Hipster : définition, look, tout ce qu’il faut savoir

look hipster

Envie de changement ? Adoptez le look hipster ! Voici toutes les infos pour vous éclairer !

Qu’est ce qu’un hipster ?

Ayant trouvé son origine vers les années 1940, le mot hipster signifie « liberté ». Tout commence par la création du Bebop : un genre musical du jazz mêlant chanteurs blancs et musiciens afro-américains. Est né ensuite le style vestimentaire hipster qui rime parfaitement avec le Bebop.

Le style hipster s’inspire de la nature et la liberté. Les gens qui adoptent ce look se distinguent par leurs tenues vestimentaires vintages un peu bohème (jean slim, chemises à carreaux, veste en jean …). Sans oublier la barbe pour les hommes et la crinière sauvage pour les femmes.

style hispter

Look hipster, comment l’adopter ?

Le look hipster n’est pas du tout farfelu : c’est un look conservateur avec beaucoup de charme.

Pour l’adopter quelques critères sont incontournables :

Style hipster

Pour un look hipster, on opte pour les tissus de couleurs, les accessoires anciens, …

look hipster

Vêtement hipster

Le look hipster c’est des chemises carreaux ou imprimés, un jean ou un pantalon chino, des lunettes, un bonnet, … Ensuite, on va choisir des chaussures types : baskets montantes, boots ou bottines, … Bref, le style vintage.

Coupe hipster

Chez les hommes, la coiffure hipster c’est avoir les deux côtés du crâne entièrement rasés, et des cheveux volumineux au dessus de la tête, une coupe de cheveux coiffé-décoiffé.

Barbe hipster

Les hommes qui adoptent le look hipster se laissent généralement pousser la barbe. Mais tout dépend de la pilosité de chacun.

style hipster

La fin du Hipster, place au style Yuccie ?

Le style Yuccie est actuellement en vogue, volant peu à peu la vedette au look hipster. Il penche plutôt vers la personnalité et la créativité. Le look simple et confortable. Avec un style chic, le look Yuccie se différencie du Hipster. Un chapeau en melon, une veste et une paire de mocassin avec des accessoires tendances révèlent un vrai Yuccie.

yuccie

Bref, les Hipsters fuient les tendances en optant pour l’originalité et la liberté. Ils se démarquent autant dans le style musical que dans la tenue vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *