Comment s’habiller pour un mariage ? 8 conseils pour être au TOP

comment shabiller-pour-un-mariage

L’invitation au mariage est arrivée. La grande question est maintenant de savoir ce que vous allez porter le jour J. Voici 8 conseils pour être au TOP !

Bien sûr, tout est question de la mariée le jour de son mariage, mais cela ne veut pas dire que vous, en tant qu’invitée, vous ne devez pas être magnifique vous aussi. Il n’y a pas beaucoup d’occasions de se mettre sur son 31 de nos jours, alors si vous allez à un mariage, saisissez l’occasion de porter quelque chose de spécial et de briller. Voici quelques éléments à prendre en considération pour trouver LA tenue qui vous convient.

1. Bien s’habiller et se mettre sur son 31

Cela semble évident, ce premier conseil mais un mariage ou une fête formelle est spécial. Cela signifie que vous devez vous mettre sur votre 31. Ne croyez pas que vous pouvez enfiler une robe de jour que vous porteriez au bureau et en avoir fini avec elle. Il vous faut quelque chose de plus luxueux et de plus glamour. Suivez le code vestimentaire figurant sur l’invitation de mariage ou n’ayez pas peur de demander s’il n’y en a pas un d’écrit. Lors d’un mariage, il vaut mieux être trop habillée que pas assez !

robe pour un mariage

2. Considérer le lieu et l’heure de la journée

Le choix des vêtements à porter pour une réception de mariage dépend de nombreux facteurs, notamment de la thématique, du lieu et du moment où le mariage a lieu. Un mariage sur la plage qui a lieu à 13 heures sera beaucoup plus décontracté qu’un mariage à l’église à 16 heures suivi d’une réception dans un country club à 18 heures. Quel que soit le lieu ou l’heure, toutes les réceptions de mariage exigent un certain degré de sophistication.

Les femmes ont plus de flexibilité que les hommes lorsqu’il s’agit de s’habiller pour une réception de mariage. Lors de certains mariages, une jupe + un chemisier ou un pantalon de soirée habillé + un haut chic sont des options acceptables. Une combinaison habillée peut également convenir. Cependant, pour la majorité des mariages, le choix parfait pour la tenue des invités est une robe de soirée.

3. Éviter de porter du blanc

Bien qu’il n’y ait pas de règles formelles, il est logique de renoncer à porter une robe blanche. Le blanc doit être réservé à la mariée. Même si la mariée ne porte pas de blanc, le blanc fait penser à une mariée, alors restez à l’écart par respect. Si vous préférez une couleur plus claire, optez pour un joli pastel comme un jaune pâle, un rose clair, …

4. Ne pas choisir une tenue vulgaire

Pour un mariage, on évite la vulgarité. Evitez les robes trop courtes, trop décolletées ou trop moulantes. Vous pouvez être sexy mais pas vulgaire … Vous voulez vous démarquer, mais pas de manière négative. Vous n’allez pas dans une boîte de nuit. Optez pour une robe classe et glamour !

5. Choisir des chaussures habillées

Des chaussures de bureau sérieuses et épaisses ne feront pas l’affaire. Elles doivent être plus fines, plus habillées et un peu plus sexy. Par exemple, des chaussures à talons métalliques ajoutent une touche de glamour. Vous aurez envie d’aller sur la piste de danse, alors assurez-vous de pouvoir vous déplacer et danser confortablement dans les chaussures que vous choisirez.

chaussures mariage

6. Accessoiriser avec des bijoux élégants

Laissez vos chaussures donner le ton à vos bijoux. Un bracelet en or, des boucles d’oreilles pendantes, … sont l’accompagnement parfait de la robe et des chaussures. Gardez les boucles d’oreilles à une longueur raisonnable, pas plus que 5 cm en dessous de votre lobe d’oreille serait logique.

7. Choisir une pochette plutôt qu’un gros sac à main

Laissez votre lourd sac de tous les jours à la maison et optez pour quelque chose qui ressemble plus à une soirée. Une pochette ou un petit sac à main à chaîne est un choix parfait pour l’occasion.

8. Porter un châle

Vous aurez probablement besoin de quelque chose pour couvrir vos bras car de nombreuses robes de cocktail sont sans manches. Un châle sera utile à l’église, dans une salle de réception climatisée ou sur un patio si la réception se déroule à l’extérieur. Veillez à ce que votre chale soit délicat et féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *