Jonc bouddhiste avis sur la tendance du bracelet porte-bonheur

jonc bouddhiste-avis

Les bijoux tendances à se procurer en ce moment sont les bracelets joncs bouddhistes qui se retrouvent à tous les poignets. Ces bracelets portes-bonheur sont devenus des accessoires de mode à part entière. En plus d’être protecteur, les joncs bouddhistes subliment les looks et les peaux bronzées.

Ils se déclinent en différentes tailles, formes et couleurs : jonc fin ou épais, bracelet jonc tressé ou torsadé, doré, cuivré ou argenté.

Les atouts du bracelet jonc bouddhiste

En plus d’être tendance, ils sont légers, souples, silencieux et étanches à l’eau. Ils peuvent donc être portés en accumulation sans problème. Ils sont résistants et durables et peuvent être portés en soirée, sous la douche comme à la plage.

Combien porter de jonc bouddhiste ?

Les joncs bouddhistes peuvent être portés en accumulation ou en mix and match sans faire de bruit ni être lourd.

D’après les traditions, il faut porter les bracelets bouddhistes en nombre impair donc par 3, 5 ou 7.

Pour un look boho chic, n’hésitez pas à rajouter un bracelet jonc bouddhiste tresse ou torsadé en plus des traditionnels modèles fins ou épais.

bracelet jonc bouddhiste

Jonc bouddhiste signification

Aussi appelés joncs tibétains, joncs de temples, bracelet mantra ou Kumlaï qui signifie bracelet en or en Thaïlandais, les joncs bouddhistes sont considérés comme des portes-bonheur qui assurent protection, réussite, chance, fortune, bonheur ou amour à ceux qui les portent.

L’anneau en or signifie l’amour infini. 

Les moines versent dans les joncs de la poussière d’or issue des feuilles d’or offertes lors des cérémonies pour Bouddha puis scellent le bracelet avec une prière de protection, et une inscription de mantra à la jointure du bracelet (d’où l’appellation bracelet mantra).

La puissance du bracelet vient du moine qui l’a béni, de Bouddha et de celui qui le porte.

La légende dit qu’il faut faire un voeu la première fois qu’on le porte et il se réalisera quand le bracelet se cassera.

Comment reconnaître le véritable jonc bouddhiste ?

Le jonc bouddhiste existe sous différentes déclinaisons mais les traditionnels bracelets porte-bonheur sont des anneaux en plastique transparent rempli de fines feuilles d’or. Elles sont fabriquées et bénies par les moines avec un mantra gravé à la jointure du bracelet.

N’hésitez plus à adopter le kumlaï, un bracelet plein de ressources.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.