Quel déguisement choisir pour Halloween ?

deguisement femme halloween

Mesdames, le mois d’octobre est enfin arrivé. Et qui dit mois d’octobre dit Halloween en approche  (oui, c’est aussi le temps des raclettes qui arrivent et des chocolats chauds sous la couette mais restons concentrées !).

Halloween, c’est LA soirée de l’année (bon, peut-être après le Nouvel An) et on veut être la plus canon possible (tout en faisant croire que l’on essaie de paraître effrayante, c’est là toute la subtilité).

Quel déguisement Halloween pour faire de moi une déesse ?

Et clairement, s’il y a bien une chose qui peut gâcher votre soirée, c’est de voir une autre fille avec le même déguisement que vous (et si en plus, il lui va mieux, c’est carrément le déclenchement d’une seconde guerre mondiale).

Comme on ne veut que votre bonheur et pour éviter qu’un cataclysme aussi affreux se produise, on vous a fait une petite sélection des meilleurs déguisements d’Halloween !

Vous avez le choix entre les déguisements dits « classiques » comme le déguisement de sorcière, de pirate, de diablesse, … ou des déguisements un peu plus originaux !

Smiffys Déguisement Femme Conte de fées, Robe attachée au jupon, Serretête et Collier, Once Upon a T
Smiffys Déguisement Femme Petit Chaperon Rouge, Robe et Cape à Capuche, Once Upon a Time, Fever, Tai
Smiffys Déguisement Femme Bonne Soeur, Robe, ceinture et coiffe, Saints and Sinners, Serious Fun, Ta

Déguisement original

Pour un déguisement totalement inédit, optez pour le DIY (Do It Yourself pour les intimes). Le déguisement DIY, c’est le déguisement que vous réalisez vous-même, avec vos petites aiguilles et vos talents d’artiste. Attention, cependant : le déguisement DIY est réservé aux couturières les plus chevronnées sous peine de finir nue devant toute l’assemblée parce que votre déguisement aura lâché.

Pour celles qui ne sont pas à l’aise avec une machine à coudre, voici des idées pour customiser vos déguisements !

Déguisement Dia de los muertos

El Dia de los muertos, c’est LA tendance Halloween 2018 qu’on survalide. Allez, un petit effort, mais si, vous savez ce que c’est ! Bon, comme on est gentils, on vous fait un petit topo.

El Dia de Los Muertos est une fête mexicaine durant laquelle le Mexique fête ses morts : couleurs chatoyantes, danses, chants et bonne humeur sont de la partie pour célébrer les défunts (oui, ça change de notre tristounette Toussaint où les mines maussades se croisent au cimetière, chacun ayant dans ses bras la fameuse chrysanthème).

Smiffys 44541M Déguisement Femme Jour des Morts Fever, Noir, Taille M
Smiffys 45218 Déguisement Homme Masque de Señor Squelette, Blanc, Taille Unique
Rubies Mascara crâne Katrina avec roses Día de los Muertos, Taille unique, s3186

On choisit ce déguisement pour plusieurs raisons.

Primo, parce qu’on va être ultra tendance : personne d’autre n’y aura pensé, et c’est l’occasion d’arborer un déguisement ultra original, aux teintes roses, vertes et rouges (alors que tout le monde aura opté pour le noir classique).

Deuzio, parce que vous serez magnifique tout en étant dans le thème. En effet, les déguisements del Dia de Los Muertos sont tout simplement renversants.

On opte pour une robe courte au col Bardot (mais si vous savez, celui qui laisse voir vos épaules) aux motifs mexicains et aux couleurs allant du prune jusqu’au rose et on l’associe à plusieurs accessoires : la couronne de fleurs est un essentiel, et on n’hésite pas à opter pour un collier ras de cou assorti à l’ensemble.

Enfin, on choisit ce déguisement pour le make-up avec lequel vous l’accorderez. En effet, LA caractéristique del Dia de lors muertos est le maquillage. On se teinte le visage en blanc, on se peint le bout du nez en noir et on se fait des yeux magnifiques cerclés de rose. Pour des conseils de pros, des centaines de tutos sont disponibles sur le Web. On vous l’assure, vous serez la plus canon ce soir !

Déguisement de princesse Disney relookée

Le déguisement femme Disney, on connaît. Des Cendrillon, des Belle au Bois Dormant et des Raiponce, on en a vu défiler. Mais nous, ce qu’on vous propose, c’est de les relooker et de leur donner LE côté trash qu’on attend pour Halloween.

On conjugue l’aspect sainte-nitouche de nos petites princesses avec la monstruosité d’Halloween : c’est le mix qui matche.

On opte pour Blanche-Neige la douce et innocente princesse (pas si innocente d’ailleurs, on vous rappelle quand même qu’elle vit avec 7 autres garçons chez elle) et on la transforme en icône vengeresse et effrayante.

Smiffys 24643M Déguisement Femme Princesse, Jaune, Taille M
Smiffys 30195S Déguisement Femme Conte de Fées Fever, Bleu, Taille S
Smiffys Déguisement Femme Conte de fées, Robe attachée au jupon, Serretête et Collier, Once Upon a T

On opte donc pour le déguisement de Blanche Neige que l’on détruit : on raccourcit le bas pour donner un effet déchiré, on éventre quelques parties dans le haut, on salit la robe au maximum (si ça vous fait trop de peine, des déguisements spéciaux Halloween et déjà déchirés existent en boutique). On opte pour des bas blancs ensanglantés et des escarpins rouges. Bien-sûr, on n’oublie pas la perruque noir charbon de Blanche-Neige (on opte pour des cheveux longs, clairement plus sauvages) et l’accessoire qui fait la diff’ : les lentilles de contact, que l’on choisit très claires pour des yeux presque blancs.

Enfin, on n’oublie pas la fameuse pomme. Vous êtes sexy et effrayante en même temps, toutes les filles vont être jalouses !

Déguisement Daenerys, de Game of Thrones

Bon, on ne va pas vous mentir : Game of Thrones, c’est LA série du moment, de l’année, de l’histoire des séries. On a toutes bavé devant la scène où Jon Snow, fessier à l’air et retroussé, conclut l’affaire avec sa tante et on s’est toutes imaginées dresseuses de dragons.

Eh bien quoi de mieux que de réaliser votre souhait pour Halloween ? On est une femme forte et pleine de pouvoir, et on endosse le rôle de la future grande reine de Westeros.

NEW bleu unisexe de Game of Thrones Daenerys Targaryen Game of Thrones Anime Cosplay Costume
Robe de déguisement Daenerys Targaryen de la série Game of Thrones - Bleu - moyen
Jeylu Robe de déguisement Daenerys Targaryen de la série Game of Thrones - Bleu - L

Pour cela, on mise sur 3 choses.

  • Primo, la perruque blonde : ultra longue, elle vous arrive aux hanches et est tressée sur le dessus.
  • Deuzio, la fourrure : on choisit un déguisement avec fourrure intégrée sur les épaules, pour un côté tribal à souhait.
  • Enfin, les lanières. La briseuse de chaîne est une femme de feu : elle possède des lanières en cuir sur l’ensemble de ses tenues donc pour un look authentique, on marche dans ses pas.

Vous êtes une femme de pouvoir et sûre d’elle, et quoi de plus sexy qu’une femme qui maîtrise la situation ? Petit bonus : si votre Jules vient avec vous en soirée, il a obligation formelle de se déguiser en Khal Drogo !

Déguisement super héro femme

On imite les stars et on se déguise en super-héroïne (coucou Kim Kardashian !). On opte au choix pour le déguisement de Wonder Woman, Super Girl, Harley Quinn, la Veuve Noire enfin bref, toutes les déesses plus sexy les unes que les autres.

Car comme nous l’a appris l’énorme référence qui pèse dans l’intellectual game Lolita Malgré Moi, Halloween est « la seule nuit de l’année où une fille peut se déguiser en strip-teaseuse sans qu’une autre fille ne puisse le lui reprocher ».

Bon, on ne va peut-être pas aller jusque là car on reste un petit peu timide, mais pas loin : on se transforme en Catwoman et on devient une vraie bombe !

Rubie's-déguisement officiel - Catwoman- Catwoman Combinaison Masque/Ceinture/Serre-Tête Noir - T
Rubie's-déguisement officiel - Catwoman- Déguisement Catwoman new movie -Taille standard- CS928631/S
Amscan Déguisement et Accessoires, 846372-55, Taille L

On opte pour la combi en cuir noir des pieds à la tête et au décolleté plongeant. On l’associe à des cuissardes hautes, noires également. Enfin, on opte pour le masque de chat et pour des faux cils, pour un regard de biche.

On s’assume et c’est ça qu’on aime, on passe le cap de l’ultra sexy et plus que ça, on le revendique haut et fort !

Déguisement de fée

dressforfun Costume de nymphe esprit de la nature pour femme | Une robe courte pour un effet séduisa
Smiffys Déguisement Adulte, Masque de nymphe des forêts, avec feuilles en tissu et bijoux, 43748
Beauté TopFemmes ailes de papillon Echarpes Châle dames Nymphe Pixie Party Poncho Accessoires Costum

Le déguisement fée est la tendance de cette année mais attention, quand je vous dis fée, je ne pense pas fée clochette et Peter Pan. Je pense fée à moitié elfe, qui vit dans des forêts sombres et denses et qui se transforme en créature hideuse dès que le soleil s’est couché.

Pour cela, on opte avant tout pour un make-up du tonnerre. Primo, on se peint tout le corps en bleu/vert métallisé et on ajoute la dose de paillettes (il existe bien-sûr des peintures pour corps prévues à cet effet, sans que vous ne ressortiez grande brûlée). Pour le visage que l’on a également peint, on s’attarde sur les yeux : on les redessine et on accentue le regard avec eye-liner, faux cils et make-up pailleté. On opte également pour des lentilles de contact vert émeraude, pour un regard à tomber et on colle perles et bijoux de corps.

Pour notre chevelure de tigresse, on dompte le tout avec une couronne ultra stylée, et on les laisse tomber en natte sur le côté. Enfin, pour le déguisement, on se fabrique une petite robe courte à partir d’un tissu brillant. Abracadabra, vous êtes la plus lookée de la soirée !

Halloween sera votre soirée. Ne nous décevez pas, soyez la plus stylée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *