7 manteaux tendances pour cet automne / hiver 2020 – 2021

manteau tendance-automne-hiver

Le manteau est LA pièce incontournable de la saison ! A la fois utile et tendance, il tient chaud tout en faisant le « show », c’est la première chose qu’on voit de votre tenue.

La tendance pour cette année est aux manteaux en cuir, en daim ou en fausse fourrure. Concernant les motifs, il faut miser sur les manteaux à carreaux : tartan, écossais, prince de galles, … ou les imprimés animaliers ou à rayures ! Concernant les couleurs, le choix est large : camel, blanc, noir, gris, kaki, bleu marine … il y en a pour tous les goûts.

Voici les 7 manteaux tendances et incontournables pour cet automne / hiver 2020 -2021 : 1 manteau pour chaque jour de la semaine, c’est parti !

La parka

Lundi, on adopte la parka femme pour bien commencer la semaine ! Chaude, confortable, imperméable, et intemporelle, elle est parfaite pour les jours ensoleillés comme les jours pluvieux ! On la choisit avec une capuche bien utile bordée de fausse fourrure.

Le manteau oversize

Mardi, on troque sa parka contre un manteau oversize. Pratique et confortable, il est idéal notamment quand vous portez un gros pull en maille, un haut à manches XXL ou à épaulettes, … par exemple. Le must have : un manteau oversize imprimé tartan pour avoir un look moderne.

manteau oversize carreau

Petite astuce : Vous pouvez emprunter le manteau de votre jules ou de n’importe quel homme de votre famille si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas investir dans un manteau XXL !

La cape

Mercredi, on porte la cape et on se transforme en wonder woman ! A mi chemin entre manteau et poncho, la cape peut être choisit courte ou longue, en cuir, en daim ou en laine, de couleur noire, camel, rouge ou bleu selon vos envies ! La cape est idéale pour un look preppy ! Elle est surtout idéale pour celles qui savent jouer avec les superpositions.

cape à franges

Le manteau à franges

Jeudi, on part sur une veste ou un manteau à franges comme vu dans les défilés Dior ou Prada ! C’est idéal pour un look bohème ou western.

Le manteau ceinturé

Vendredi, pour être chic, on mise sur le manteau ceinturé. Choisissez un manteau ceinturé de préférence long et avec un large col, de style peignoir. C’est idéal pour mettre en valeur sa silhouette et affiner la taille.

Petite astuce : vous pouvez également opter pour un manteau de votre dressing et ajouter une large ceinture.

manteau ceinturé

Le trench en cuir

Samedi, on adopte le trench en cuir, la star de l’automne ! En version noir, chocolat ou cognac, effet branché assuré ! Elle peut se porter en journée comme en soirée pour les moins frileuses.

Le manteau en fausse fourrure

manteau fausse fourrure

Dimanche, on se blottit dans un bon manteau en fausse fourrure effet seventies. Pour les timides, on la choisit en couleur sobre et à poils courts et pour les plus funky, on mise sur les couleurs et les poils longs. Courte ou longue, le manteau en fausse fourrure sera incontournable les jours de grands froids pour se sentir comme sous la couette.

Quel que soit votre profil, plutôt frileuse ou non, vous avez un large choix de manteau tendance pour être protégée du froid, tout en étant stylée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *