A chaque visage ses boucles d’oreilles

Boucle d'Oreille


Si l’on a à peu près toutes l’habitude de craquer régulièrement sur une paire de boucles d’oreilles, il n’est pourtant pas aussi aisé que cela de les choisir et de les porter avec élégance. Eh oui, le choix de ce type de bijou est lui aussi soumis à quelques règles et il est important de les respecter si l’on veut soigner son look.

Ainsi, les différentes formes et couleurs de boucles d’oreilles ne se prêtent pas toutes aux mêmes formes de visages et aux mêmes tenues. Petit tour d’horizon des critères à prendre en compte pour orner joliment nos oreilles.

Quels boucles d’oreilles choisir ?

Il existe une multitude de styles de boucles d’oreilles : puces, boucles d’oreilles pendantes, créoles, ethniques, boucles d’oreilles fantaisie… Il y en vraiment pour tous les goûts. Même les oreilles non percées peuvent aisément décorer leurs lobes puisqu’il existe de nombreux modèles de boucles d’oreilles à clips.

Boucles DOreilles Etoile
Boucles DOreilles Etoile
Boucles d'oreilles Femme
Boucles d'oreilles Femme
Collier et boucle d'oreille forme géométrique
Collier et boucle d'oreille forme géométrique

Parmi tout ce choix, une première règle d’or peut vous aider à faire le tri : selon la forme de votre visage, certaines boucles d’oreilles vous mettent plus en valeur que d’autres.

Quel boucle d’oreille pour quel visage ?

Ainsi, que votre visage soit rond, ovale, carré ou en forme de cœur, il détermine le type de boucle d’oreilles qui vous va le mieux. La règle à suivre est la suivante : il faut jouer sur les contrastes et choisir une paire de boucles qui s’oppose à la forme de votre visage.

Boucle d’oreille pour visage rond

Si vous avez le visage rond, évitez les bijoux trop volumineux, imposants et ronds qui ne feront qu’accentuer l’arrondi de votre visage. Le bijou idéal pour vous sublimer est la boucle d’oreille pendante, qui va permettre d’allonger votre visage. Attention tout de même, la boucle d’oreille pendante ne doit pas dépasser la mâchoire pour rester harmonieuse.

Boucles d'oreilles Femme
Boucles d'oreilles Femme
Paire de boucles d'oreilles pendantes
Paire de boucles d'oreilles pendantes
Boucles d'oreilles créoles pendantes
Boucles d'oreilles créoles pendantes

Boucle d’oreille pour visage ovale ou rectangulaire

Si votre visage est ovale ou rectangulaire, vous l’aurez compris, il va falloir lui apporter du volume. Les boucles d’oreilles rondes et/ou courtes vous aideront alors à lui donner de l’harmonie et de la rondeur. Optez pour des boucles d’oreilles dormeuses, des anneaux et tous les types de boucles arrondies.

Creoles Peonia Fleur
Creoles Peonia Fleur
Boucles D'oreilles Créole Cristaux Swarovski®
Boucles D'oreilles Créole Cristaux Swarovski®
Boucles d'oreilles créoles pendantes
Boucles d'oreilles créoles pendantes

Boucle d’oreille pour visage carré

Les femmes au visage carré préféreront les bijoux qui viendront allonger et arrondir légèrement leur visage. Choisissez des formes rondes et douces, des boucles pendantes, et osez toutes les tailles, des puces aux boucles d’oreilles XXL.

Boucles d'oreilles Femme
Boucles d'oreilles Femme
Boucles doreilles pendantes
Boucles doreilles pendantes

Boucle d’oreille pour visage en forme de coeur

Si vous avez la chance d’avoir un visage en forme de cœur, vous pouvez tout vous permettre, tout en privilégiant les boucles à base large comme les formes pyramidales ou en forme de « gouttes ».

Si vous réussissez à adapter la forme de vos boucles d’oreilles à celle de votre visage, c’est le plus important et le reste n’est qu’affaire de goûts. Néanmoins, quelques conseils peuvent vous aider à harmoniser votre allure avec vos boucles d’oreilles, en fonction de la tenue que vous portez.

Comment porter ses boucles d’oreilles ?

Si vous portez une tenue très colorée, évitez les bijoux bariolés ou fantaisie. Préférez des modèles sobres, comme des créoles en argent, de petites boucles d’oreilles en perles, en or ou en argent. Le tout est de savoir jouer sur les contrastes.

Ainsi, une tenue simple s’accompagnera superbement de boucles d’oreilles plus voyantes et plus sophistiquées qui constitueront alors la pièce phare du look. Des boucles d’oreilles en diamant sont faites pour être remarquées et donneront une jolie touche d’élégance à une petite robe noire, blanche ou pastel.

créole

Les boucles d’oreilles originales et très graphiques comme les boucles en forme d’attrape-rêves, les modèles ethniques, les boucles d’oreilles à plumes ou à pompom, selon vos goûts, se porteront très bien avec une tenue basique et peu colorée et donneront du pep’s à un look sobre.

Sachez que les créoles, petites, moyennes ou grandes, sont des basiques qui vont avec à peu près tout. Les boucles d’oreilles pendantes seront très jolies sur un col roulé par exemple, tandis que les boucles plus volumineuses sublimeront votre nuque.

Enfin, privilégiez toujours la modération et ne surchargez pas votre look en portant vos boucles d’oreilles avec collier et bracelets, pour éviter l’ effet sapin de Noël.

Les boucles d’oreilles se portent en toute occasion et, une fois ces quelques règles en tête, nul doute que vous saurez les choisir à merveille pour parfaire votre collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *