Colorimétrie : les 4 saisons : quelle est la vôtre ?

colorimétrie 4 saisons

La colorimétrie est essentielle pour déterminer les couleurs qui s’accordent parfaitement au teint d’une personne. Automne, hiver, printemps ou été, à chaque carnation ses couleurs !

Quelle est votre typologie ? Chaude ou froide ? Quelle est votre saison ?

Faites le test colorimétrie pour savoir si vous êtes de typologie chaude ou froide et connaître plus précisément la palette de couleurs de la saison qui vous valorise.

Colorimétrie automne

Les femmes dites « couleur automne » sont généralement châtain clair ou foncé, avec un teint souvent pâle et pourvu de taches de rousseur, ainsi que des yeux verts ou noisettes.

Dans ce cas, ce sont les couleurs chaudes qui leur vont le mieux : bleu pétrole, vert kaki, orange, jaune moutarde, rouge, …

Bref les couleurs qui rappellent l’automne. A vous les couleurs !

Côté accessoires, l’idéal est d’opter pour les bijoux fantaisies argentées ou en or blanc.

Colorimétrie hiver

Les femmes dites «couleur hiver », quant à elles, ont le plus souvent des cheveux de couleurs sombres (châtain, brun foncé, noir, …). Elles ont également le teint mat ou olive, illuminé par des yeux marrons foncés, gris bleu, gris vert…

De ce fait, les vêtements de couleurs vives et pures sont idéales : bleu marine, rouge, noir profond, blanc immaculé…

Les accessoires en argent, diamant et en or blanc sont parfaits pour compléter le tout.

Colorimétrie printemps

Quant aux femmes « couleur printemps », elles arborent généralement des cheveux allant du blond au châtain doré. Le tout rehaussé par un teint de pêche et des yeux souvent verts, bleus ou noisette.

Dans ce cas, les couleurs gaies et printanières sont l’idéale : rouge, fuchsia, vert, rose chaud, bleu clair, beige, … Optez par exemple pour une robe rouge très glamour !

Évitez le total look noir ou foncé. Vous pouvez porter des couleurs foncées mais à petite dose.

Et pour agrémenter le tout, les accessoires en or ou en bronze sont parfaits.

Colorimétrie été

Enfin, les femmes « couleur été » ont souvent des cheveux blonds, châtains cendrés… et arborent des yeux bleus, bruns clairs ou verts.

Et comme leur teint est légèrement doré, rosé et facilement bronzé pendant l’été, les couleurs bleus ciel, rose pétale, mauve, prune, bleu marine, noir, … sont les couleurs qui leur vont le mieux. Évitez les couleurs criardes. Quant aux accessoires à privilégier : en argent ou or blanc.

La colorimétrie regroupe donc 4 saisons : le printemps et l’automne pour les carnations de couleurs chaudes, ainsi que l’hiver et l’été pour celles au teint de pêche. C’est une technique indispensable pour trouver les couleurs en parfait accord avec son teint, la couleur de ses cheveux… Car porter les bonnes couleurs c’est accentuer sa beauté naturelle !

Quelle couleur me va ?

Le test des couleurs permet de déterminer les couleurs valorisant chaque individu. Il permet d’identifier quelle palette de couleurs de vêtements, d’accessoires, de cheveux, et pour les femmes, de maquillage, qui sont en harmonie avec vos couleurs « naturelles » (yeux, teint et cheveux).

Les couleurs conseillées ne concernent que les couleurs situées près du visage, soit :

Pour les femmes : Pour des tops, chemises, bijoux près du visage (et assez gros), maquillage, couleur des cheveux, foulards, vestes, manteaux, lunettes, chapeaux. Les petits bijoux et les vêtements assez décolletés ne sont pas concernés par ce test…,

Pour les hommes : Pour les t-shirts, chemises, écharpes, vestes, manteaux, lunettes, chapeaux, et éventuellement la coloration des cheveux. Les fines montures et les vêtements aux grandes encolures ne sont pas concernés par ce test.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *