Les cuissardes, la tendance montante cet hiver

cuissarde


Si vous aimez être au top de la mode, vous regardez forcément du côté des cuissardes. Avez-vous déjà sauté le pas ?


Elles apparaissent sur le devant de la scène dans les sixties, comme un des symboles de l’émancipation des corps. On a en tête l’image de Brigitte Bardot sur sa Harley Davidson. Puis Julia Roberts dégaine, sur le grand écran, ses jambes infinies de Pretty Woman en 1990,… vêtues de cuissardes. On les associe à cette période à la vulgarité et la prostitution. Et ces pauvres bottes, devenues symbole de fracture sociale, partent au placard pour une vingtaine d’années.

Elles retrouvent aujourd’hui leur noblesse, vous allez voir comment. Mais pour bien porter les cuissardes, il vaut mieux avoir toutes les cartes en main pour ne pas sortir du bon goût !

Les cuissardes se font une nouvelle réputation

Mises en valeur sur les podiums, portées avec élégance par des stars comme Rihanna ou Céline Dion et validées par les influenceuses, les cuissardes font leur retour avec fierté. Exit le côté vulgaire, on agence ces bottes avec savoir-faire et le rendu est juste sublime. Pour ne rien gâcher, les cuissardes ont l’avantage d’être polyvalentes : portées avec un jean, un short, une robe midi ou courte, en été comme en hiver, elles ne vieilliront pas au fond de votre garde-robe. Si vous les choisissez avec des talons medium, ces bottes sont des chaussures très confortables. Vous commencez à vous laisser convaincre, n’est-ce pas ?

Chaussure femme boucle cuir par Monoprix Femme
Trench Femme
Baskets Femme

Les cuissardes, ces bottes de pouvoir

Trop souvent associées à la vulgarité, certains en oublient leurs pouvoirs subtiles. Elles sont capables de transporter dans la féminité absolue les demoiselles la plus timorées d’entre vous. Bien combinées, elles peuvent rendre éclatantes les tenues les plus simples. Mais une look réussi peut être détruit et devenir effronté avec une paire de cuissardes. Prenez des notes !

Les cuissarde pour quelle morphologie ?

La botte idéale des femmes grandes

Vous êtes plutôt grande et fine ? Les cuissardes sont faciles à porter pour vous. Osez les cuissardes chaussettes : moulantes comme une deuxième peau, terminées un bout pointu et un talon fin et haut. Associées à une robe midi, cette tenue vous ira à ravir. La longueur genou assagiront la cuissarde et donneront un look chic à l’ensemble.

Chaussure femme boucle cuir par Monoprix Femme
BOOTS CHAUSSETTE TALON par Monoprix Femme
BOOTS COTE CHAUSSETTE par Monoprix Femme

Des cuissardes pour les femmes aux formes généreuses

Que les femmes rondes se rassurent, vous n’êtes pas en reste. Pour une attitude totalement assumée, osez les cuissardes ! Adoptez un style résolument féminin, en ajoutant des cuissardes de la même teinte que votre jean. Ajoutez un top style blouse légère et admirez-vous !

Chaussure femme boucle cuir par Monoprix Femme
Trench Femme
Baskets Femme

Petite, mais avec une grande classe en cuissardes

Les dames de petite taille ont droit à leurs cuissardes. Choisissez-les bien moulantes (pour éviter l’effet Chat Botté!) et avec un talon. Regardez du côté des cuissardes chaussettes ! Vous pourrez les associer avec une robe moulante et courte. Ajoutez des collants opaque et vous aurez tout d’une grande !

BOOTS TALON CUIR par Monoprix Femme
BOTTINE TALON BRILLANT par Monoprix Femme
BOTTINE TALON CUIR CRAQUELE par Monoprix Femme

Des cuissardes pour exalter la féminité des corps athlétiques

Les femmes au corps grand et solide, peuvent attirer l’attention sur leur longueur de jambe, tout en les affinant. Porter des cuissardes noires et un jean de la même couleur. Ajoutez une ceinture ou bien un foulard pour marquer la taille, et le tour est joué.

Quelles tenues avec les cuissardes plates ?

L’avantage des bottes sans talon, c’est leur confort. Et avec elles, vous serez sûres de ne pas en faire trop. Composez un look street avec des cuissardes plates, un jean et un maxi bomber. Si vous optez pour une attitude citadine branchée, portez vos bottes avec une jupe courte, des collants fins et une veste longue.

Boots à talons femme en croûte de cuir beige
Sandales femme en croûte de cuir noir
Sandales femme en croûte de cuir brique

Avec quoi porter des cuissardes ?

cuissarde femmeAssociez les bonnes pièces avec les cuissardes !

Ces bottes, sexy et audacieuses, ne sont pas toujours faciles à mettre en valeur sans en faire trop. Découvrez nos idées pour faire les bonnes associations.

Les vêtements amples fonctionnent toujours

Il y a toujours un risque avec les vêtements moulants. Choisissez un pull oversize, portez une robe courte et large à un gros col en laine, piochez dans le style boyfriend, et contrebalancez l’effet sexy des cuissardes.

Peu d’accessoires sont nécessaires

Les cuissardes porteront haut les couleurs de la féminité dans votre tenue. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter trop de bijoux. Restez dans la douceur avec des chaînettes élégantes ou un pendentif à plumes par exemple.

Jouez sur les superpositions

Vous pouvez porter un chemisier avec une robe pull et un cardigan oversize. Les plus frileuses ajouteront des collants fins ou des chaussettes hautes. Pour l’hiver, les cuissardes portées avec une veste ample et longue, c’est l’idéal. Elle couvrira avec élégance une partie des jambes et assagira le look, tout en vous gardant au chaud.

Avec un jean

Les cuissardes en daim s’associent très bien au jean slim brut. Pensez à jouer sur les volumes lorsque vous vous habillez. Ici, les jambes sont mises en valeur ; alors ajoutez des vêtements fluides ou larges sur le haut, pour donner du mouvement à la tenue.

Avec des collants pour l’hiver

Les collants seront bien appréciés pour l’hiver. Des collants fins et noirs finiront la tenue avec, par exemple, une robe en grosses mailles, une mini-jupe ou un short. Si vous êtes petite, les collants opaques noirs sous les cuissardes de la même couleur allongeront la jambe. On aime l’opaque avec une robe en jean ou en daim.

Pour un look résolument sexy

Osez le tout pour le tout et sortez le grand jeu ce soir ! Pour jouer la carte de la séduction, vous opterez pour les cuissardes ultra-sexy : cuissardes chaussettes, vinyle rouge, latex noir, bout pointu, talon aiguille, avec ou sans laçage. A vous de voir pour les vêtements si vous partez sur le total look sexy ou sur un côté un brin plus chic. Prenez garde de choisir des vêtements très bien coupés pour éviter le côté cheap, qui donnerait un résultat du plus mauvais goût. Code vestimentaire réservé aux femmes qui assument complètement leur sensualité et qui savent garder une démarche gracieuse en toute circonstance.

Comment empêcher les cuissardes de glisser ?

Certains modèles de cuissardes ont la fâcheuse tendance de glisser. Passer autant de temps à composer un style et le voir se ratatiner en cours de journée… ah non ! Finie la grande classe, c’est la déchéance… Voici quelques astuces pour que vos cuissardes gardent la classe :

Ajoutez un élastique large et plat au sommet de la botte : coupez l’élastique de la longueur de votre tour de cuisse (choisi au niveau où arrivent les bottes). Cousez-le sur l’intérieur de la chaussure. Si vous n’avez pas des doigts de fée, demandez l’aide de la voisine, d’une couturière ou d’un cordonnier.

Changez l’élastique : si vos talents de couturière sont à la hauteur de votre botte, vous pouvez changer complètement l’élastique pour le remplacer par un autre, bien ajusté.
Portez des chaussettes hautes : bien plus simple mais pas toujours suffisante, cette astuce mérite qu’on l’essaie. Les chaussettes vont augmenter le volume de la jambe et l’adhérence au tissu.

Fixez une bande anti-glisse : récupérez la bande sommitale d’une paire de bas auto-fixants. Découpez-la à la bonne longueur et fixez-la à l’intérieur de la botte. Selon le textile, il faudra coudre la bande ou la coller avec une colle pour tissu.

Alors, vulgaire la cuissarde ? Plutôt chic et tendance, n’est-ce pas ? Cette fois, vous ne choisirez plus vos bottes de la même manière. On ose parier que vous allez les essayer. Peut-être plusieurs pairs, sur plusieurs sorties shopping, le temps d’adopter et d’assumer votre nouvelle image… pour enfin céder à leur charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *