pull de noel

Pull de Noël, comment l’adopter ?

En mode, c’est le seul moment de l’année où vous pouvez porter un pull de Noël sans passer pour une illuminée. C’est la pièce fantaisie qu’il faut absolument s’approprier cette saison.
D’ailleurs, il y a même eu le premier championnat mondial du pull « moche » de Noël qui a eu lieu le samedi 25 novembre à Albi. La journée internationale du pull de Noël c’est le 16 décembre ! On vous met au défi de porter un pull de Noël pour aller au travail, à l’école, à une soirée, …

Qui dit fêtes, dit paillettes ! Pour les fêtes, on se lâche, on s’amuse et on sort de ses habitudes. Notre tenue doit être brillante et festive. On va être un peu plus apprêtés que d’habitude. Il faut qu’il y ait un esprit papier cadeau qu’on déballe. Le cadeau, c’est vous et la tenue l’emballage. C’est la magie de Noël.

D’où vient cette mode ?

C’est une mode qui nous vient d’outre-Manche. On les a remarqués dans nos films de Noël préférés. Le pull de Noël c’était une tradition familiale où nos grands-mères ou tantes nous offraient des pulls tricotés à la main avec des motifs qui font penser à Noël : flocons, bonhommes de neige, sapins, rennes, boules de Noël … Si vous voulez faire comme les anglo-saxons, adoptez le même pull de Noël pour toute la famille et faites une photo de Noël ! Il y a même des concours du « pull moche de Noël ».

Mais aujourd’hui, on peut porter le pull de Noël sans crainte et même l’offrir en cadeau.

Comment le porter tout en restant glamour tout le temps ? Voici toutes les astuces pour être chic et fun à Noël. A chaque situation son pull de Noël.

Le pull de Noël en journée

En semaine, pour s’assurer une allure raffinée avec un pull de Noël, on choisit une coupe près du corps, ajustée et une base légère. Le motif doit être graphique avec peu de couleurs différentes, sur une base noire. Associez votre pull uniquement à des pièces très classiques, comme un pantalon sobre. Optez pour des accessoires très sophistiqués, comme un sac à main BCBG et des derbys effet python par exemple.

Tenue de Noël pour le week end

Le week-end, les pulls de Noël ont tous les droits sur votre look. Vous pouvez choisir le plus excentrique de tous, celui qui clignote, le plus régressif par exemple. Jouez à fond le look « retour des pistes enneigées ». N’oubliez pas le bonnet à pompon.

Look de Noël pour la soirée

Le soir, plus le pull de Noël est pailleté, mieux c’est. Il devient le joyau de votre look.
Le reste de la tenue est tout aussi extravagant. On accumule les détails soirée bling-bling. C’est Noël, c’est le moment de mettre le paquet, on s’amuse, on n’a pas peur d’en faire trop. Il faut que ça scintille!

Alors comment allez-vous adopter le pull de Noël ?

Maintenant que la tenue est trouvée, il ne vous reste plus qu’à réveillonner tout en étant fashion ! Joyeux Noël !

Pour approfondir le sujet, découvrez plus de 300 conseils pour bien vous habiller grâce au guide complet de la morphologie

Laisser un commentaire