Culotte de règles : la nouvelle tendance qui change les règles

culotte de-regles

La culotte menstruelle est la nouvelle « règle » à adopter ! En effet, c’est une nouvelle tendance qui change les « règles » pour plus de sérénité et d’élégance !

La culotte menstruelle ressemble à une culotte traditionnelle avec l’aspect protection hygiénique en plus. Confortable, protectrice, sans odeur et tendance, ces nouvelles culottes ont tout bon ! Plus écologiques, elles sont une bonne alternative aux protections hygiéniques traditionnelles comme les serviettes et les tampons jetables.

Des sous-vêtements périodiques classiques, sexy ou originaux, il y en a désormais pour tous les goûts, à vous de choisir ! Il y a de plus en plus de choix de modèles et de marques pour notre plus grand bonheur notamment avec la marque Loop par exemple qui propose des culottes de règles mais également des strings et des maillots de bain menstruels pour toutes les morphologies.

Comment choisir une culotte menstruelle ?

Il y a 3 critères principaux à prendre en compte quand vous choisissez une culotte pour les règles :

  • la capacité d’absorption : selon votre utilisation et vos flux légers ou abondants
  • la coupe de la culotte : culotte couvrante, string, shorty …
  • la matière certifiée Okeo-Tex et non toxique

Ainsi selon votre flux, votre utilisation (de jour ou de nuit, pour le sport, … ), vos envies, … certains modèles seront plus adaptés que d’autres. Par exemple, si vous êtes une sportive, optez pour une culotte enveloppante qui sera plus confortable qu’un string, …

Si vous êtes sensible, privilégiez les culottes menstruelles certifiées bio et sans produits nocifs. Les culottes menstruelles de chez Herloop sont certifiées Okeo-Tex Standard 100 et sans nanoparticules de cuivre ou d’argent. Cette marque propose également une gamme spéciale ado nommée Firstloop pour leurs premières règles, ainsi qu’une gamme maternité nommée Mamaloop.

Bien sûr, les critères taille et design sont également à prendre en compte pour se sentir bien et belle dans sa lingerie périodique.

culotte menstruelle herloop

Comment utiliser une culotte pour les règles ?

La culotte menstruelle se porte comme une culotte traditionnelle sans aucune autre protection (pas de serviette, pas de tampon, pas de cup).

Selon les flux et la capacité d’absorption de la culotte pour les règles, elle peut se porter entre 8 et 12 h.

De part, sa conception avec de nombreuses couches, le fond de la culotte absorbe le flux sanguin tout en laissant la partie en contact avec la muqueuse sèche. Ainsi aucune sensation de fuite, d’humidité ou odeur ne se fait ressentir.

Le port d’une culotte menstruelle procure ainsi un sentiment de sérénité sans désagréments.

Comment entretenir une culotte pour les règles ?

laver culotte menstruelle

Après achat, il est conseillé de laver la culotte menstruelle comme tout vêtement neuf avant de la porter. Pour cela, suivez les instructions de la marque de votre culotte.

Sinon, en général, il est recommandé de la rincer à l’eau froide (jusqu’à ce que l’eau soit claire) puis à la machine à 30 °C /40 °C maximum en cycle délicat et dans un sac de lavage de préférence. Enfin, il faut la laisser sécher à l’air libre.

Après utilisation, il faut rincer la culotte à l’eau froide et faire le même procéder, lavage à 30 °C et séchage à l’air libre.

Pour préserver les culottes menstruelles, il faut éviter les savons qui contiennent plus de 15% d’agents gras/savon, les adoucissants, les détachants, les parfums, les huiles essentielles et le savon de Marseille, ainsi que le sèche-linge et le radiateur pour le séchage.

En respectant les consignes d’entretien de vos culottes menstruelles et selon les marques, vous pourrez les garder entre 3 et 5 ans.

Il faudrait idéalement avoir 3 culottes menstruelles minimum pour faire une rotation pendant la durée du cycle menstruel.

Pratique, efficace, élégante, écologique et économique, la culotte menstruelle est la tendance à suivre … L’essayer c’est l’adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *