Comment choisir sa combinaison pyjama ?

combinaison pyjama

La combinaison pyjama comme tenue vestimentaire pour aller dormir devient de plus en plus tendance que ce soit chez les adultes, hommes et femmes ou chez les enfants.

Il faut dire qu’en plus d’être plus esthétique que le pyjama classique, elle se veut être un vêtement très douillet qui nous protège des pieds à la tête. De plus, en ce moment où le télétravail devient obligatoire, la combinaison pyjama s’impose !

On vous fait découvrir plus de détails sur cet habillement très à la mode pour vous aider à faire le meilleur choix.

Un style original

La combinaison pyjama s’inspire tout simplement de la grenouillère que l’on enfile aux bébés. Ainsi, les modèles disponibles dans les boutiques peuvent être ou non dotés d’un capuchon qui viendra protéger les oreilles et la tête de même qu’une extension destinée à protéger les pieds.

Ces variantes dépendent aussi de la personne destinée à mettre la combinaison pyjama qui peut être de sexe masculin ou féminin, un adulte ou un enfant.

Le style instauré par la combinaison pyjama est définitivement atypique et peut même servir pour les soirées costumées notamment lorsqu’elle imite la forme d’un animal.

Pyjama animal

Une chose est sûre, vous serez gâté en termes de variétés. Regardez les différents modèles en vente dans les magasins et vous serez du même avis.

pyjama licorne

Deux styles de pyjama combinaison au choix

Pour vous faciliter votre choix, sachez d’abord que la combinaison pyjama se décline en 2 catégories bien distinctes, à savoir la combinaison version animal appelée aussi kigurumi et la combinaison pyjama classique.

Le kigurumi

Le premier style nous vient du Japon et s’inscrit déjà dans la tendance dans le pays du soleil levant au point qu’on ne s’étonnera pas d’y voir les enfants porter cette combinaison pyjama à l’école et parfois même les adultes.

Après les animaux classiques comme les ours, les chats, les lions…, elle s’est étendue vers les personnages de manga.

En Europe, les plus populaires sont les combinaisons pyjamas imitant une licorne ou reproduisant les personnages comme Winnie l’Ourson, Pikachu, le lapin d’Alice au pays des merveilles …

kigurumi

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces combinaisons pyjamas se destinent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. On les retrouve même chez les grandes marques de vêtements, conscientes de leur popularité auprès du public.

La combinaison pyjama classique

La combinaison pyjama classique quant à elle revête un aspect moins ludique et plus standard pour convenir à tous les goûts. On la retrouve dans toutes les couleurs, même en version imprimés. Une fois encore, vous en trouverez de toutes les tailles et pour tous les profils.

Toutes les utilisations

Opter pour une combinaison pyjama ne vous met pas uniquement dans la tendance, elle permet d’apporter plus de fantaisie au quotidien de votre famille.

Les couples pourront faire preuve de romantisme et se plairont à choisir leur combinaison pyjama en optant pour la même couleur. Les enfants prendront aussi plaisir à choisir la combinaison pyjama qui leur permettra de faire de beaux rêves et de ressembler à leur personnage préféré.

La combinaison pyjama, de nature ample et enveloppant tout le corps se veut être un accessoire confortable en toutes circonstances ce qui permettra à tout un chacun de se concentrer sur le plus amusant, choisir la meilleure couleur et la forme la plus esthétique dès lors que la taille est bonne.

Quelle matière choisir ?

La combinaison pyjama se fabrique avec différentes matières. Elle peut être en coton, en velours, en flanelle… ou être conçue avec une combinaison de plusieurs types de tissus. L’essentiel est d’éviter les matières qui pourront être sources d’allergie lorsqu’il s’agit d’un pyjama pour enfant.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour bine choisir votre combinaison pyjama. Tout en étant très fashion, elle se destine à toute la famille, petits et grands et se révèle être le pyjama le plus confortable du moment. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *