Comment superposer les vêtements ? 7 astuces pour le faire comme une pro

comment superposer-les-vetements

Vous savez qu’il est temps d’apprendre à superposer les vêtements lorsque vous sortez le matin et que vous vous sentez gelé, pour constater quelques heures plus tard que vous êtes en train de bouillir sous votre pull épais et que vous vous maudissez de n’avoir rien apporté de plus léger. Si cela vous semble familier, lisez ce qui suit !

La superposition de vêtements n’est pas seulement le moyen idéal de rester au frais ou au chaud à tout moment, c’est aussi une façon élégante de s’habiller qui vous donnera l’air d’une véritable fashionista. Mais comme pour la plupart des choses, il y a une bonne et une mauvaise façon de superposer vos tenues. Voici quelques astuces de superposition de vêtements qui vous aideront à rester confortable et chic à la fois.

Utiliser le cuir pour ajouter du style et de la chaleur

Ajoutez une couche de cuir à toutes vos tenues quand la température baisse. Le cuir noir va avec tout, c’est donc l’option la plus sûre dans laquelle investir. Les articles en cuir tels que les blazers ou les gilets vous tiendront chaud et sont un moyen pratique de rehausser votre look.

veste en cuir mi saison

S’inspirer des années 90

Vous pensiez peut-être qu’enrouler un pull autour de vos épaules est le geste caractéristique des golfeurs BCBG ou des riches mères qui jouent au tennis, mais la réalité est tout autre. Jeter un pull autour de vos épaules est une excellente solution si vous vous demandez comment superposer des vêtements tels que des tricots. Non seulement vous libérez vos mains de l’obligation de tenir des objets lorsqu’il fait chaud, mais vous aurez l’air plus élégant et stylé à tout autre moment. Une situation gagnant-gagnant.

Superposer les vêtements ET les accessoires

En plus des vêtements, les accessoires sont également parfaits pour la superposition, alors essayez cette astuce. Vous pouvez combiner des colliers, des bracelets, des écharpes, des foulards – tout ce que vous aimez vraiment, pour ajouter de l’intérêt et de la profondeur. La combinaison d’accessoires vous aidera également à donner une nouvelle vie à vos vieilles pièces.

tenue mi saison

Rentrer vos jeans dans vos bottes

Autrefois réservé aux cow-boys, le fait de rentrer son jean dans ses bottes est aujourd’hui parfaitement acceptable, même en milieu urbain ! Pensez à ces jours où la pluie n’arrête pas de tomber et où les ourlets de votre jean ont l’air d’avoir été traînés dans la boue. Dans ces situations, il suffit de rentrer votre jean dans des bottes en cuir au niveau du genou.

Pour rester chic, il est préférable d’utiliser des jeans skinny, mais si vous avez envie d’une ambiance champêtre, un jean standard peut également faire l’affaire. De plus, cette astuce ajoutera une couche supplémentaire de chaleur à vos jambes.

Investir dans un col roulé noir

L’une des pièces incontournables de toute garde-robe élégante, et un outil essentiel pour la superposition, est sans aucun doute un pull noir à col roulé. Pensez simplement à Audrey Hepburn. Un pull noir à col roulé se porte sous n’importe quel vêtement, du blazer à la robe, et il est parfait avec n’importe quel pantalon, jupe ou jean. Cet élément de base de la superposition vous gardera au chaud pendant les jours de grand froid tout en étant élégant sans effort.

Combiner plusieurs vestes

superposer vestes

Cela peut sembler extrême, mais cela peut créer un look puissant tout en vous gardant bien au chaud. Lorsque vous sortez, pensez à ajouter une veste plus grande par-dessus un blazer. Pour obtenir le meilleur résultat possible, associez deux vestes de la même couleur, ou allez dans l’autre sens et combinez des couleurs contrastées.

Adopter l’écharpe ou le poncho

Si nous rêvons tous de quitter la maison avec notre couverture toujours attachée à nous lors de ces journées sombres et glaciales, ce n’est malheureusement pas encore socialement acceptable et vous recevrez des regards bizarres dans la rue. Mais heureusement, il existe des options proches, comme l’écharpe ou le poncho, dans lesquels vous pouvez vous emmitoufler où vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *