre apparence. Ce qui compte pour nous. Nous devenons encore plus confiantes. Nous défendons ce en quoi nous croyons. Nous choisissons de mieux prendre soin de nous, de notre corps et de nos émotions. Nous buvons plus d’eau, nous nous assurons de dormir suffisamment, nous prenons mieux soin de notre santé, de notre peau et de nos cheveux naturels.

Bien que nous disposions de maquillage pour camoufler notre vraie peau et de perruques ou d’extensions pour camoufler nos cheveux naturels, il devient important de veiller à ce que notre peau et nos cheveux naturels soient en bon état.

Voici 5 conseils pour avoir de beaux cheveux !

Évitez les dommages causés par la chaleur

Nous adorons les outils de coiffage chauffants car ils nous facilitent la vie, mais ils sont aussi prompts à endommager nos cheveux naturels. Veillez à utiliser un bon produit de protection contre la chaleur avant de sécher ou de lisser vos cheveux naturels. Utilisez le réglage de chaleur le plus bas possible pour éviter les dommages à long terme.

seche cheveux mauvais

Évitez de trop traiter vos cheveux

Évitez de colorer et de défriser vos cheveux en même temps. Les ingrédients contenus dans les défrisants et le peroxyde contenu dans les teintures pour cheveux peuvent causer de graves dommages à vos cheveux et à votre cuir chevelu. La meilleure solution est de trouver un bon et honnête coiffeur qui vous donnera de bons conseils en la matière. Défriser et colorer ses cheveux à la maison peut être dangereux pour ses cheveux si on s’y prend mal.

Veillez à ce que vos cheveux ne soient pas trop serrés

Si une coiffure vous fait mal et provoque de petites bosses à la racine de vos cheveux, elle est certainement trop serrée. Lorsque ces coiffures sont réalisées régulièrement, elles peuvent, à terme, provoquer une alopécie de traction. Commençons par faire de meilleurs choix en matière de coiffures et donnons la priorité à la santé de nos cheveux. Il existe un grand nombre de superbes coiffures protectrices pour lesquelles nous pouvons opter.

Comme toute chose que vous aimez, soyez gentil et doux avec vos cheveux

soin de ses cheveux

Tous les cheveux s’emmêlent un jour ou l’autre, mais c’est la façon dont vous les traitez qui détermine si vos cheveux restent ou partent. Au lieu de tirer sur les nœuds, démêlez-les d’abord avec vos doigts, puis avec un peigne à dents larges. Démêlez vos cheveux tout en les revitalisant. Lorsque vous êtes pressée, gardez plutôt votre démêlage pour quand vous aurez le temps, car c’est lorsque nous sommes pressés que nous tirons souvent brutalement et perdons beaucoup de cheveux.

Utiliser les bons produits

Évitez d’utiliser des produits contenant les ingrédients suivants sur vos cheveux :

  • Paraben
  • Lauryl Sulfate d’Ammonium
  • Chlorure de sodium
  • Polyéthylène Glycols
  • Alcool
  • Parfums synthétiques
  • Colorants synthétiques
  • Diméthicone

Utilisez des produits qui ne contiennent pas ces ingrédients nocifs pour vous assurer de laver vos cheveux une fois par semaine et de les hydrater de manière adéquate. Nos cheveux sont notre couronne. Redonnons-leur vie et aimons-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *