combinaison femme

Comment choisir et porter une combinaison ?

La combinaison femme est l’une des pièces les plus tendances de ces dernières années. On la voit partout ! En version short ou pantalon, imprimée ou unie, chic ou relax, elle se décline de toutes les façons possibles.

En choisissant une combinaison, on a le grand avantage de n’avoir à choisir qu’une seule pièce, comme c’est le cas avec une robe, tout en profitant du confort d’une coupe pantalon ou short. Les combinaisons mettent en valeur les silhouettes longilignes, mais également les formes pulpeuses, pour un effet très sexy, en association avec de jolis escarpins ou sandales à talons.

Bien que la combinaison puisse paraître compliquée à choisir, elle a l’avantage de convenir à toutes les silhouettes, l’essentiel étant de choisir le modèle qui vous corresponde et qui mette en valeur votre morphologie. Il existe d’innombrables déclinaisons, de la combinaison pantalon à paillettes à la combishort en jean, à découvrir dans de nombreuses boutiques. Vous n’avez que l’embarras du choix. Que vous soyez ronde, fine, menue, pulpeuse, grande ou petite, voici quelques astuces pour choisir la combinaison qui attirera sur vous tous les regards.

La combinaison femme

Élégante en combinaison

Une combinaison est une pièce tendance pour briller en soirée, à l’occasion d’une cérémonie, fête de famille ou entre amis. Choisissez pour cela des matières souples et fluides, de préférence de couleur unie et sobre pour une cérémonie par exemple, et pourquoi pas colorée et/ou imprimée pour une soirée ou un anniversaire.

combinaison jupe culotteSi vous avez la chance d’avoir des formes, mettez en valeur votre poitrine de rêve et votre taille de guêpe en choisissant une combinaison ajustée et près du corps. Une ceinture marquera joliment votre taille et sublimera votre silhouette.

Les femmes rondes opteront pour une combipantalon ou combinaison jupe culotte, dans une matière fluide et avec une coupe droite. Pour mettre en valeur, votre jolie décolleté optez pour une combinaison avec un décolleté cache-coeur ou croisé.

Voici un exemple de combinaison chic idéale pour les femmes pulpeuses : une combinaison jupe culotte noire et buste croisé style blazer du site Missguided qui vous rendra assurément irrésistible pour vos prochaines soirées.

Si vous souhaitez affiner vos bras, choisissez une combinaison avec des manches 3/4 ou des manches dentelles.

combinaison bustierSi vous êtes plutôt fine, choisissez une combinaison de soirée bustier comme celle-ci proposée sur le site Bonprix, votre silhouette sera ainsi sublimer et élancer. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez alors oser le maxi décolleté, qui mettra joliment en valeur votre buste.

Et pour étoffer certaines parties de votre corps (poitrine, hanches, fesses, …), optez pour une combinaison ayant des motifs, imprimées, et volants sur ces zones.

Décontractée en combinaison

combinaison jeanPour un look plus décontractée, optez pour la combinaison en jean. Evitez les coupes trop courtes ou trop décolletées qui peuvent avoir un effet vulgaire. Privilégiez les manches 3/4 et les coupes droites ou amples.

Cette combinaison denim bleu est en vente sur 3Suisses. Elle ira parfaitement aux silhouettes longilignes, et serait parfait pour un déjeuner en ville. Complétez la tenue avec des escarpins pour casser le côté « brut » de la matière jean pour être plus classe.

La combishort

Durant la belle saison, la combishort est à l’honneur, en version fleurie ou imprimée pour un look très estival. Elle est un incontournable de l’été, à se procurer d’urgence, que vous soyez grande ou petite.

Une combishort idéale pour un look chic et élégant

combishort volant vertSi vous êtes fine, vous avez la chance de pouvoir tout porter : motifs, imprimées, volants, coupe mini, asymétrique, …

Cette combishort à volant vert en vente sur le site de Mango
est un parfait exemple de combinaison pour une soirée ou une cérémonie.

Elle est très chic et originale, portez-la avec de jolis escarpins accompagnés de quelques bijoux ainsi qu’une jolie pochette.

combi-short fleuriSi vous recherchez un look encore plus sexy, cette combishort impression robe fleurie telle que celle-ci disponible chez Mango sera le choix idéal pour les silhouettes menues. Elle sera parfaite pour une morphologie en X ou en A.

Elle peut convenir à toutes les occasions. Pour une cérémonie, rajoutez un beau collier, de belles sandales ainsi qu’une jolie pochette. Pour une journée shopping, un déjeuner entre amis, … et avoir un look plus décontracté, portez-la avec des petites baskets blanches ou des sandales plates.

Une combishort pour un style casual le week-end

combishort fleuriLa combinaison peut également être le choix idéal pour un déjeuner entre amis, pour une sortie à la plage ou une journée shopping.

Cette combishort légère aux motifs exotiques en vente chez Kiabi sera par exemple sublime sur une silhouette fine comme sur une morphologie plus pulpeuse. Vous pouvez la porter à toutes occasions.

Quelle que soit votre morphologie et votre taille, la combinaison est accessible à toutes les femmes !

Les silhouettes fines choisiront des coupes cintrées tandis que les femmes avec des formes mettront en valeur leurs courbes grâce à des coupes droites et fluides.

Osez l’originalité et faites-vous remarquer en portant l’une de ces pièces très tendance, à la fois chic et terriblement confortables. Pour un style élégant ou sexy, associez votre combinaison à des talons hauts, et optez plutôt pour des sandales ou des baskets pour vous créer un look plus « relax ».
Choisissez une combinaison à votre taille ni trop petite ni trop grande. Une combinaison confortable qui n’écrase pas vos fesses ou votre poitrine.

Trouvez votre combinaison ou votre combishort à petit prix en comparant les prix de nombreuses boutiques d’un coup d’oeil sur Dressroom !

Laisser un commentaire