Comment choisir des chaussures de moto tout en étant stylé ?

chaussures moto

Fan de moto ? A la recherche d’équipements pour faire de la moto en toute sécurité notamment des chaussures de moto ? Voici les conseils pour bien choisir vos bottes de moto et pour être protégé lors de vos virées en moto tout en étant stylé !

En effet, le choix des chaussures de moto ne se fait pas à la légère. Elles doivent à la fois protéger vos pieds quand vous serez sur la moto et à la fois être confortable à porter et pour marcher. De plus, elles doivent être stylés pour ne pas devoir changer de chaussures une fois arrivée à destination.

Il existe un large choix de modèles et de marques de chaussures moto pour homme et femme notamment sur le site Speedway. Bottes, demi-bottes, chaussures plates ou à talons, baskets ou bottes sportives de moto, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Sécurité, confort, étanchéité, mode de vie, et stylée sont les 5 critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de vos chaussures de moto. Voici ce qu’il faut retenir.

Des chaussures renforcées pour faire de la moto en toute sécurité

Pour faire des virées en moto en toute sécurité, optez pour des chaussures de moto homologués CE pour avoir une protection optimale.

De plus, il est recommandé de privilégier les modèles qui ont des renforts au niveau de la cheville (à l’intérieur et à l’extérieur) et une coque qui recouvre les orteils.

Enfin, optez pour des chaussures avec des semelles antidérapantes pour avoir une bonne adhérence à la route et pour éviter les glissades.

chaussures moto

Des chaussures confortables pour être à l’aise

Le confort des chaussures est important pour pouvoir les porter en conduisant la moto comme en marchant. Il faut choisir un modèle adapté à votre taille de pied et qui maintient votre cheville et votre mollet. L’idéal est de pouvoir les essayer avant de les acheter. Pour les achats en ligne, consultez le guide des tailles des boutiques pour faire votre choix et regardez la politique d’échange et de retour si les chaussures achetées ne vous conviennent pas.

Des chaussures étanches pour se protéger de la pluie

En cas de pluie, il est important d’avoir les pieds au sec quand on fait de la moto. Pour cela, il faut choisir des chaussures avec des traitements hydrofuges et qui disposent d’une membrane étanche et respirante qui permet d’évacuer la transpiration.

Des chaussures de moto adaptées à votre style de vie

bottes moto

Il faut également choisir vos chaussures de moto en fonction de votre mode de vie. Si vous n’avez besoin que de chaussures pour aller au travail et que vous ne souhaitez pas vous changer sur place, optez pour les modèles les plus légers. Pour les longs trajets en moto, privilégiez les chaussures de moto montantes et robustes. Enfin, les chaussures de moto « normales » sont solides et offrent une bonne protection, mais elles ne vous protégeront pas si vous roulez en moto tout terrain ou sur une piste de motocross, vous aurez donc besoin d’une paire de bottes spécifiques pour cela.

Des chaussures stylées pour un look motard au quotidien

Lorsque la moto fait vraiment partie de votre quotidien, vous avez besoin de chaussures qui vous permettent d’être protégé sur la moto tout en étant habillé avec style en dehors de la moto. Il existe un large choix de chaussures de moto (bottes, bottines, baskets, …) pour s’adapter à tous les styles vestimentaires (décontractée, rock, chic, sportif, …).

A noter que le look motard est très à la mode, même ceux qui ne font pas de moto portent des bottes motardes, notamment les femmes avec les bottes à talons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *