Parfumerie en ligne : mon avis pour bien acheter

parfumerie en ligne

Le shopping en ligne est devenu incontournable dans tous les domaines y compris la parfumerie.

Étant donné la relation intrinsèque du parfum avec notre odorat, il peut sembler étrange d’envisager l’achat d’un parfum sans le sentir au préalable. Mais de la même manière que nous achetons aujourd’hui des vêtements sans les essayer, nous sommes de plus en plus nombreux à acheter nos parfums en ligne sans jamais les avoir testés.

En effet, on peut commander le dernier parfum à la mode ou du maquillage confortablement installé dans son canapé même en pyjama. De plus, cela nous permet aussi d’éviter la foule et de pouvoir prendre son temps pour choisir.

Voici mes conseils pour acheter un parfum en ligne.

Quel site de parfumerie en ligne choisir pour un meilleur prix ?

Si vous souhaitez renouveler l’achat de votre parfum préféré ou acheter des produits de beauté, l’achat en ligne est certainement le moyen le plus pratique et économique.

L’important choix, les prix attractifs, les codes promos, les échantillons gratuits, la livraison à domicile, la praticité et la rapidité nous poussent de plus en plus à acheter en ligne.
De plus, si vous habitez loin d’une parfumerie, l’achat de votre parfum en ligne est peut-être votre seule option.

Je vous recommande notamment Parfumdo.com, la parfumerie en ligne qui propose un large choix de parfums de marque, de maquillage et de cosmétiques pour femme, homme et enfant à prix raisonnable.

Comment acheter un nouveau parfum en ligne sans le sentir ?

parfum olympea

Parfois, quand on achète un produit en ligne, on peut être déçu une fois le produit reçu, et c’est particulièrement vrai pour les parfums qu’on ne connaît pas. En effet, il difficile de choisir un nouveau parfum sans l’avoir senti.

Il est évident qu’il est toujours préférable de sentir un parfum avant de l’acheter et, si vous pouvez commander un échantillon, je vous le recommande toujours, mais si vous ne pouvez pas le faire, l’achat en ligne peut toujours être envisageable en suivant ces quelques conseils.

Examiner le nom des parfums

Pour choisir un nouveau parfum, un des premiers critères est de regarder son nom.
Les parfums dont le nom comporte les mots «nuit », « intense », « extrême », «passion », … seront probablement riches et chauds, et sont conçus pour être portés en soirée, tandis que ceux dont le nom comporte le mot « fraîche », … sont généralement frais et légers.

Il n’est cependant pas toujours possible de tirer la nature d’un parfum de son nom, et lorsque ce n’est pas possible, il est préférable d’examiner de plus près ses ingrédients.

Connaître ses senteurs préférés

Une bonne connaissance des senteurs de parfums vous aidera vraiment à évaluer le type de parfum auquel vous êtes naturellement attiré. Qu’il s’agisse d’agrumes, de fleurs, de fruits, d’oriental, de musc ou de boisé, n’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous aimez un parfum qui appartient à une certaine famille de parfums que vous êtes attiré par toutes les senteurs de cette famille, mais c’est un excellent moyen de réduire le choix.

Commencez par faire une liste de ce que vous avez porté dans le passé et/ou actuellement et inspirez-vous en. Regardez la description des parfums pour découvrir quelles notes (frais, floral, fruité, boisé ou oriental) figurent dans vos parfums préférés, et utilisez ces informations pour trouver votre prochain parfum.

Rester fidèle à votre marque préférée

Vous avez un parfum préféré depuis des années, mais vous souhaitez faire des changements ? Vous avez peur de vous retrouver par contre avec quelque chose à l’opposé de ce que vous aimez habituellement ? Alors restez dans votre zone de confort olfactif en restant sur une marque que vous aimez. Pourquoi ne pas essayer une variante de ce parfum ?

En effet, de nombreuses maisons de parfum utilisent une senteur caractéristique dans leurs compositions, ce qui permet de lier subtilement leurs parfums entre eux et de leur donner une certaine « sensation ». Si vous avez aimé un parfum d’une marque en particulier, il vaut probablement la peine de tenter votre chance avec les autres.

Les parfumeurs sont souvent appelés à jouer avec les notes de parfums existants – en soulignant certains, en minimisant d’autres et en ajoutant parfois de nouveaux parfums – pour donner une nouvelle vie à l’original.

Ignorer le prix

Un prix élevé ne signifie pas nécessairement que le parfum sera bon ; et tous les parfums bon marché ne sont pas forcément mauvais non plus.

Voilà, vous avez toutes les astuces pour trouver votre nouveau parfum préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *