Comment choisir un maillot de bain de luxe ?

choisir maillot-de-bain-de-luxe

Les températures montent et la nouvelle saison arrive ! On se projette alors aux fêtes au bord de la piscine, aux vacances à la mer … Et pour préparer tout cela, la pièce incontournable est le maillot de bain bien sûr. Plus qu’un accessoire, c’est devenu une pièce mode à part entière.

Avec l’essor des fêtes autour des piscines … le maillot de bain remplace la robe de soirée. Par conséquent, les maillots de bain chics et glamours sont de plus en plus plébiscités.

Pourquoi choisir un maillot de bain de luxe ?

Pour être au top lors des pools party, pour les croisières ou les vacances dans les glampings, de plus en plus de femmes se tournent vers les maillots de bain de luxe pour se démarquer des autres.

Dans cette optique, il y a de plus en plus de marques qui proposent des modèles haut de gamme. Vous pouvez par exemple facilement craquer pour un des modèles de maillot de bain de luxe Livia comme celui ci-dessous.

MAILLOT 1 PIÈCE ROSE CAROLINA AMARELO LIVIA

Outre la renommée de la marque, il existe quelques différences essentielles entre les maillots de bain standard et les maillots de bain de luxe. Premièrement les maillots de bain de luxe sont généralement fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure. Ils ont aussi souvent des motifs et des détails plus complexes tels que de la dentelle, de la broderie ou des perles. Les maillots de bain de luxe coûtent souvent plus cher que les maillots de bain standard mais ils peuvent durer beaucoup plus longtemps s’ils sont bien entretenus.

Les critères de choix d’un maillot de bain de luxe

Choisir un maillot de bain de luxe peut être délicat car c’est un investissement. Voici certaines choses à garder à l’esprit lorsque vous en achetez un.

La taille

La première chose que vous devez faire est de déterminer votre taille. C’est souvent la partie la plus difficile du processus, mais c’est aussi la plus importante. Vous voulez vous assurer que votre maillot de bain vous va bien et qu’il est confortable sur votre peau.

Les matières

Choisir un tissu de qualité permet d’avoir un maillot de bain durable, résistant, doux et confortable à porter.

La différence entre un maillot standard et un maillot de bain de luxe est immédiatement visible, mais elle est également amplifiée lorsque vous le portez. Les maillots de bain bon marché ne durent généralement pas plus d’une saison, donc si vous souhaitez garder votre maillot de bain préféré dans la durée, il vaut mieux investir sur la qualité.

La plupart des maillots de bain sont en nylon (ou polyamide) ou en polyester, deux matières synthétiques résistantes au chlore, légères et à séchage rapide. Le nylon est un peu plus durable que le polyester mais les deux tissus sont extensibles et offrent un bon soutien. Si vous recherchez une option plus écologique les maillots de bain en polyester recyclé sont de plus en plus populaires.

L’utilisation

maillot de bain piscine plage

La prochaine chose à laquelle vous devez penser lorsque vous choisissez un maillot de bain est la coupe. Selon votre utilisation, un maillot de bain une pièce ou un bikini sera plus approprié. Par exemple, si vous prévoyez de nager, de faire des activités nautiques, … privilégiez le maillot de bain une pièce ou un bikini couvrant pour être à l’aise dedans. Si au contraire, vous prévoyez des séances de bronzages sur la plage ou au bord de la piscine, le bikini suffit amplement !

La coupe

Vous devrez sélectionner une coupe qui convient à votre morphologie. Pour choisir le meilleur maillot de bain pour votre silhouette, il est important de se concentrer sur les détails. Choisissez un modèle qui met en valeur vos atouts. Par exemple, si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour un décolleté plongeant ou un maillot de bain push up. Un maillot de bain taille haute peut convenir à toutes les silhouettes. Le bikini est le choix idéal si vous vous sentez à l’aise et belle dans un maillot de bain.

Les couleurs et motifs

Oubliez les maillots de bain « déprimants ». En effet, on a tendance à choisir des couleurs sombres comme le noir, le kaki, le marron, le bleu marine, … et des designs classiques, alors que cela a un impact sur notre humeur. De nos jours, nous avons tellement de choix en matière de coupe, couleur, motif, … qui s’adapte à toutes les morphologies qu’il faut en profiter ! À vous les couleurs vives, les imprimés, les motifs funs, … faites-vous plaisir.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.