Chaussettes pour homme : comment les choisir et les porter ?

chaussettes homme

A la recherche de chaussettes pour homme ? Court ou long, uni ou imprimé, sobre, fantaisie ou humoristique, en coton ou en laine, pour le sport ou le travail, il y a des chaussettes pour tous les goûts et pour toutes les occasions.

Pour éviter les fautes de goût, il faut avoir plusieurs types et modèles de chaussettes dans ses tiroirs. En effet, gare aux chaussettes longues dans des sandales ou avec un short ou pantacourt, ou encore des chaussettes blanches avec un costume !

Quelle couleur choisir pour ses chaussettes ?

Il faut faire attention au choix de ses chaussettes en fonction de sa tenue. Il faut privilégier des chaussettes de couleurs foncées telles que le noir, bleu marine ou gris, en coton ou fil d’écosse qui iront avec toutes vos tenues.

Les chaussettes blanches sont à réserver pour le sport ou pas … Vous pouvez les porter avec des chinos par exemple pour un look « I care but not too much », ou avec un jean large et des baskets hautes pour une version 2020 du style baseball des années 1970.

Pour les plus audacieux, optez pour des chaussettes plus colorée : il existe une tonne de chaussettes imprimées dans des teintes, des motifs et des imprimés sympas (pensez à la teinture de cravate ou à l’imprimé guépard) qui donnent à une tenue simple un look plus original !

chaussettes pour homme

Quel motif choisir pour ses chaussettes ?

Concernant les motifs restez discret pour les occasions solennels et osez l’originalité pour le quotidien.

Quel longueur choisir pour ses chaussettes ?

Et dernier point la longueur des chaussettes : vous pouvez choisir la longueur que vous voulez tant que le mollet nu ne soit pas visible.

Alors n’hésitez pas à compléter votre collection de chaussettes pour les accorder à vos tenues. A noter que même si vous êtes timide, n’hésitez pas à oser l’originalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *